Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Je me suis décidé à claquer tout mon fric (non juste une partie) que je gagne péniblement en travaillant cet été pour partir quelques jours faire du bodyboard avec un pote...
Pour préparer ce petit voyage, j'ai besoin de quelques renseignements.
- sachant que l'on veut aller sur la cote Atlantique française, quelle sont les meilleures plages? Facilité, pas trop "people", bon pour la faire la teuf, etc, The Spot quoi (là je sens que l'on va pas tout me dire )
- sachant que l'on est un peu difficile, quelles sont les meilleurs plages de SABLE? bin voui le caillou ça fait mal
- sachant que l'on va partir autour du 15 août, une combi courte est-elle nécessaire? ou juste conseillée (si oui mais pourquoi donc?)
- si vous avez un peu d'expérience, faites partager, ça peut toujours être utile.
Merci
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben de toute manière le body-board sur guéthary c'est pas vraiment recommandé:
Vague de rocher + beaucoup de longboard.... J'te conseille pas
Par contre aux alentours du 15 aout,tu peux te contenter du maillot pour faire du body
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
si tu veux aller faire du beug dans de bonne vagues et si t as une voiture j te conseil la cote basque chez MOI !!!
t as le choix entre 30 km de plage!
en fonction de ton gout !
si tu veux des petites vagues trankil tu vas vers le SUD du coté d hendaye si tu cherche des vagues pas trop plus grosse mais plus puissante du vas du coté d Anglet !
si tu veux du gros surf du vas sur Guethary mais tt depend de la oul aussi !
mais si tu veux la meillieur vague du coin c est une droite parfaite qui pet sur du rocher donc elle est tt le temps pareil (kiff kiff) elle deroule trop trop bien
tu vas a L'............. desole j arrive pas a la dire !

saisai

ps:en resumé viens sur la cote basque ou t y trouveras les meilleurs vasgues mais apres a toi de choisir ton spot en fonction du temps (vent ; coef ; oul) et tes gout!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ne pas l'envoyer à l'...... il va se faire scapler... et puis sur la côte basque il y a trop de monde en été...
Un conseil... vas dans les Landes (surtout pas Capbreton / Hossegor / Seignosse) ou en Gironde (surtout pas Lacanus) dans un coin paumé, le plus paumé possible...tu pourra surfer tranquil et il y aura toujours un camping et de quoi qui faire la fête. Les vagues peuvent etre bonne sur toute la côte Aquitaine, pas de difference entre Hossegor et le trou du cul du monde en conditions estivales si ce n'est le monde).
Un autre conseil, laisse tomber le bodyboard (le bout de plastoc...), c'est pour les rampans (désolé pour eux : j'ai des copains qui en font)... et bon sejour en Aquitaine... on y a aussi di ski de qualité....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Cette année pas besoin de combinaison...eau 22 à 23 degrés.
Par contre, les plages sont souvent souillées par des arrivées de boulette, que dis je, de galettes pétrol...beurk
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Hello Cyril!
Bon, j'ai pas des masses d'expérience en bodyboard mais j'essaie d'en faire un peu chaque année à Anglet... Je sais pas si c'est un bon spot (je m'en fous en fait!) mais y'a toujours de quoi s'amuser... Evidemment, y'a beaucoup de monde, mais les plages sont grandes dans le coin. Niveau combi, y'en a pas besoin.

Je confirme pour les boulettes de pétrole mais c'est pas bien méchant, ca s'enlève avec un peu d'huile (genre monoï)

Mailes-moi (angel-377@caramail.com) si tu veux une adresse de camping à 100 mètres de la plage, j'en connais un terrible qui bouge bien et pas cher du tout! Et en plus j'y serais à partir du 20 Août

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
t'as trouvé un pote medecin angel ?
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Héhéhé Nan, mais j'ai encore réussi à me dépatouiller avec mon boss Donc je me casse mercredi soir...

Stylerider> Heu... A propos du camping, je me demandais si niveau propreté ca conviendrait à un groupe de ptits Suisses

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors... Laissons parler les locaux dont je fais partie.

Les plages sableuses sont au dessus d'Anglet : des km et des km de belles plages ! Evite Hossegore, c'est rempli de pauvres mecs....

Pour la combi, un shorty est la meilleure solution. Les meilleurs sessions sont le matin (vent offshore) et tard le soir avec le coucher du soleil (vent qui tombe)

Fin Aout est la meilleure période pour les vagues (mais aussi pour les orages). En plus tu pourras aller voir la Rip Curl Pro. Et en plus, il y a les fêtes de Dax !!!

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
TheBrain : Ecully (69) c'est pas en Aquitaine ça!!!, tu as migré ou quoi...
En tous cas tes conseils sont bons...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ok merci à tous pour ces renseigements

je ne pensais pas aller aussi bas que Anglet, je connais déjà un peu Biarritz et Cap Breton et je pensais plutôt (mais sans conviction) aller entre Hossegor et Lacanau.

qu'en est-il de Mimizan, Biscarosse ou même Cap Ferret??

Pour le Rip Curl Pro, ça va pas être possible (pour Angel non plus), parce que boulot oblige pour certains, on devra remonter le 19 ça ferra 5 jours pas un de plus.

je me demandais si niveau propreté ca conviendrait à un groupe de ptits Suisses
... non le camping, c'est pas pour nous, on a notre suite au palace. Les robinets en or c'est un minimum... t'as un camping avec ça??

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Entre Hossegor et Lacanau, (ces 2 villes exclus exclues), c'est tout bon.
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
passe vers la cote sauvage just'en desous d'l'ile d'loéron (qu'est très bien aussi et pas surpeuplé) lieu mythique du morey
c une plage de dizaines de km de sable aveec un shore break bien établi et derrière des vagues souvent belles qui peuvent monter dans les 3 mètres max(je sais c pas hossegord)
c très sympas en plus y a pleins d'balines pour t'envoyer au large et flipper ;-)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut Stylerider,
Je fais du bodyboard depuis un bout de tps maintenant. Et le meilleur endroit que je connaisse pour surfer tranquille se situe en Bretagne, presqu'île de Crozon. J'y vais la semaine prochaine.

Contrairement aux plage du sud-ouest, les spots de bretagne sont moins connues et moins peuplées. L'eau y est certes plus froide mais avec une bonne shortie c'est bon.

Pour les conditions météo, je confirme les dire du Brain. Ya un effet thermique et de déplacement des masses d'air qui fait que, il faut surfer aux sunrise et sunset....et puis c'est tellement beau.
L'avantage de la bretagne, c'est que quelque soit la direction du vent, ya toujours une anse ou une crique off-shore.
Ceci dit les landes c'est canon pour faire la féria.
A plus

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Mes grands parents sont à Vieux Boucau... Ils sont nés là-bas, ma mère aussi...
Sinon, plus tu montes, plus les vagues sont foireuses.

En fait, il y a une énorme fausse qui commence juste en fasse d'Hossegore en forme de > qui pointe sur le spot. C'est qui fait rentrer les lames de fonds sur cette partie de la côte. Plus tu t'éloignes d'Hossegore, plus les vagues sont pourries.

Et puis oublie l'île d'Oléron...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Bon The Brain,
Il faut mettre les choses au point. Il est faut que plus tu vas vers le nord et plus c'est pourri.
Le pays basque est doté d'une cote rocheuse donc majoritairement des Pointbreak et des reefbreak.
Les Landes, la gironde, les charentes ce sont de grandes plages de sable; des beachbreaks. Dans ce type de vagues peu importe ou tu te trouves. Tu suis la plage jusqu'à trouver le pic parfait. Pas de spot précis, les bancs de sable bougent tous le temps, d'une marée à l'autre. Tes chances de surfer au même endroit sont minimes.

Je me dévoile, j'ai vécu à Tahiti puis au Maroc. Des vagues puissantes, j'en ai vu et pour moi cette histoire de fausse c'est un piége à touristes. Les vagues les plus puissantes que j'ai surfer sont des reefbreaks. Tu pars, la vague se dérobe sous toi et c'est normal, ya 20cm d'eau. Ca c'est des vagues. Le reste c'est du pipi de chat.
Il y a bcp de tapage autour des vagues du sud-ouest pour pas grd chose. Les conditions de surf n'ont vraiment rien d'exceptionnelles. C'est une conclusion à laquelle mes potes et moi sommes arrivés après avoir écumé un grd nbre de spots...maroc, tahiti, réunion, californie, madagascar, portugal, canaries....

Voila, alors moi plutôt que de me faire chier dans les landes et me battre au pic, pour les mêmes qualité de vagues, je pars en bretagne à La Palue. Au passage c'est un spot reconnue au niveau européen.
D'ailleurs, pour les amateurs de sensations forte la presqu'îles de crozon est un spot sur lequel vous pourrez tater du caillou...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arg la presqu'ile de crozon, la palue !
mon ptit pays magique breton ...
j'ai hate d'y etre !!! (plus que environ bientot a peu de chose pres par la quoi)

non en fait c'est tout pourri faut pas y aller ... mais bon j'aime bien les coins pourris ...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Tu as raison garçon...
C'est pour ça que tous les pros viennent dans les Landes (Tom Curren, Gary Elcarton, etc....), les vagues sont pourries, par régulières et surtout les conditions sont mauvaises toute l'année... Et puis bon, la Rip Curl Pro y est simplement parce que les beignets aux abricots sont réputés à Seignosse...! Y'a quoi comme compétition à La Poilue ?
On n'a pas parlé de puissance des vagues, simplement de la qualité générale. Et puis les ShoreBreaks d'Anglet (sable), Vieux Boucau ou Hossegore sont quand même réputés (bien plus que les spors Marocains....).

Halalalalaaaa..... Venez en Septembre pour y être tranquile. Ensuite, descendez à Mundaka. Il y a beaucoup moins de monde, l'eau est encore chaude et les conditions sont meilleures.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Y'a quoi comme compétition à La Poilue ?

y a pas de compétition c'est ca qu'est bien

(je cherche pas a dire la c'est mieux ou la c'est pourri, en allant régulièrement dans le sud ouest et en bretagne j'apprécie les 2 ... c'est different et les 2 ont leurs avantages et les 2 sont valables ! faut arreter avec les à priori ... dans les 2 sens ...)

ah mundaka !
ca ca me tente pas mal ...
tu y as déja surfé simon ?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu m'invites en septembre simon et on y va ensemble ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
OK Brain,
Profites bien des vagues d'Hossegor-Soort. Les pros sont bien là; présent pour les vagues ou pour la qualité de vie dans le sud ouest ???
Combien de pro en australie ? californie ? tahiti ? Des dizaines de surfeurs pro en australie et californie. Quelsques uns à Tahiti, Vétea "Poto" David, Heifara Tahutini et Arsene Harehoé...se sont pourtant les plus belles vagues du monde ????
La densité de pro au métre carré n'est pas pour moi un gage de qualité. Et à l'inverse, si les vagues sont de si bonne qualité, réguliéres....pourquoi aucun français élevé en France, sur les vagues française ne perset-il pas sur le circuit pro ???

Les spots marocains sont trés prisés. Ils ont vu la naissance de grands champions français tel Micki Picon ou Yann Martin mais aussi la visite de professionnels.
Quand à La Palue, ce spot a longtemps hébergé une étape du tour européen sponsorisé par "Kanabeach". Enfin, la Bretagne regorge de spot mythique pour le wind mais aucun pour le surf ???? Tous les ocean riders vous le diront rien n'empêche de cumuler les 2 activité sur une même zone.

Je remarques encore que le plus important n'est pas la qualité des spots mais le battement médiatique autour des lieux à la mode.

Je ne suis jamais allé à Mundaka. C'est un spot mythique ou j'aimerais aller. D'ailleurs, il y a des centaines de lieu ou j'aimerais allé, mexique, indonésie, skri lanka, afrique du sud, australie....
Désolé Brain, lorsque je surfais, je n'habitais pas en France et bizarement les spots du sud-ouest ne m'ont jamais fait réver.

