XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
SnowBlade?,Hahahahaha,Hihihihihihi!!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
eh eh
j'ai ouïe dire que c'était vraiment excellent pour allumer le feu... Je ne peux toutefois pas confirmer cette affirmation.
Par contre, pour avoir une seule fois infligé à mes chaussures le sacrilège de chausser ces engins, j'avoue avoir eu beaucoup de mal même à imaginer le moindre soupçon de plaisir... m'enfin c'est peut-être paske je gardais pas la bouche ouverte...
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
En résumé:
1)Le snowblade ,c'est de la GROSSE merde.
2)Les snowblader,sont dans 95% des cas des gros BLAIREAUX.
detonator
detonator

inscrit le 14/01/03
15 messages
en resumé:
-le snowblade c'est de la merde pour ceux qui savent pas en faire
- je suis content de pas êtres dans les 95 % :lol:

bon sang quel prise de tête pour rien :lol:

kana
kana

inscrit le 28/11/02
21 messages
c affolant a kel point vous pouvez etre intolerant!!!
le snowblade c bien ms si tu ressent rien c ke tu sais pas en faire!!!!ms g jms ke c t 1000 fois mieux ke le ski ms y'a bcp davantages!!!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Le seul point positif du snowblade (ou negatif pour certain) c'est que cela met facilement la glisse sur neige a porter de main des blai..Heu pardon,de ceux qui ne veulent se donner la peine d'apprendre .
DNa
DNa

inscrit le 03/09/02
6 messages
Il y a aussi ceux qui n'ont pas les moyens financiers d'apprendre.
Rappelons nous que les sports d'hiver sont chers et que mine de rien on est quand même privilégiés de pouvoir les pratiquer régulièrement.
KanaBal
KanaBal

inscrit le 20/01/03
7 messages
alors wala je le crie bien fort, au risque de prendre des claques : J'ADORE LE SNOWBLADE.
D'abord, petite précision : j'habite en auvergne, donc on a pas l'enneigement des Alpes et des Pyrennées. et les pistes sont moins larges. Mais ya moins de connards prétentieux. =)
Ensuite, je trouve ke les snowbladers débutants sont moins ridicules que les surfers débutants( je descends la piste sur la tete COOOOOOOOL) ou que les skieurs débutants (bien penché en avant, fesses en arrière, spatules bien croisées). Et pis kel mal ya t-il a se faire plaiz rapidement sans galerer a prendre des lecons pdt 1 semaine et se vautrer lamentablement ?
derniere chose : chui pas une racaille
=)
wala
cela dit respect aux surfers et skieurs pros
chui ouvert a tte réponse ou coup de gueule =)
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Je suis d'accord avec X-PHIL mais heuresement qu'ils sont la!!!! Faut bien que skieurs et snowboarders se défoulent sur qq'un qd ya pas de neige!!!
Pour répondre à KanaBal, les snowbladers sont non seulement ridicule qd ils débutent mais aussi qd ils sont """bon"""(prendre bon avec précaution). vous ressembler à des gros singes sur vos planches, excuse moi, sur vos planchettes.
KanaBal
KanaBal

inscrit le 20/01/03
7 messages
tiens ricket va voir la http://hot.ee/rsc/images/kkk_001.jpg
Si sa c ridicule alors c plus la peine de monter sur koi ke se soit ki glisse, vous etes ridicules. D'ailleurs keske c'est que cette prise de tete sur le ridicule? Kan tu descends une piste ta principale préoccupation c'est de savoir si t'es pas ridicule?
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
alors g pas lu les sujets avt..
pour etre tres franche : c de la merde .. tu maitrises que dalle en plus je sais meme pas ou tu prds le plaisir si ce n'est a te casser la figure tous les 3 metres... enfin moi je dis ca je dis rien aussi..
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
c affolant a kel point vous pouvez etre intolerant!!!

dsl pour ces reponses anti snowbladeurs mais fallait pas non plus vous attendre a ce qu on loue ces trucs.. (ds le sens de vanter bien sur...)
skipass est peuplé de skieurs et de snowboardeurs pour la plupart amoureux de la montagne et qd on evoque snowblade ca nous fait grincer les dents ....
tt ca pour dire qu il ft neammoins etre tolerants si vous aimez ce sport tt mieux pour vous...voili
eclatez vous bien sur les pistes ......

dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Salut.
Je vais vous donner mon point de vue, juste pour rigoler et par plaisir de la contestation. Ne prenez pas çà pour une agression, mais comme un point de vue divergeant pour faire avancer le "débat"... :-)

- Ca permet à ma petite chérie (totalement incompétente en skis et en snow) de me suivre sur les pistes, et ca c'est un grand bonheur pour moi. C'est assez pesonnel comme argument, mais je ne dois pas être le seul à penser quelquechose dans ce genre...

- Personnellement, je ne trouve pas le style des snowbladeurs débutants beaucoup plus hydeux que celui des skieurs débutants (fesses en arrière et bras bien écartés...) ou des snowboardeurs (tout le temps part terre, et le reste du temps raides comme des piquets). Je dirais même qu'un snowbladeur est "hydeux" moins longtemps qu'un skieur ou un snowboarder car la période d'apprentissage est beaucoup plus courte.

- Préparez-vous psychologiquement à voir de plus en plus de snowbladeurs sur les pistes. Les vacances se démocratisent et surtout le ski. Le côté "consommation "de la société actuelle fait que de plus en plus de gens se tournent vers le facile et rapide et donc vers le snowblade. A mon avis, l'évolution visible depuis quelques années n'est que le début...

- Posez-vous la question de savoir pourquoi ca marche. Il y a l'effet de mode et l'effet nouvelle glisse. N'oubliez pas que le snowboard à commencé comme çà et le ski n'existerait peut-être déjà plus si il n'avait pas réussi à prendre le virage freestyle et newschool. Les snowblades seront peut-être se summum de la frime dans 10 ans et les skieurs et les snowboardeur passeront pour des loosers (et ca sera bien fait! :-))...

- Pour ceux qui considèrent que les snowblades sont dangereux, je dirais qu'ils le sont surement moins qu'un snowboard mal maitrisé par un débutant (technique du "tout droit dans ta face"). Au moins les pieds sont désolidarisée et on peut faire un semblant de chasse neige.

- Pour ce qui est des fixations, je suis près à parier que les progrès technique feront sous TRES PEU des fixations à snowblade peut-etre même plus efficaces que celles des skis. Pour l'instant le snowblade est tout neuf, souvenez-vous des fixs de ski d'il y a 30 ans...

- A mon avis, tout ce qui sera fait en snowblade (techniques, figures, style..) finira tot ou tard par servir au ski. Comme le skate pour le snowboard.

- Enfin, souvenez-vous de la taille des skis il a a encore 10 ans. En 30 ans les skis ont vu leur taile divisée par deux. Il y a fort à parier que ca va continuer, compte tenu de l'évolution future des matériaux utilisés. Si vous voulez mon avis, dans 10 ans, tous les skieurs feront (qu'ils ne veuillent ou non)du snowblade sans le savoir... :-)

Bref, vous êtes en train d'essayer de crucifier une nouvelle forme de glisse avant même de savoir ce qu'elle peut apporter. Vous vous comportez comme les skieurs d'il y a 20 ans qui disaiant :
"hou, qu'ils sont vilains les méchants snowboardeur. C'est de la racaille de montagne, ils ne respectent rien et ils n'ont pas le STAÏLLEUH."

Moi, j'attends de voir...
Heu, je précise que je ne fais pas de snowblade...

DENIS

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Tu te fous de ma gueule , je viens d'y aller sur ton adrese,c quoi ca????
G un pote qui veut rajouter qqchose, je suis pas responsable de ce qui dit, ya pas de parental advisory!!!
De la part d'un pôte "styleeman":
Toi t'aime bien le second degre, tu dois etre un grand blageur!!! A part ca tu ne serai pas un marsellais qui ski a Vars et qui devale les pistes avec les mains sur les chevilles( la classe quoi!!).
Désolé mais les snowbladeurs sont les plus stilés de toute la montagne parcequ'ils ont LA classe et LE stile!!!! Je vous admire et meme vous vénère.

Bon voila, il est un peu répétitifs,c sont pb. Il sera bientot inscrit, tu pourra lui répondre.

C vrai quil en faut pour tous les gouts, meme les plus extremes!!!
Je te fais un gros bis sur les fesses(c du second degré, il faut préciser apparement selon une autre discussion

dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Et je rajouterais même :

Ne vous cassez pas la tête :

- Si c'est nul, ca restera marginal (skwal, monoski... sans les critiquer).

- Si ca doit être l'avenir, ca le sera et vous ne pourrez rien y faire.

Compte tenu de l'évolution actuelle, je pencherais plutôt pour la deuxième solution.
Aucune technique de glisse n'a jamais connu un début comme celui que connait actuellement le snowblade... Attendons un peu...

DENIS

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
j'avais donné mes raisons pratiques un peu plus haut quant au choix de faire du snowblade. Contrairement à d'autres, j'ai lu tout le post.

J'utilise les SB uniquement sur piste dammée assez dure. Pour pimenter le débat, voici ma contribution plutôt émmotionelle:

- bien faire du snowblade est plus dur que faire du ski
- il faut des bonnes cuisses pour bien faire du snowblade
- on peut aller vite en snowblade, tout en contrôlant sa trajectoire, suffit d'être sur les carres (tout le temps comme avec n'importe quel ski parabolique)...et avoir un peu de cuisses
- un bon carveur à SB arrive à faire des tours autour des 90% des skieurs sur piste (je ne parle pas des snowboardeurs assis sur cette dernière)

Voilivoilou

k.

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Tu veu pas ecrire un bouquin Dmanlay???
En ts cas je suis d'acccord avec toi sur qq points. Et pour ma part je ferai mieux de fermer ma gueule: j'en ai jamais fait (et j'en ferai jamais de cesport de merde).

Oh pardon, c + fort que moi, j'peu pas m'empécher, je déteste vraiment le snow...;
Bref pour ts ceux qui ne saventpas quoi penser du snowblade, aller voir sur la page proposée par Kannabal, c affligeant(avis personnel). Mais comment il peut etre fier de ca????

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
J'avais pas vu ce que tu avais écrit Krax. Tu déconne un? Tu délire peut etre? Ta pris des champis?
Je sais pas si tu fait du ski, mais si oui on doit pas skier sur la meme planete. Tu dis que c dur de bien en faire, mais je vois pas comment on peut bien en faire!!!Eclaire moi!!Et c justement parceque c super simple que ts les non initiés à la montagne enfon; dés le début on peut décendre une piste comme un cinglé!!Et c bien ca qui est dangereux.Avant de bien faire du ski, il faut des années, pour le snowblade ca secompte à peine en heure( dixit des potes qui ont essayé)
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
D'toutes façons les Slalomeurs y sont déjà en snowblade.Arf arf arf!!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
mon cher ricket,
rassures-toi, je fait surtout du ski (freeride et piste, depuis fort longtemps, 30-40 sorties par année). Le snowblade est plus difficile dans le sens qu'il est un peu plus délicat de garder son équilibre longitudinal, ils ne pardonnent pas les erreurs de placement avant/arrière (cf. les slalomeurs, qui sont effectivement pas loin des snowblades, comme ils se font ejecter quand ils sont trop en arrière).
De plus, par leur taille, tu reçois tous les coups directement, dans amortissment, donc ça chauffe les cuisses.
Le snowblade se ski comme un carveur. Tu te penches (fort!) et ça tourne. J'étais joueur de hockey sur glace pendant 20 ans, ça ma aidé pour le snowblade, mais je n'ai vu que très peu de monde de bien en faire. Les bons skieurs ne s'y mettent que rarement. Moi j'avais mes raisons (enfants, caillasse, prix )et je les aime bien mes SB.
Voilà. Tous ça pour dire qu'il ne faut pas juger trop vite et que ce n'est pas l'outil qui fait la différence.
krax
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
"sans amortissement", pas "dans amor..."
KanaBal
KanaBal

inscrit le 20/01/03
7 messages
Vive krax !
c lui ka tout pigé !
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Inchallah!!!!
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
---->Moi ce qui me surprend le plus c est le nombre IMPRESSIONANT d INTOLERANTS présents sur ce site...ca fait assez peur...

Personnelement je fais du ski depuis longtemps mais il m arrive pour changer de prendre des SB...
Pour moi ca permet une approche de la glisse differente de celle du ski(bcp + "déconne")et quand je fais une journée de ski avec des potes qui n ont pas forcement un bon niveau de ski et bien on prend tous des SB histoire de se marrer...
Jcomprend pas trop ceux qui disent que c est casse gueule...certes comparé a des skis c est assez instable et ca manque de vitesse mais pour tout le reste c est assez marrant et jpense qu il y a moyen d samuser avec,surtout avec des bases solides de ski(a condition d avoir les cuisses solides...).

Apres il y a quand meme un aspect négatif qui a jcrois déja été dit:
Le fait qu avec les snowblade meme les debutants vont sur presque toute les pistes en allant "vite" mais en n ayant AUCUNE MAITRISE DU FREINAGE représente un certain danger...M enfin meme si il existe des "poireau" sur des SB y faut pô generaliser c est pas tous les memes...(sofy:tu penses qu il y a besoin d etre Skieur d exellent niveau pour etre un amoureux de la montagne?)

...Et a tous ceux qui disent "gros singes...grosse merde en boite...caca...decadance du sport..." et bien il faudrai leur apprendre quelque notions de tolérence , ca pourrai leur servir...et nous servir car les intolérents sont un danger pour tout le monde...

...Enfin bon j crois qu il y a pas besoin de s prendre la tete sur un sujet comme ca ...cf le post de DMANLAY du 20 Jan.20:13...

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Puisqu'on a le droit de donner sn avis, je vais donner le mien...

C'est vrai que l'intolérance est inacceptable. Seulement, si je peux me permettre, vous n'avez rien à voir avec la montagne. Quelqu'un connait-il un seul snowblader qui monte à pied en haute d'un montagne à 6H00 du mat pour se faire une belle balade et se taper un bon mur de peuf ??? Je n'en connais aucun, d'ailleurs, je n'ai pas d'ami snowblader, je n'en connais aucun...

Ce que je ne supporte pas en revanche, c'est cette facheuse habitude à s'approprier la culture des autres. Le roller s'est bouffé la culture du skate comme si le roller existait depuis 30 ans... connerie...
Et maintenant les snowbladers vont nous faire croire qu'ils appartiennent à la culture du snowboard ou du ski... connerie encore...

Vous parlez d'intolérance, commencez par respecter ce qui existe en ne salissant pas le beau paysage de nos montagne par vos dynamique hideuses et inélégante...

Vive le télémark.

Popol
Popol

inscrit le 15/01/03
17 messages
Tas de neige.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
à ZIMZI:
il n'y a jamais été question de connaissances de montagne ici.
Selon toi, la montagne devrait être réservé aux géologues qui ont étudiés les alpes. Moi je veux bien, mais avec qui j'irai rider?

k.

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Y'a pas de vérouillage de topic sur ce forum?,on s'en branle des snowboarders,et depuis ce sujet je me suis mis à les observer de plus pret : Tous des blaireaux!,la palme d'or ,hier matin,a une bande ,peins de zinc multicolor sur les joues , qui étaient en train de s'engager dans Borderan avec leurs engins de merde aux pieds!!!
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Krax :

Désolé, mon intolérance m'aveugle... Mais j'ai quand même du mal à croire que l'on ride des patinettes...

Le principal, c'est de se faire plaisir... Mais je vous en supplie, essayez d'autres sports... le snow, le ski, le telemark, le skwal, voire même le mono-ski pour les plus funs d'entre vous...

Sinon, c'était bien de faire sa trac en poudreuse ce week end ??? ça va, un peu d'humour ne fait de mal à personne.

Big up à tous...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ce qui me fait marrer ici,c'est que les premiers sujets sur les snowblades ont commencé par pure moquerie et que maintenant beaucoup prennent celà au 1er degré .............. Pffffffffff y'en a des graves et puis il ne faut pas oublier que vous allez à la montagne pour vous ECLATER, alors quelque soit l'engin de plaisir ........... faut juste s'éclater et adapter sa partique et son engin aux conditions !!!!!!

Pour rappel:
Certains se font des randos en SNOWBLADE (voir le site skirando.ch (je crois))

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
De la rando en patinettes...

OK

lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
C'est quoi le snowblade ?
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
ah oué lily, bonne question:

snow=neige
blade=lame

Ce sont des lames à raser qu'utilisent les vrais montagnard à la barbe dure en hiver quand il y a de la neige.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
j'ai une autre question (sérieuse):
selon vous, si la FIS ne fixait pas la taille minimale des skis (F:150cm, H:155cm), les slalomeurs skieraient sur quoi?
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
> ah oué lily, bonne question:
snow=neige
blade=lame

Ahhh mais si, je connais !!!!!
Chez nous, on appelle ça des gay-blade ...

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
La meilleur figure, c'est la traversée de la national ou passage furtif au travers d'un resto d'altitude avec tes planches.
Sinon toute vrai figure que tu peux faire comme si tu n'avais pas de ski.
Bon glisse
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et bé ca c'est du post intéressant, qui fleure bon l'intolérance au fumier.

Les remarques du style "les sb c'est bon pour les robeux" c'est trop classe.... Franchement y en a quelques uns qui ont de l'avenir dans la politique.

D'accord les SB c'est pas très beau, mais de là à les accuser de tous les maux, faut pas pousser. Par exemple, les SB ne dament pas les pistes comme 70% des SnowBoardeurs qui descendent en travers.
Je prefere me faire agresser par un SB qui vole que par un ski qui vole.
Et au niveau inertie, c'est assez ridicule ce qui fait que les snowbladeurs te font peur mais te percuttent assez rarement.

Tout ca pour dire que c'est vraiment le genre de post par lequel il ne faut pas découvrir skipass. (C'est ce que j'ai fait en gros). Parce qu'après on a vraiment l'impression que ce forum est peuplé de crétins des alpes, ou des jeunes cons qui vivent en station. J'aimerais rappeller à ceux-là que sans les touristes, ils marcheraient encore à 4 pattes.

zer le vertaco-auvergnat.

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Tu critiques l'intolérance et revoilà les Snowboarders coupables de toutes les plaques de verglas présentes sur les pistes...
Bizarre...

Regardez un peu les statistiques de traumatologie sur les pistes en ce moment et on en reparle...

Quant à l'inertie, merci de la laisser tranquille, c'est un rapport entre vitesse et masse, rien à voir avec ces big foot que tu portes aux bouts de tes chers pétons...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pfffffffff.
J'ai pas dit TOUS les snowboarders, mais t'admettras quand même que les snowboarders débutants font plus de dégats sur la piste que les snowbladers.

Secundo, je fais pas de snowblade, je suis ski-ayatollah.

