OK Brain,
Profites bien des vagues d'Hossegor-Soort. Les pros sont bien là; présent pour les vagues ou pour la qualité de vie dans le sud ouest ???
Combien de pro en australie ? californie ? tahiti ? Des dizaines de surfeurs pro en australie et californie. Quelsques uns à Tahiti, Vétea "Poto" David, Heifara Tahutini et Arsene Harehoé...se sont pourtant les plus belles vagues du monde ????
La densité de pro au métre carré n'est pas pour moi un gage de qualité. Et à l'inverse, si les vagues sont de si bonne qualité, réguliéres....pourquoi aucun français élevé en France, sur les vagues française ne perset-il pas sur le circuit pro ???
Les spots marocains sont trés prisés. Ils ont vu la naissance de grands champions français tel Micki Picon ou Yann Martin mais aussi la visite de professionnels.
Quand à La Palue, ce spot a longtemps hébergé une étape du tour européen sponsorisé par "Kanabeach". Enfin, la Bretagne regorge de spot mythique pour le wind mais aucun pour le surf ???? Tous les ocean riders vous le diront rien n'empêche de cumuler les 2 activité sur une même zone.
Je remarques encore que le plus important n'est pas la qualité des spots mais le battement médiatique autour des lieux à la mode.
Je ne suis jamais allé à Mundaka. C'est un spot mythique ou j'aimerais aller. D'ailleurs, il y a des centaines de lieu ou j'aimerais allé, mexique, indonésie, skri lanka, afrique du sud, australie....
Désolé Brain, lorsque je surfais, je n'habitais pas en France et bizarement les spots du sud-ouest ne m'ont jamais fait réver.
Je ne dis pas ça pour vous véxer ou même pour faire le malin. Genre; moi je suis un Killer pour reprendre des exemples du forum "210, ultra rigide et 106 au patin ????"
C'est ma vision du surf en France.
inscrit le 11/04/02
2238 messages