fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Ski passeurs /passeuses bonjour..
^Si vous débuter en wake, ski nautique prenez garde à vos tympans car une chute violente (en fonction de l'angle de chute) Peut provoquer l'eclatement d'un tympans (l'eau rentrant avec une pression tres forte dans l'oreille)....alors pour plus de precautions pensez au boules Quies en mousse ça peut vous sauver une oreille...

Ce sujet fait suite au sujet lancé la semaine dernière sur les degats physiques que peuvent provoquer les chutes en Wake ou ski Nautique (pB au niveau de l'annus et vagin)

Bonne glisse ...en toute securité!!

Fennec

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Suite au sujet de the Brain...ds rubrique Autres activités...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
un de nos skipasseurs préférés grand wakeboarder s'est éclaté le tympa il y deux semaine....
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Un collègue se l'est éclaté en water jump en BMX...
mais maintenant ça va mieux!!
C'est vrai que tu te mets vite des grosses boites qui font males en ski nautique!(attention aux parties génitales aussi!...ça fait pas du bien!!)
@+
tcheum
tcheum
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
282 messages
vous avez un notre type de protection c'est les proplugs (j'ai testé c'est pas mal!!)
http://www.proplugs.com/
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
très belle perforation du tympan suite à un saut en trampoline avec réception dans l'eau... On se marre sur le coup mais c'est de suite mon drôle après les analyses chez un ORL.

Heureusement, j'ai entièrement récupéré toute l'audition et mon oreille interne est de nouveau parfaite !

pour info:

1 mois avant que le tympan se referme de lui même. C'est plutôt rapide pour le type de perforaton que j'ai eu mais cela peut durer plusieurs mois. Il faut normalement refermer chirurgicalement si il n'y a pas cicatrisation entière au bout de 6 mois

les séquelles peuvent être très variés comme perte d'audition, problèmes d'équilibre, sons aigus parasites dans l'oreille et pire encore mais j'ai pas les termes techniques...

Bon, faut pas être parano mais faut juste penser à ce risque en prenant des précautions

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
pour les boules kies -> à éviter car les séquelles sont bien pires si c'est la boule qui perfore le tympan !!! Et c'est déjà arrivé (cela dépend biensûr des modèles)

Je pense que les "DOC'S PROPLUG" sont plus efficaces car ils ne peuvent pas rentrer dans l'oreille à moins de prendre un plat de 50 m de haut bien sur...

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
y'a aussi la vieille technique du bandeau (comme les rugbymen).J'ai un copain qui s'est percé 3 fois les tympans, et c'est ce qu'il fait maintenant...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
je parlais de boules kies en mousse...je pense meilleurs pour ce genre de protection..
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Exact attention, j'ai au moins trois potes cette année qui ont pris cher.
Mettez un casque de wake, ca se fait partout maintenant
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
fennecdudésert, tu dis qu'il y a des risques autres que pour les oreilles (anus et vagin) ? j'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé...
tu peux m'en dire plus, j'aimerais être au courant avant de monter pour la première fois sur un wake !!!
CoyoteWoman
CoyoteWoman

inscrit le 15/09/03
1 message
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé le wake ou ski nautique , n'ayez pas peur des chutes, car moi-même ayant un peu peur de l'eau (disons que c'est pas mon élément) je m'éclate bien en faisant du wake (même sans jamais avoir fait de snow).
Pour les protections , il paraît que les mecs peuvent se faire mal aux parties intimes, mais perso j'ai jamais rien eu; je connais quelqu'un qui met juste une combi et ça suffit à le proteger pour des chutes dangereuses....
En tout cas, je ne progresse pas assez vite à cause de ma peur de l'eau donc si quelqu'un a quelque chose à me conseiller pour "depasser " ma peur...MERCI!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass