A Lyon tu vas chez ABS, Wallstreet ou Addicted, ça m'étonnerait pas que tu trouves pas quelque chose qui te plaise.
Pour faire des tricks en ville effectivement il te faut une board simple sans subdeck, moi j'ai un Junkyard et l'hiver je vais au boulot avec (j'habite presque sur les pistes et mon taf est sur le front de neige, donc le matin alors que le ratrack vient de passer, c'est que du bonheur). Le système avec subdeck, c'est assez lourd et volumineux donc pas extra pour les flips...si tu as un bon niveau en skate tu t'en sortiras mais au niveau de la réception, ça part dans tous les sens et à moins de replaquer super droit, tu te casses la gueule. Les subdecks sont quand-même déversés, c'est à dire que les carres ne sont pas tout-à-fait à plat mais qu'elles ont un petit angle pour éviter d'avvrocher sur les rails et ça slide bien (mais vite !).
Pour les modèles simples j'ai essayé le Premier Nico Droz de la saison dernière et le Santa Cruz d'il y a deux ans...j'avais pas aimé le SC, difficilement manoeuvrable et trop petit (longueur d'un skate normal), impossible de se caler en 50-50 car les rainures sont profondes mais pas centrées. Par contre le Premier je l'ai bien aime, tu peux (presque) le diriger, il y a une rainure pile au milieu de la board pour se caler, il est long, a un bon grip et une bonne glisse...voilà, je sais pas ce que ça donne niveau tarifs mais j'opterais pour un Premier à ta place.
Ah oui, si tu dois taper des slides sur des murets, waxe bien ou choisis un muret pas trop rugueux, parce que si tu le rayes un travers, tu vas avoir une glisse pourrie. Sur Lyon vas à l'Opéra
inscrit le 13/08/03
33 messages