guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
voila,je suis passer au snowblade en fin de saison derniere et j en ai fait 5 fois.ils sont neuf.
ma question est:quand les faire farter(apres combien d utilisation la premiere fois et ensuite)
j ai entendu dire qu il y avait plusieur "produit" pour farter mais je compte pas le faire moi meme...le seul prob c que j habite sur la cote d azur et je connais 2 boutiques qui font cela:intersport et decathlon.chez qui aller?
merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Plus on farte souvent mieux c'est.
Un plan fart pas cher au rendement correct (on n'est pas en coupe d'Europe)...se le fabriquer...
Fart tendre et gras (neige chaude): parafine fondue mélangée à 1/4 de son volume d'essence F.
Fart dur (neige froide): parafine fondue mélangée à 1/4 de son volume d'essence A.
Mais attention à faire à l'exterieur et avec précaution pour ne pas t'immoler...Danger.
Et puis un conseil essaye le ski ou le snowboard.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
merci mais je ne veux pas m aventurer la dedans je prefere le faire faire par quelqu un qui a l habitude
par contre les ski neuf ne sont pas farter?
car 5 journée de ski ca me parait peu qd meme...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'ai eu des ski neuf en mai et je les ai aussitôt farté, c'est une bonne protection pour l'été. Et puis farter ses skis après chaque session est excellent si on à le temps. Quand on ski tous les jours, il faut étre motivé...mais une fois tous les 5jours ça va.
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
question..(désolée) : c'est quoi le snowblade ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
snowblade c'est comme de patinettes. Des skis tres courts (moins de 1m).

Farter c'est pas dur du tout. Tu trouveras des astuces sur internet. C'est beaucoup plus difficile d'affuter correctement par contre! Pour farter, tu peux tout simplement acheter du fart, c'est qd meme pas hors de prix.

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Si la performance à tout prix n'est pas le but (snowblade...) un fart de base par pains de 1kg fait l'affaire. Application avec le vieux fer à repasser de mémé : 5 min chrono (30sec sur des snowblades).
L'affutage est aussi important, il faut une bonne lime (la + fine possible en cas d'affutage régulier) ou une pierre à diamant + une cale. Sinon rien de compliqué (se faire expliquer 1 fois suffit).
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et mémé elle repasse sa culotte ensuite...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
merci beaucoup pour vos conseils...
j ai vu qu il existait plusieur type de fart que prendre?
et pour les carres c tous les combiens?

ps:merci de ne pas m avoir envoyer ch*** a cause des Sb..

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Prend un fart toute neige, le fer a repasser à mémé, regle le thermostat pour que le fart fonde a son contacte sans fumer...tu fait couller des gouttes sur ta semelle et là tu passe ton fer à plat pour bien imprègner la semelle...pour l'été tu laisse comme ça puis pour aller glisser tu racle tout ça avec une raclette en platic, il ne doit rester que ce qui est imprégnié dans la semelle.
pour les carres ça se fait en fonction de l'usure et de la neige que tu va skier. Pas la peine d'affuter des carres un peu emoussée pour une neige molle...surtout si t'est une bète. et il faut savoir que qand tu affute ta carre se retrécit jusqu'au jour ou tu ne peut plus l'affuter donc a faire en douceur avec doité et seulement à bon escient. Mais là, il faut que quelqu'un te montre.
Et puis tu vois il y a de la tolérancs, mais bon vend tès sb pour autre chose les conseils de fartage resteront de mise sur les skis snowboard.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
non je vend ma mes sb!!j adore le sb et le jour ou je veux faire du ski ben jvais les louer...
mes sb sont des basiques vu que je savais pas combien de tps les garder...
si quelqu un a une critique ou autre sur les miens jles prend...
ce sont des salomon miniverse payé 149€...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bon pour répondre a tes questions:

le fartage réhydrate ta semelle qu'il faut considérer comme un cuir qui se déssèche en fonction de l'abrasivité de la neige
en gros pour que ta semelle ne se désseche pas (moins tendre,plus fragile en cas de cailloux,moins de "glisse" et perte des propriétées de flex)
faut farter environ tout les 4 cinq 5 jour de ride .