Tercio, ne me donne pas de lecons de physique.
Stricto sensu, un gars en snowblade a moins d'inertie que le même en ski, puisqu'il est moins lourd. Au sens moins physique, et plus vulgaire (du latin vulgus, commun), tu admettras qu'il sembe plus facile d'arrêter (en freinant ou avec un bon coup de latte) un snowbladeur qui va moins vite et qui a peu d'appui au sol qu'un skieur.

Enfin c'est mon point de vue, maintenant que des hallebardes de feu me tombent sur la tête (la je cite qqn mais je sais plus qui )

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Zerchove,

Loin de moi l'intention de t'agresser ou de te donner une quelconque leçon, je n'ai pas cette prétention. En plus, tu n'as vraiment pas l'air d'en avoir besoin.
Il me semble tout de même, sauf erreur de ma part, que l'inertie est un rapport entre la masse et la vitesse, et que la variable patinette, ski ou snwoboard ne fait pas partie de la formule, mais apparemment les règles de la physique changent...
ahh les temps modernes...

Popol
Popol

inscrit le 15/01/03
17 messages
Oh lala,
regardez-moi ces grand théoricien du gay-blade (comme dirait lilly d'un humour formidable). Personne n'en a fait mais tout le monde connaient les désavantages.
Faut que vous déposiez votre candidature à ABE l'émision qui critique tous sur TSR je suis sûr qu'ils recrutent et vous seriez parfait pour ce programme.

bande de tas de neige

Popol
Popol

inscrit le 15/01/03
17 messages
Je crois pas... ils m'ont effacer mon message. on fait que de nous insulter dans ce ticket et je peux même pas répondre.

Faut dire qu'avec les grands connaisseurs qu'il y a ici je me marre bien en lisant vos messages. Le 3 quart des personnes ici n'ont même pas essayé le snow-blade mais vous connaissez tous les désavantages. Faut arrêter les théories...

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
C'est vrai que je n'ai pas essayé et je ne devrais pas critiquer... mais c'est comme le caca, j'en ai jamais mangé, mais je sais que je n'aime pas...

Je n'insulte personne, j'ai le droit de dire que je n'aime pas, je n'ai jamais dit c'est pas bon... et si je l'ai fait, je m'en excuse.

excuses à Popol et à Zerch

Bon ride à tous et que la force soit avec vous...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
Secundo, je fais pas de snowblade, je suis ski-ayatollah

héhéhéhé tout s'explique

lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
Bon d'accord, ma blague n'a peut-être pas fait rire tout le monde.
En tout cas, le "gay-blade", je connais pour en avoir loué 2/3 fois. C'était pour délirer avec des amis, en nocturne. Au vu des performances de ces engins, j'en suis restée à ce stade.
Ca me fait penser à ces vélos, vous savez, ces drôles de vélos à 4 places ou plus qu'on loue le soir dans certaines stations balnéaires, toujours pour délirer entre amis ... Je crois que ça s'appelle des ... "gay-bike" ...
En fait, je n'ai rien contre les gay-bladeurs, au contraire je trouve même qu'ils ne sont pas assez nombreux.
Je vois un avantage à ce que leur nombre augmente. Ca fait toujours ça de moins en hors-piste. ;-)
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
En tout cas, le "gay-blade", je connais pour en avoir loué 2/3 fois. C'était pour délirer avec des amis, en nocturne. Au vu des performances de ces engins, j'en suis restée à ce stade.
Ca me fait penser à ces vélos, vous savez, ces drôles de vélos à 4 places ou plus qu'on loue le soir dans certaines stations balnéaires, toujours pour délirer entre amis ... Je crois que ça s'appelle des ... "gay-bike" ...
En fait, je n'ai rien contre les gay-bladeurs, au contraire je trouve même qu'ils ne sont pas assez nombreux.
Je vois un avantage à ce que leur nombre augmente. Ca fait toujours ça de moins en hors-piste. ;-)
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages