et tant que j'y suis, des adeptes dans le coin de nice?
Le seul problème c'est que comme c'est des bons skis et que j'ai jamais eu de bon skis j'me fais trop plaisir avec sans plier le genou et du coup j'apprends moins le telemark (-:
j'les ai en 175 pour 1m65 , apres pour la taille c'est au feeling j'pense.
les 'tites photos : http://calimsnow.free.fr/tmp/matos1.JPG http://calimsnow.free.fr/tmp/matos2.JPG
J'ai vraiment été épaté par le comportement de ce ski. On arrive vraiment à faire ce qu'on veut avec: il est très très agréable sur piste même si on a un petit peu de mal dès que la neige devient trop dure mais avec un peu d'habitude, on arrive à compenser sur l'appui. Coté freeride, il patauge pour le coup un peu plus. L'intuitiv 68 n'est pas vraiment destiné à de grosses conditions de peuf. la spatule a du mal à dejauger et on s'emmele un peu les crayons. cependant, son poids est un atout considerable: en rando, il est très agréable tout en restant très performant (ça depend des conditions!). Dernier hic, sur neige traffolée, faut les tenir !! bon jusqu'à present, j'avais des chaussures pas terribles terribles donc ça doit doit aller beaucoup mieux avec des chuassures plus rigides et permettant une bonne conduite.
Conclusion: meme si j'en dresse un portrait un peu negatif, j'ai vraiment accroché sur ce ski qui correspond tout à fait à mes attentes. Reste à definir ton besoin en fonction de ta pratique !
Les chaussures sont dans ma chambre depuis lundi soir... et je n'arrive pas à me décider pour les skis :
Intuitiv vertical en 175 ou en 188 ?
(c'est tout ce que j'ai trouvé en magasin)
sachant que je mesure 1m80, que je pèse 63 kilos, et que je skie pour l'instant sur du 9X de Ross' en 184.
Pour l'usage ce sera du piste + hors piste + rando occasionnelle (toutes neiges et tous usages donc)
Pour les fix je pense me prendre des chili, des contestations par ici ?
Merci pour les conseils, et RDV sur les pistes (enfin quand il aura reneigé !)
Bon ski
inscrit le 03/12/03
16 messages