Je ne dis pas ça pour vous véxer ou même pour faire le malin. Genre; moi je suis un Killer pour reprendre des exemples du forum "210, ultra rigide et 106 au patin ????"
C'est ma vision du surf en France.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bon alors vivement que la palue soit sur-médiatisée ......
Comme çà les vagues "pourries" des landes et de la cotes basques seront enfin débarrassées des "SNI" et autres pollutions
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Tu as raison Drakkars !!! Quand est ce qu'on fait du LongSkate ensemble !!!

Pour les pros, ce qu'il faut noter, c'est qu'ils sont venus d'Australie. C'est tout...

Après, c'est dommage que les spots français ne t'aient pas fait rêver ! Beaucoup d'étranger viennent que pour ça !
Mais quelque part, c'est vrai qu'ils sont impressionnant que certains. Mais, comme je disais, ils sont très réguliers comparés aux autres.

Je ne suis jamais allé à Mundaka. Mais ce n'est qu'à 2h max de Biarritz...

DLF : si tu veux, ma grand mère te fera du confit de Canard Maison avec des frites. Hmmmmm...
Bisous Mamie !!

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Ah non ! Vous étes fou ou quoi. Le jour ou La Palue devient un repére de poseurs et de starlettes moi j'y vais plus.
Drakkar, tu surfes toute l'année ???
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Au fait, j'ai jamais dit que les vagues de la cote basque et des landes étaient pourries.
J'ai dit qu'on pouvait trouver des spots de même valeur plus au nord et moins peuplé.
J'ai aussi dit que les spots français étaient sur-médiatisés. Ils ne méritent pas tant d'attention considérant que les conditions n'ont rien d'exceptionnel.

Sans rancune The Brain, Drakkar et les autres...et surtout à bientôt au lineup.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé oui biniou .... toute l'année et ça fait + de 25 ans que çà dure ...
Thebrain >> T'es où déjà ???
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon simon j'ai une idée ...
tu prends 2 semaines de vacances en septembre ... tu m'invites ... et on va faire du surf et du longboard tous les jours avec drakkars ...

non ?

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben j'ai surfer qu'une disaine de fois,carnon,palavas(et oui en mediteranee aussi y a des vague !),anglet,montanita,masunte.
ben c'est quand meme montanitaque que j'ai prefere(vague hyper reguliere qui part de vachement loing et qui te ramene a la plage avec une eau a 28 ) et anglet que j'ai le moins aime(un peu l'inverse le jour ou j'y etait et c'etait le 23/12) !!!
ce si dit j'y connais pas grand chose dans le domaine du liquide
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben c'est vrai titi,t'es même pas cap de boire correctement ......
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
DLF : j'y serais peut être d'ailleurs !!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors tiens moi au courant
tu y seras quand ?
je peux te rendre une visite ?
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
The Brain> Mouais... Tiens! On a pas encore fait de pot sur la côte basque!!! Moi z'aussi je serai de nouveau dans le coin début Septembre!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ha oui un pot ça serais sympa....
Dis angel,tu arrives quand déjà ???
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
biniou tu y étais quant à tahiti ...j'y étais de 1990 à 1996 et en général à Taapuna, Maraa, Teahupoo, Haapiti, Temae etc.. et pas à moitié...
En france les vagues les plus puissantes sont effectivement près de la fosse de ..., mais il y a des bonnes vagues partout quand ça veux...
Un bon barrel, c'est top, mais un point c'est aussi très bon... il faut varier.
Enfin, de toute façon, je conseil d'éviter la foule...
Drakkars, demain, çe va envoyer (ça doit deja un peu commencer), mais mois je bosse cette nuit...donc dodo demain matin à moins que...
The brain... je suis de la côte basque mais suis dans les Landes depuis mon retour de Tahiti (Je surfe depuis 27/28 ans environ comme drakkars avec qui j'étais à l'école). on doit surfer un peu dans le méme coin, en été, je suis en général qq part dans la foret entre se... et sou...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Au fait pour Mundaka, en automne quand c'est bon ya 70 à 100 affamés à l'eau... donc bof...il y a 20/25 ans on arrivait à 3 et surfait...à 3.
Pour le probléme de niveau des Français et méme des europens en général...c'est que tu surf 5 mois en 5/3 avec des chaussons et que tu es engourdi...on devient bon mais pas au top par manque de tonicité... de toute façon il y en aura un qui y arrivea un jour...
et puis Slater il est d'un pays de vagues pourries mais pas froides. Ce n'est pas la qualité des vagues qui va fair le bon surfer, mais plustôt la possibilité pour les gamins de surfer à l'année dans des conditions décentes, ni trop gros, ni froid.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Biniou j'ai relu ce que tu dis plus haut...
C'est sur tahiti, c'est le top du top, j'y ai surfé les vagues les parmis plus extrèmes de ma vie...
Cependant, de retour en metropole, j'apprécie toujours les bonnes sessions et il ya de super sessions dans le sud-ouest en général moins dangeureuses mais bien plus physiques...
Ceci dit les surf(s) extrèmes existent en metropoles, ce n'est pas le creux en general (bien que parfois...) qui va te mettre, mais la masse avec souvent du froid en plus ce qui merite autant le respect...d'ailleurs, ma pire bouffe : l'an passé à la nord bien gras, 2 vagues sous l'eau d'affilée en plein hivers et 6 vagues à l'impacte ensuite , ce le lendemain d'une journee de ski, completement courbaturé (reprise après long arret)...
Les vagues du sw quand elles sont là sont fantastiques comme peuvent l'etre les vagues de tahiti ou du maroc, mais dans un autre registre.
Dav'
Dav'

