marc (18 nov.) disait:
C'est pas des combats que je veux.
Ce que je veux comme l'immense majorité des personnes qui vont marcher, faire du ski de rando, .... dans des lieux isolés c'est ne pas me faire pourrir la journée par des trucs motorisés bruyants et parfois aussi puants.
Si j'aimais me balader dans des milieux bruyants j'irais me balader en ville.
Où tu te fourvois, c'est quand tu assimiles la pratique de l'heliski dans les pays en dehors de l'Europe, avec ce qui se fait en Suisse. C'est pas du tout le même type de clientèle et pas les même priorités. Quand tu entends ceux qui font de l'hélico en Suisse, le but c'est de se la jouer. Donc si je me fais déposer dans des endroits où il y a du monde c'est mieux. J'ai de l'argent et il faut que je le montre. Tout le contraire des personnes qui vont faire de l'héliski en Alaska, Canada, N-Z... J'ai jamais entendu un passionné de glisse parler d'héliski en Suisse, ça fait pas rêver. C'est comme organizer l'America Cup sur le lac Léman, c'est un non sens. Ou c'est comme faire du ski de rando sur les pistes. Si tu me parles d'héliski, la Suisse c'est bien le dernier pays auquel j'aurai pensé.
Oui il y a un problème de société en Suisse. On a l'impression que au plus tu as de l'argent au plus tu as de droit, y compris le droits d'emmerder ton semblable en faisant du bruit. C'est vrai que c'est un problème que tu retrouves dans pas mal de pays, mais en Suisse vous le cultivé particuliairement bien. Si l'hélico ne concernerait pas les plus riches, il y a longtemps que ce serai réglé.
Courage il y a des solutions
1. C'est la solution que te je conseil. Va voir un maximum de personnes dans ta région, et vous faites pression sur les élus locaux. Oui il y a beaucoup plus de personnes que tu ne le penses que ça ennuie. Parfois il faut prendre les chose en main et leur montrer qu'ils ne sont pas seul.
2. Tu déménages en France.
3. Pendant la nuit tu vas mettre le feu au hangar des hélicos. Après quelques fois, c'est certain, il ne trouveront plus personne pour les assurer, même au pays des assureurs.
Oui, sur ce forum tout le monde pense que serai une bonne idée d'interdire l'héliski - et autres pratiques bruyantes - dans les montages en Suisse. Mais cela ne va pas se faire tout seul.
Non la solution à ton problème ne se trouve pas en Alaska.
En résumé: Arrête de pleurnicher, et bouge toi.
inscrit le 12/08/18
6 messages