Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
A défau de faire du bon ski à Tignes, j'ai découvert la longboard et là gros coup de foudre (je n'ai jamais fait ni snow ni skate)!!! là je me suis posé à Mijoux et j'aimerai m' y remettre.
Quelle type de planche me conseillez-vous (je débute, mais j'ai déjà appris à tourner en back & front) + quelqu'un connaît-il des shops sur Genève ou dans le Pays de Gex?
Merci d'avance.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Salut.
Contrairement à la plupart des autres sports de glisse, un même longskate sera suceptible de correspondre à tous les niveaux...

Passe le skate de Tony Hawk à un gamin, et il pourra apprendre à skater. passe les skis d'un pro rider à un gamin, et il va en chier pour tourner.

Donc essaie de voir ce qui te fais le plus kiffer : cruising, carving ou plutot descente et achète toi une board qui est faite pour.

A genève, Y'a le shop Force 5 qui vend des boards SC8 et Sector9

A bientôt

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Faut quand même savoir qu'une board de downhill te permettra de carver comme y faut et vice et versa. Donc te saoule pas trop avec ça.

Ce qui faut regarder également, ce sont les roues et les trucks : diamètre, dureté, etc...

Surtout, n'achètes pas de board bas de gamme parce que c'est vraiment de la daube, aussi bien le plateau que les trucks et que les roues.

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Perso, je te conseille chronik crew, slash turn, aluflex ou sc8, ces marques ont fait leurs preuves.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
salut,
Que penses tu des creations de Hot ds ce milieu !
Je possede un model plutot type cruising !
J'en suis bien content.
Mais, sais tu si ils ont cree des boards specif descente ?
Parce qu'avec ce type de fabrication, ca doit pas etre facile ...! et j'aimerai bien savoir comment ils font ?
si ca existe !