quote:
masi aprés le mieux c'est un short board
superbe argumentaire
ca depend de ta facon de rider et/ou souvent des conditions ...
y pas mal de vagues ou je te defie de dire que le mieux c'est un short board ...
tout comme il y a d'autres vagues ou je dirais jamais le mieux c'est un longboard ...
comme si tu lui disais un snow de freestyle c'est le mieux ... par rapport a un swallow ...
y a pas de mieux ou de pas mieux c'est une question de preference personnelle entre autre ... et chacun peut y trouver son compte dans chaque type de planche en fonction de ce qu'il aime faire ... et meme apprecier les deux selon les conditions ...
enfin bref
sinon un malibu pour commencer est effectivement un bon conseil ...
ceci dit c'est faisable d'apprendre directement avec un shortboard si tu as une bonne motivation mais le malibu a pour lui l'avantage du volume et de la stabilité qui aident bien pour les debuts ...
apres une fois que tu as acquis une certaine aisance essaye le shortboard ... mais aussi le longboard !
et les sensations en surf d'eau sont parfois incroyablement similaires au snowboard ... et inversement !
c'est ca qu'est bon
je me surprend souvent en snowboard a me croire dans une vague (notamment sur les "lips" formées par le vent que tu viens "slasher" ... mais aussi sur n'importe quel relief ou tu remonte et fais ton virage en haut avant de retomber dans la pente ...)
et en surf d'eau quand tu fais ton virage en bas de la vague avec la main qui caresse l'eau j'ai souvent la meme sensation qu'un bon virage front appuyé en poudreuse ou tu caresse la neige ...
ah ca donne envie de surfer la ...
inscrit le 29/07/03
561 messages