Quelle type de planche me conseillez-vous (je débute, mais j'ai déjà appris à tourner en back & front) + quelqu'un connaît-il des shops sur Genève ou dans le Pays de Gex?
Merci d'avance.
Passe le skate de Tony Hawk à un gamin, et il pourra apprendre à skater. passe les skis d'un pro rider à un gamin, et il va en chier pour tourner.
Donc essaie de voir ce qui te fais le plus kiffer : cruising, carving ou plutot descente et achète toi une board qui est faite pour.
A genève, Y'a le shop Force 5 qui vend des boards SC8 et Sector9
A bientôt
Ce qui faut regarder également, ce sont les roues et les trucks : diamètre, dureté, etc...
Surtout, n'achètes pas de board bas de gamme parce que c'est vraiment de la daube, aussi bien le plateau que les trucks et que les roues.
Merci d'avance, A+
Disons que sur les modèles spécifiques, les modifications rendent la board plus performante dans son domaine et beaucoup moins dans les autres domaines.
J'ai trois planches, une toute petites très large pour le cruising et le slalom dans la ville, une autre typé carving de 120cm et une de downhill avec les trucks fixé au travers de la planche.
Avec celle de 120, je fais absolument tout.
Avec les autres, je suis plus limité mais c'est vrai qu'elle sont plus performante dans le domaine de prédilection.
J'ai regardé un mag tout à l'heure et j'ai vu des "get high III" "FLEX" "PINTAIL" ou même "dragon 120" qui correspondent à ma 120.
Il faut bien compter minimum 1700 Francs pour une bonne longboard complète.
N'achètes pas de truck et roues bas de gamme, parce que tu vas ètre obligé d'en racheter des mieux tellement c'est désagréable de rouler avec ça.
P.S. j'avis donné quelques marques, mais il en existe tellement qui font de bonnes boards.
Il me semble qu'il y a un rassemblement de longboarder un soir de la semaine à paris. Tu dois pouvoir tester de board facilement là-bas...
A Bientôt
inscrit le 24/04/03
2273 messages