inscrit le 06/08/03
4 messages
Bon, les ptits gars, faudrait ptète ben accorder vos violons ! Les vagues sont-elles vraiment différentes à Anglet, Hossegor, Biscarosse ou Lacanau ?
Je suis un modeste bodyboarder qui adore se shooter aux bonnes grosses vagues fin août-début septembre. Mais ça fait trois ans que ces putains de vagues me fuient... Je prie pour rider tout mon saoul cette année mais j'hésite sur la destination : help !
Help aussi pour le camping : en connaissez -vous un ou deux sympa, plein de jeunes, ombragé et à deux pas de la mer (bref ce que personne ne recherche ;o)) ?
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
y'a le camping municipal de la civelle a capbreton. c'est l'anarchie complete parce qu'il park tous les jeunes au meme endroit.
c'est a 5-10 minutes de la mer à pied.
J'y suis du 20 au 30 aout.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dav' : si tu fais fuir les vagues, ne viens pas...à moins que tu soi arrivé hier pour une petite semaine...cela expliquerait tout...c'est plat.
Dav'
Dav'

inscrit le 06/08/03
4 messages
Merci, Matiouf, je suis bcp + avancé, là ;o)
Nan, sérieux, je fais appel aux connaisseurs (et donc à toi, visiblement) : y a-t-il reellement des spots + bétons que la moyenne sur cette côte landaise ?
D'avance merci les petits.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dans les landes par grosse houle la plus part des bancs de sable saturent...sauf certains mais comme il sont en perpetuel changement et qu'on n'a pas eu de gros swell depuis longtemps, on ne peut pas savoir ou ça va envoyer.
Ici dans les landes, c'est beaucoup de marche et de voiture a la recherche des bancs...en ce moment, je connais des bancs qui marche par petite houle mais d'ici une semaine ou deux ou un mois..., ils auront peut etre changé.
Par contre, il y a une constance : par grosse houle (hormis les bancs occasinnels ça et là rares mais excellents) : La nord à Hossegor donne en général des grosse vagues praticables mais qui décalent souvent.(actuellement le banc de sable ne semble pas au mieux...) si non, il y a la piste a Capbreton qui va etre plus petite mais donner des tubes bien gras...(le banc n'est pas au top en ce moment ).
Si non par grosse houle il y a les spots du sud Pays basque.
Mais tous ces spots sont bondes lorsqu'ils fonctionnent et les bugs ne sont pas toujours les bienvenus. De plus quand ça envoie vraiment...il faut étre affuté...
Bonnes vacances...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dans les landes par grosse houle la plus part des bancs de sable saturent...sauf certains mais comme il sont en perpetuel changement et qu'on n'a pas eu de gros swell depuis longtemps, on ne peut pas savoir ou ça va envoyer.
Ici dans les landes, c'est beaucoup de marche et de voiture a la recherche des bancs...en ce moment, je connais des bancs qui marche par petite houle mais d'ici une semaine ou deux ou un mois..., ils auront peut etre changé.
Par contre, il y a une constance : par grosse houle (hormis les bancs occasinnels ça et là rares mais excellents) : La nord à Hossegor donne en général des grosse vagues praticables mais qui décalent souvent.(actuellement le banc de sable ne semble pas au mieux...) si non, il y a la piste a Capbreton qui va etre plus petite mais donner des tubes bien gras...(le banc n'est pas au top en ce moment ).
Si non par grosse houle il y a les spots du sud Pays basque.
Mais tous ces spots sont bondes lorsqu'ils fonctionnent et les bugs ne sont pas toujours les bienvenus. De plus quand ça envoie vraiment...il faut étre affuté...
Bonnes vacances...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
double exemplaire...Fausse manip...Excusez
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
A mon tour de mettre mon grain de sel...Se pointer avec une biscotte sur certains spots de la cote basque c'est la certitude de sortir de l'eau de facon viril avec la geule en vrac...C'est debile mais c'est comme ca.Les plus beau spots sont tropicaux,les plus durs aussi:pas d'accord,j'ai vu qq locaux qui schoottait gras à st leu à la reunion dans du 3 metres aux serie se faire tout petit et rester au sec un jour de gros aux C... sur la cote basque;c'est vrai que la vague de reef n'a pas bcps d'eau mais question puissance les vagues basques et landaises sont hyper puissantes;A titre perso j'ai schoote hauteur de mat en funboard (4 metres) à Barbados,relativement...serein et j'ai la trouille dans du 2 metres à Biscarosse qui est pourtant mon home spot;En surf j'ai un niveau tres modeste bien que je surf toute l'annee 3 fois:semaine,et ben j'aime bien tout les spots dont vous parlez,j'ai decouvert les spots bretons ,les locaux sont sympa ce qui n'est vraiment pas le cas sur la cote landaise ou c'est tres chaud au peak,super coin crozon;y a de bien jolies spots sur biscarosse et alentours bien que ce soit gavés de boulettes sauf depuis 3 jours ou la situation s'est ameliorée
a tous je vous souhaite se supers moments de glisse,aujourd'hui pas de surf 15 cm au report de beaux tubes pour les playmobiles!!
22 drgree dans l'eau on surf en short et lycra(because la wax sur les bouts de seins c'est hyper abrasif!!!!)
bonne journee à tous
Dav'
Dav'

inscrit le 06/08/03
4 messages
Quelle tolérance, ces surfers, un vrai bonheur ! Il est vrai que le sens de l'accueil et la simplicité ne sont pas les points forts de la côte landaise... Mais on y revient qd-même pask qd ça envoie du gros c'est plaisir c'est bonheur c'est l'éclatche wo wo wo !
En tout cas cimer pour les infos, bonne glisse à tous, et profitez bien de ces quelques jours de vraie vie les cocos !
Dav'
Dav'

inscrit le 06/08/03
4 messages
Au fait, Eljouteur, pas impossible qu'on se croise à La Civelle entre le 25 et le 30... C'est mieux que La Pointe ? En tout cas si on y est tu nous reconnaîtra facilement : 3 très beaux garçons à peine ventrus qui boivent bcp de bière, mangent bcp de charcuterie et sont immatriculés 03 ;o))
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
angelllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!

on part avec les thc a Seignosse alors si t as la motiv viens nous voir
bises
bonne vacs

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Matiouf : tu vas chez les "cul-nus" ??? !!!

Sofy : tu te tapes qui des THC ?

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Actuellement je surfe au nord de fa..., juste à la limite des PD...qui sont plus que des simples culs-nuds...
Enfin, spots corrects de petites vagues quand il y en a ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pour la civelle ..je ne connais pas mais j'habite pas loin...il fait très très chaud...