l'affutage : sur de la glace ça se désafute vite si tu fais que de la peuf et que tu prend jamais de cailloux tu peux faire la saison.

c'est bien de farter ou de faire farter "sans grater" en fin de saison pour laisser une protection. les carres ne rouille pas et c'est bon pour la semelle.

les farts a froid améliorent la glisse pour une descente mais hydrate peu car la semelle ouvre ces pores à une certaine température.

et au fait j'adore le snowblade quand on mais un skate dessus ça un fais un snow skate. yes!!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
[QUOTE)ps:merci de ne pas m avoir envoyer ch*** a cause des Sb..[/QUOTE]

ben des conseils de fartage sa reste des conseils de fartage, quelque soit l'engin (enfin, pour le ski de fond c'est different )

Apres, tout message sur les snowblade ne seront pas toujours bien accueillis, comme tu a pu le voir

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oups... faute de frappe ds le UBB
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
merci!
donc c'est normal que lors de ma derniere sortie mes SB colle a la neige?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
suivant les farts utilisée tu peux rester coller à la neige

mais aussi dans certaines condition notament quand la neige est chaude.

83 t'est d'ou ?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
tu farts pas tes phares pour faire glisser la pluie sur ta voiture de tuning ???

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
je suis de st raphael dans le 83.
euh c quoi ce delire de voiture de tuning?! a 17ans euh...je n est pas encore le permis lol!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
mes sb ont collé a la neige lors de ma derniere sortie a isola 2000...
bon ct du sb nautique car il faisait 12 a 14h en bas des pistes...mais ca coller grave que j ai carrement arreter de skier!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
c'est normal que t blade colle sur la neige
si elle est trés chaude a mois d'avoir farté avec un fart a déquoite et encore
y'a un moment ou il faut admettre que vaut mieux faire du ski nautique

pour le tunnig c'est parce que j'ais été faire un tour sur ton site et ça parle de tuning pas étonant que tu fasse du balde

si t'aime le tunning vas voir ce site lol
http://www.thejackytouch.com/ ça déchire!

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
test
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
oui mon site en parle...enfin j aurais pas le mettre sur mon profile...je vais mettre l autre!
non le tuning n est pas ma passion!!
a+
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages

Le snowblade c´est dangereux. Ca ne déchausse pas en cas de chute.

Je me suis fait une fracture spiroidale du tibia et du péroné avec ces merdes!!

Résultat:
Plaque de 20 cm sur le tibia, 11 vis et 4 mois de béquilles.
1 ans et demi de galères et 2 opérations m´ont coûté le snowblade.

Ah oui, c´était très rigolo,facile, rapide, faut juste pas planter le ski...

Les fractures du tibia, du péroné et entorse du genou ont augmenté depuis que le snowblade est sorti.
Allez visiter les cabinets médicaux en février pour le constater.

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
euh...c'est sure que si tu tente des piste noirs verglacer alors que tu na jamais skier...ou que tu fait des jumps dans la soupe en sb ca tres dangereux...
mais personellement je ne pense pas que le sb soit plus dangereux que le ski...ou peut etre pour les debutant qui prennent pas mal d assurance au bout d une journée!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Tu m´a l´air un peu têtu toi Guillaume 83.

Je me suis cassé le tibia en faisant du carving sur une piste bleu en février dans de la neige j´ai fraîche.

Quant à mon niveau, j´ai 8 saisons de snowboard dernière moi, 5 saisons de ski et 4 saisons de télémark (vive le pliage de genoux !).

Par ordre chronologique
3 saison à Annecy (étudiant). 21 jours/an
2 saisons à plein temps aux 2 Alpes (skibum).80jours/an
2 saisons à Perpigan/Pyrénées (étudiant.)20 jours /an

Tu vois,je ne suis pas un débutant qui ce jette sur les pistes noires sans réfléchir

T´inquiète pas pour moi j´ai le niveau.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass