Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Salut les gens,
je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur les planches car j'ai envie de me mettre au Skate mais j'sais pas du tout ce qui est bien pr des débutants, où est-ce que je peux en trouver,etc...et je me demandais aussi si on veut tester la longboard, faut il avoir des "bases" de planche classique ?

Bref, toutes ses questions afin de savoir ce que je pourrais acheter à un prix raisonnable tout en étant bien....lol

D'avance merci ScaN

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
je me demandais aussi si on veut tester la longboard, faut il avoir des "bases" de planche classique ?

je dirais que non c'est pas necessaire ...
sais rien faire avec un skate "normal" a part avancer
le longboard se rapproche plus du snow ou du surf comme appoche (au niveau de la position, des techniques de virage, des sensations surtout ...)
hésites pas a essayer Antoine meme si tu sais pas faire de skate (tu fais un peu de snow apparement donc ca aide un peu ...)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Dis DLF..... t'aurais pu te pointer au derby des 7laux..... je suis sur que t'aurais pu prendre un panard géant !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouais vu qu'il avait plu pendant la nuit ca me tentais pas trop sur route mouillée ...
et puis l'esprit derby vitesse max ca me tente moyen aussi ...

je me ferai pas plaisir dans de telles conditions ... j'ai pas encore une assez grande maitrise pour aller faire un derby ...

tu y es allé toi ?
tu l'as fait ?
c'etait comment ?

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
terrible le derby des 7 laux bonne ambiance bon parcours bon concept la course a commencé a 17h30 du coup ca n a pas gaché la journée de ski,
la route était légerement humide par endroits mais rien de bien grave
perso, j étais au taquet sur la neige et en caving tranquil sur la route c 'est pas trop la peine de chercher le résultat!!! mais c est bien bon d avoir une piste pour vide pour débouller a font et une route fermée!
super concept organisation nikel
on en redemande !
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
D'la_fraiche > Ba merci, j'vais suivre tes conseils pr longboard (je pense)...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
DlF > Veni Vidi mais pas vinci (ou alors en commençant par la fin )

C'était bien sympa et comme l'a dit fran6cus.... un peu humide la route

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
choisir une long board: je sais pas.
une board: ca depend ce que tu veux faire avec! du park, du street, de la rampe, du bowl, du flat... ce que je te conseille c'est d'aller dans un skate shop et demande au vendeur. tu peux aussi essayer de te faire preter une board, pour voir quel genre de forme tu aimes.
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
perso je te conseil lesz planches mini logo qui coutent 60eur alors que la pluspart des planches de grande marque (blind, birdhouse, etc..) coutent elle environ 100eur pour un qualité églale sauf que ta pas de dessins sous la mini logo mais bon on s'en fout du dessin non?
a part ça la forme des board dépend de chaque marque et dans la même marque les formes peuvent aussi changer, après ça dépent de tes goûts. pour conclure je te conseillerai de prendre une minilogo fine tu a& le choi chez eu entre une disons un peut fine et longue ou une un peut moin longue mais plus large. il est plus facile de skater sur une board étroite.
voilou j'espère que je tai un peut éclairer a ce sujet.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
pour débuter en long je crois qu'il n'y a pas mieux d'en bricoler une comme ca tu vois si ca te plait vraiment au lieu de t'acheter une planche a 200 euros.

Il te faut:-1/2 ski (bien souple)
- une planche (de snow ou un bout de bois).
-1 vieux skate (trucks).
-des roulements qui tiennent la route.

Tu découpe ta planche comme tu veux, tu centre le ski dessous (tu fixe avec des serres-joints), tu perce pour mettre les trucks, tu boulonne les trucks et roulez jeunesse!!!!!
Ma planche c'est un bout de table avec un ross 4S dessous ca roule et j'en suis tres content!!!!!!!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pas compliqué le LongBoard !
J'ai toujours mes deux boards dans mon coffre (2 SupaFlex Dragon 120) et je les passe à tout le monde. Et bien tout le monde arrive à faire quelque chose rapidement !
GIBOULEE pour te dire qu'en 1/4h, il est tombé amoureux de ma planche
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
cliché,bon rapport qualité prix(en general) et comme dit freeskieur73,mini logo,c'est pas cher et c'est bien pour debuter...par contre tu vas vite voir que c'est un peu d'la merde quand tu commences à faire des rails...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass