Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
A défau de faire du bon ski à Tignes, j'ai découvert la longboard et là gros coup de foudre (je n'ai jamais fait ni snow ni skate)!!! là je me suis posé à Mijoux et j'aimerai m' y remettre.
Quelle type de planche me conseillez-vous (je débute, mais j'ai déjà appris à tourner en back & front) + quelqu'un connaît-il des shops sur Genève ou dans le Pays de Gex?
Merci d'avance.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Salut.
Contrairement à la plupart des autres sports de glisse, un même longskate sera suceptible de correspondre à tous les niveaux...

Passe le skate de Tony Hawk à un gamin, et il pourra apprendre à skater. passe les skis d'un pro rider à un gamin, et il va en chier pour tourner.

Donc essaie de voir ce qui te fais le plus kiffer : cruising, carving ou plutot descente et achète toi une board qui est faite pour.

A genève, Y'a le shop Force 5 qui vend des boards SC8 et Sector9

A bientôt

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Faut quand même savoir qu'une board de downhill te permettra de carver comme y faut et vice et versa. Donc te saoule pas trop avec ça.

Ce qui faut regarder également, ce sont les roues et les trucks : diamètre, dureté, etc...

Surtout, n'achètes pas de board bas de gamme parce que c'est vraiment de la daube, aussi bien le plateau que les trucks et que les roues.

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Perso, je te conseille chronik crew, slash turn, aluflex ou sc8, ces marques ont fait leurs preuves.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
salut,
Que penses tu des creations de Hot ds ce milieu !
Je possede un model plutot type cruising !
J'en suis bien content.
Mais, sais tu si ils ont cree des boards specif descente ?
Parce qu'avec ce type de fabrication, ca doit pas etre facile ...! et j'aimerai bien savoir comment ils font ?
si ca existe !
Bon ride a ts ...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben j'ai une HOT ROAD 46 Carbon et c'est une planche excellent et bien réactive...
Par contre les planches hot ne sont plus fabriquées depuis 2 ans déjà.... Alors pour en trouver... Bon courage
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
qui envoie le farcement, merci beaucoup pour les infos.
Par rapport à ta remarque, existe t'il des planches polyvalentes (cruising+carving+descente), si oui sont-elles mauvaises dans tous les programmes ou peut-on trouver qque chose de correct?
Maintenant je suis de retour sur Panam, donc je vais me faire la tournée des shops, d’après toi quel budget il faut mettre pour avoir du matos correct?

Merci d'avance, A+

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ca yest on en a fabriqué une avec une vielle board de snow comme les gars de l'ucpa ca marche pas mal.Mais par contre les roues elles s'usent tro vite ,il faut quoi comme roue.On a acheté des grands trucs et des roues a intersport pour 500f.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Je pense que les boards typé carving sont bonnes partout. en jouant sur les gommes des trucks et avec des pads inclinés tu peux étendre la plage d'utilisation et avoir une seule board pour tout faire.

Disons que sur les modèles spécifiques, les modifications rendent la board plus performante dans son domaine et beaucoup moins dans les autres domaines.

J'ai trois planches, une toute petites très large pour le cruising et le slalom dans la ville, une autre typé carving de 120cm et une de downhill avec les trucks fixé au travers de la planche.
Avec celle de 120, je fais absolument tout.
Avec les autres, je suis plus limité mais c'est vrai qu'elle sont plus performante dans le domaine de prédilection.

J'ai regardé un mag tout à l'heure et j'ai vu des "get high III" "FLEX" "PINTAIL" ou même "dragon 120" qui correspondent à ma 120.

Il faut bien compter minimum 1700 Francs pour une bonne longboard complète.

N'achètes pas de truck et roues bas de gamme, parce que tu vas ètre obligé d'en racheter des mieux tellement c'est désagréable de rouler avec ça.

P.S. j'avis donné quelques marques, mais il en existe tellement qui font de bonnes boards.

Il me semble qu'il y a un rassemblement de longboarder un soir de la semaine à paris. Tu dois pouvoir tester de board facilement là-bas...

A Bientôt

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Flow, Elles sont usé comment tes roues ???? Les roues que tu as acheté, elles coutent 500Fr ou c'est l'ensemble truck roues qui est à ce prix là ???
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Cest lensemble roue truck qui coute 500f;et les roue sont tres molles et elles s'usent :elles sont larges vers l'exterieur et petites a l'interieur.En faite on commence a faire des slides et on en fait tout ltemps c'est tro marrant.J'ai vu des video de gars qui slidaient en 720 ca calme.Donc en faite faut quoi comme roue pour faire des slides?Il doit falloir les changer de cotés pour quelles susent toutes regulierement non?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Encore merci pour toutes ces infos qui envoie le farcement.
En effet, il y a bien un rassemblement de longboarder une fois par semaine à Panam, il est organisé par un shop HAWAÏ SURF et ils ramènent des planches à tester.

A+

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Ca fait trop chier de voir 4 grosses trainées de gommes de 3 mètres sur la route !!!!!
Et puis de voir les roues qui sont à facettes ça fait bien chier aussi.
Moi aussi je les inverse pour que toute les roues s'usent "pareil".
Avec une dureté genre 75A ou 78A, les roues ont une durée de vie assez importante...
caskioubien
caskioubien

inscrit le 08/09/03
22 messages
salut moi j'en ai fabriqué une en fibre +bois+alu :pour le cruising c pas trop mal et pis cela ne pas pas trop couté pour debutési tu veux des renseignement pour la realisation je suis a ta dispo
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ouais je veux bien des rensignement!Parceque je trouve pas de vieux snow pour tailler un longboard dedans.Sinon on en fait avec un pote c'est bien dangereux quand meme;j'ai deja failli me tuer un paire de fois et j'ai plein de croutes sur les bras.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je veux bien des renseignements pour la fabrication bois + fibre + alu. J'en ai une faite avec un monoski (bois), ca marche trop bien: un peu de flex ne fait pas de mal....
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
J'ai acheté un longboard eloura mais il est pas tro bien je trouve .Ca serait pas un peu de la merde par hazard?
Mais bon ya moyen de delirer quand meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass