J'avais jamais fais de ski nautique, c'était la première fois.
Je pensais que pour un bon skieur alpin ca serait facile, 1ere erreur.
Donc c'est parti, je chausse les skis et me dirige vers la plate forme de départ à fleur d'eau.
Le type me dis de partir en position assisse pui de me relever par la suite.
Première tentative, au bout de 10 mètres, alors que j'essaye de me relever je me casse la figure sur le coté.
Seconde tentative, mais cette fois je suis trop sur l'arrière, gamelle après 20 mètres.
3eme tentative, de nouveau trop sur l'arrière, mais commencant à piger la combine, je réussi à me redresser, mais cette fois je suis trop sur l'avant. Il s'en suis une série de je suis trop en avant alternant avec des posé de fesses assez violents sur l'eau. Le problème c'est que ca fait des gerbes d'eau dans la figure, je vois plus rien. Au bout de 60 mètre, regamelle.
La 4eme tentative, pas mauvais départ, un peu trop en arrière, puis j'arrive à bien m'équilibrer, bonne position sur 50 mètres, puis plash.
5eme tentative, je me dis que ca serait peu être mieu en partant un peu plus sur l'avant.
La je pique du nez, 2 mètres sur sur les skis, puis 3 mètres en bare-ventre.
6eme tentative, bon départ, pui bonne position, sur 300 mètres, et c'est l'arrivée sur le premier virage. Le type m'as dis de passer entre les bouées, j'y arrive pas, je passe un peu plus intérieur, mais ca passe. Premier virage réussi. Le second je me dis que je vais coupé un plus, erreur fatale. J'ai trop coupé et me suis retrouvé à l'arret, enfoncé jusqu'à mi cuisse, quand la traction à repris j'ai perdu mes 2 skis.
7eme tentative, bon départ, pour le premier virage j'arrive à passer entre les bouées, mais je ne résiste pas à l'accélération qui suit le virage.
Bon, la j'ai plus de bras, j'arrète.
J'ai trouvé ca assez sympa et je me suis promis d'y retourner pour résussir à faire un tour complet.
Si vous y aller il faut savoir que si vous prenez 5 tours, vous avez droit à 5 tentatives de départ. Une chute est considérée comme un tour.
5 tours = 20.-
J'ai pris la formule 30 minutes, la tu fais autant d'essais que tu veux pendant les 30 minutes.
30 minutes = 22.-
La formule 30 minutes est plus avantageuse que la formule 5 tours.
Moi j'ai
inscrit le 26/04/01
12K messages