MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
Petite question :

Je fais du wake et je souhaiterais investir dans une voile de kite. Ai je besoin de racheter une planche spécial kite ? ou alors je peux en faire avec ma planche et juste adapter des foots dessus.
J'attends vos conseils.

cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
C'est un peu comme monter des fix de ski sur un snow, ça fonctionne mais c'est pas top... La différence entre un wake et une planche de kite c'est que les appuis seront pas les mêmes: en wake tu glisse sans vraiment d'angle par rapport à la surface de l'eau, alors qu'en kite tu crantes (angle de la planche par rapport à la surface) constament, et de fait les appuis sur l'eau ne sont pas les mêmes. Donc une planche de kite n'a pas les mêmes rails qu'un wake, car l'accroche est différente. Après, tout est possible, tu donnes des skis en bois à luc alphand et il t'attends quand même en bas, alors te t'as acheté les derniers modèles à 10 tickets... tout est question de niveau, mais pour débuter en kite un wake aux pieds faut pas avoir peur...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
<La différence entre un wake et une planche de kite c'est que les appuis seront pas les mêmes: en wake tu glisse sans vraiment d'angle par rapport à la surface de l'eau, alors qu'en kite tu crantes (angle de la planche par rapport à la surface)>

C'est pas tout a fait vrai En cable-wake (sur cable donc) tu dois allez une grosse prise de carre pour bloquer et jumper. Ca depends surtout du model de board que tu as, a condition bien entendu de monter les fix qui vont bien...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass