ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Yo les filles!
mes chaussons sont au bout de leur vie...
question 1: les chaussons télémark sont ils réellement différent des alpins? genre flexion des orteils? ou n'importe quel chausson fait l'affaire?
question2: la question a surement été traitée deux milles fois... deux milles? déjà mille... bref, vous conseillez quoi? Gracias :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5145 messages
Matos : 4 avis
Tu peux mettre le chausson qui va bien à ton pied...

Il n'y a pas de spécificité telemark sur le chausson... donc en fonction de ton budget :

- Chausson d'origine à commander en SAV
- Chausson thermo de ton choix
- Chausson injecté

+ semelle sur-mesure

Sur mes T-race j'etais pas bien dans le chausson d'origine, je lui ai collé mon chausson de pompe d'Alpin... ce fut une révolution en confort et précision...
Après 2 chaussons usées... il va falloire changer la coque... qui part en lambeaux de l'intérieur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 01/01/2025 - 21:46
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7461 messages
Matos : 14 avis
moi je suis très content des chaussons palau que j'ai mis dans les scott voodoo
pas de spécificité télémark, mais tu peux viser les modèles qui plient au niveau du talon, pour la rando
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7461 messages
sinon, acheter des chaussures en cuir : y a pas de chausson ! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le fab ( 2 janv.) disait:

sinon, acheter des chaussures en cuir : y a pas de chausson ! ;)

ça fait tellement longtemps que j'hésite que forcément un jour, je craquerai :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 02/01/2025 - 16:10
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7461 messages
c'est le moment !!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
t'as lesquels? il y en a 40 différents...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7461 messages
des all tracks classique (à lacet)
mais hésites pas à leur envoyer un mail, ils sont de bon conseil
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
okay! merci!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Alors pour l’instant… pas très réactifs…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le fab ( 2 janv.) disait:

des all tracks classique (à lacet)
mais hésites pas à leur envoyer un mail, ils sont de bon conseil

alors finalement...

Hi Thomas,
Thank you for your inquiry
I would recommend the ALL TRACK POWER HV, which should provide an excellent fit. It offers perfect volume occupancy with a tolerant flex, without any pressure points or stitching in the tongue areas. The rear structure is well-supported yet flexible, making it a great option for very versatile use.
I suggest sticking with the same size and opting for thermoforming to achieve the finest adjustment and a precise fit between the foot and the shell.
Alternatively, the ALL TRACK WRAP could be a good option if you're looking to fill the forefoot and instep volume more effectively, while improving flex resistance for a more solid feel, especially when skiing heavier conditions;

Best regards

Frédéric

;-) surement qu'ils étaient au courant de mes grandes connaissances du rosbeaf... :D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7461 messages
Et en informatique

Bonjour Thomas,
Merci pour votre demande
Je recommande la ALL TRACK POWER HV, qui devrait offrir un excellent fit. Elle offre un volume parfait avec une flexion tolérante, sans aucun point de pression ni couture au niveau de la languette. La structure arrière est bien soutenue mais flexible, ce qui en fait une excellente option pour une utilisation très polyvalente.
Je suggère de rester dans la même taille et d'opter pour le thermoformage pour obtenir le meilleur ajustement et un ajustement précis entre le pied et la coque.
Alternativement, la ALL TRACK WRAP pourrait être une bonne option si vous cherchez à remplir plus efficacement le volume de l'avant-pied et du cou-de-pied, tout en améliorant la résistance à la flexion pour une sensation plus solide, en particulier lors de la pratique du ski dans des conditions plus difficiles ;
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nan mais évidemment.
j'arrive utiliser un traducteur... malgré mon âge avancé.
mais tu contactes une boite française, en français et tu reçois une réponse en anglais 10 jours plus tard... je trouve ça moyen.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
marhaban tumas,
shukran lak ealaa talabik
'uwasiy bi ALL TRACK POWER HV, waladhi yanbaghi 'an yuafir mula'amatan mumtazatan. yuafir hjman mthalyan mae murunat mutasamihatin, dun 'ayi niqat daght 'aw tabaqat ealaa allisani. alhaykal alkhalfii madeum jydan walakinah murna, mimaa yajealuh khyaran rayean lilaistikhdam mutaeadid alaistikhdamati.
'aqtarih albaqa' binafs alhajm waikhtiar altashkil alhararii lilhusul ealaa 'afdal mula'amat wadiqat bayn alqadam walqishrati.
wbdlaan min dhalika, yumkin 'an yakun ALL TRACK WRAP khyaran jydan 'iidha kunt turid mil' alhajm fi muqadimat alqadam wamashat alqadam bishakl 'akthar faeaaliatan, mae tahsin muqawamat almurunat aydan lilhusul ealaa shueur 'akthar deman, khasatan eind altazaluj fi zuruf 'akthar sueubatin;
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7461 messages
🤣
Moi y a 4/5 ans j'avais eu une réponse rapide, en français et plus personnalisée .. peut être des changements dans la boîte
Reste que je suis content de leur chaussons et qu'ils reste plutôt abordables