snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Ben voilà, je voudrait m'y mettre, je suis bon skieur mais novice pour ce qui est du snow ou du skwal. Après avoir été sur le site de skwal zone, je vois qu'en théorie ça n'a pas trop l'air difficile de prendre le coup (avec un certain temps je présume).
ce qui me fait un peu peur c'est les pied l'un derrière l'autre sur une planche super étroite. Qu'en est-il? Est-ce difficile?
Je vois aussi que comme en snow ou en ski, il existe des planches avec différentes lignes de cote: est ce que c'est comme en ski, spécial pistes, freeride...? Un peu bete comme question mais j'y connais rien du tout. Merci pour vos infos.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Tu trouveras la méthode d'initiation très bien detaillé sur skwalzone.org....

Il faut savoir que c'est largement aussi facile, voir plus facile que le snowboard... pour debuter !!

Pour trouver une planche d'initiation en loc, il suffit d'aller voir dans la rubrique "ou louer un skwal" : http://skwalzone.org/forums2/index.php?s=adba57a0c527a5660344bdc292e2f747&act=SF&f=15

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
la planche de debutant par definition est l'easy 165. Elle est tolerante, souple et pas trop etroite. Comme gab te l'a indiqué, tu trouveras des addreses de loc dans la rubrique ou louer de skwalzone.org
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Lorsque tu viens du ski c'est un peu plus facile d'apprendre le skwal que si tu viens du snow, simplement parce que tu vas plus naturellement garder le buste face à la pente alors que si tu viens du snow tu risques d'essayer de faire les mêmes mouvements qu'en snow sur le skwal. Mais dans les deux cas c'est plus facile de passer de snow a skwal ou de ski a skwal que de ski à snow ou réciproquement!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass