wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
slt à tous
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pratiquait se sport et si il pouvait me donner quelques trucs...
merci.mon mail:anthony.mgd@caramail.com
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah moi j'ai fait entre 5 et 10 sorties... donc chui pas un pro mais en gros c'est les memes appuis que le snowboard en poudreuse... c'est pas trop compliquer pour sortir de l'eau mais assez physique. il faut mettre le wake perpendiculaire a la trajectoir bras tendus, bien groupé (les genoux dans la geule), des que ca tire faut faire pivoter le wake dans le sens de la marche et aussi l'incliner pour offrir moins de résitance et plus de portance... (si tu l'incline pas rapidement tes bras vont lachés pasque t'embarque un sacré paquet d'eau....)

voila la technique que l'on m'a montré...

apres bon je fais qq virages et des tentatives de sauts mais bon... et au bout de 15 20 min chui mort...

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
si tu a l'occase wam.13 n'hesite pas!!!
je fais du snowboard et du skateboard depuis une paye et j'ai essayé le wake l'annee derniere, j'ai tellement aimé que cette annee je comptes acheter ma board!
Ce sport est vraiment tres proche du surf et du snowboard.
Moi j'ai ridé tracte par un teleski!! j'ai pas essayé le bateau. l'avantage c'est que le plan d'eau equipé du teleski est ammenagé de plusieurs modules bien sympatiques, copiés du snowboard et du skate: tremplin, barre de slide, funbox... que du bonheur!!!
Pour la technique de base, elle est plutot facile a acquerir si tu est pas trop brute...
LA sortie de l'eau est plus facile au debut assis sur un ponton.
Voilou, le wake est un sport qui a de l'avenir et qui va monter...
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Mais sa peur se pratiquer en mer?vu que je suis sur marseille ca m arrangerait bien
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Sur une ville comme marseille, doit bien yavoir un club!! pas forcement en mer, peu etre dans les terres sur un plan d'eau...
On en a 1 sur toulouse, alors sur marseille...
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
Certains spots ont ouvert des écoles.. Comme le shop NEAUD-MAURIN aux PORTES EN RE (17) sur l Ile qui m est chère.. Stages débutants en toute sécurité avec des pros, pour ceux que le wish rebute encore..
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
wam, je pensais a une chose, j'ai entendu parler de surf en mediterranee...
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
http://www.ffsn.asso.fr/home800/home-annuaire2.htm
essayes ca!!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Il semblerai qu'il y ai un club sur Martigues, WAKE AND SEA, avec un nom pareil!!! Ca a l'air d'etre du tracté bateau...
Enjoy man!!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
http://www.ffsn.asso.fr/guide/martigues.php
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Lac de Sesquieres a toulouse!!

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
... en mer c'est faisable mais alors faut que ca soit bien calme, parce que ca secoue bien...
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
cyp tu ride ou?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu... bah j'en ai fait une fois sur le lac du moutchic, deux fois en mer du coté de palavas et qq fois sur le lac du bourget... mon pb c'est que je n'ai ni matos ni bateau ni permis... donc c'est chaud pour réunir toutes les conditions...

en gros - de 10 sorties...

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Le teleski c'est une tres bonne alternative si yen a un pres de chez toi biensur!!
Pour qq euros l'heure ca vaut vraiment le coup, il va falloir que je trouve une board d'occase, si yen a qui on des bons plans j'suis preneur!!
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
Salut a tous, excusez d'arrivezr un peu à la bourre, mais pour repondre a la question de la mer, je dit oui! sans problemes! La preuve j'ai du faire environ une bone 30aine de sortie et il y en a 25 que j'ai du faire en mediterranée!ce qu'il faut, c'est trouver un coin abrité genre une crique assez grande, apres il n'y a plus de soucis, tu peux même jouer avec les vagues! Sinon pour la technique de base oi je toruve pas ca burrin, si on y va bourrin c'est qu'il manque de la technique, pasqeu moi je suis l'inverse du mec barraque! et ca sort tout seul! il y a une inclinaison de la planche a donner qui fait que tu te dresses d'un coup mais c'est dur de l'aovir au premier coup...keep on tryin'!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
moi chui un peu bourrin... c'est sur qu'en voyant les vidéos je me rend compte qu'il me manque un truc pour sortir de l'eau trankil....
la panthere rose
la panthere rose

inscrit le 04/03/04
10 messages
bonjour a tous!!
c vrai le wake c de la balle!
je connai un site très bien: www.creabc.com/ridingzone
c des rideuses d'Annecy ki fon du wake .
et je croi mem ke d ici peu yora une rubrik "a vendre" pour ceux ki recherchent des wake d'occaz ou neuf!
n'hésitez pa a laisser vos commentaires sur le forum, les rideuses sont tjs open!!!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Oui le wake c'est génial !
Le mieux pour débuter c'est que tu trouves un club où ils t'expliquent les rudiments...si tu fais du snow clair que ça va t'aider.
Quant à Annecy, c'est un super spot à condition de connaître les heures du thermique...pour les connaisseurs il faut passer chez rico, ki a un bateau monstrueux avec une vague énorme. Voilou
la panthere rose
la panthere rose

inscrit le 04/03/04
10 messages
et salut!
alor tu conai rico?? c vrai ke son bateau c de la balle!
tu fai du wake sur Annecy???
moi je ride avec mes soeurs sur la lac d'annecy, dc on c peu etr croisé ....comen tu tapel?
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Sympa le site... Les filles vous etes les bien venues au boardstock 2004 du 4 au 6 juin a Toulouse!!! http://www.wakeboard.asso.fr/v2/news/contenu_event.php?Id_news=133
la panthere rose
la panthere rose

inscrit le 04/03/04
10 messages
ok c cool!
tien, ptetre ke tu conai kanard, laurent Périchou, Philippe Sirech... et tte la bande?
comen ils vont???
et toi, tu ride avec eu la ba?
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
j'ai ridé un peu cet été (en juin) sur Annecy, chez rico et chez Manu. Je les ai trouvés tous les 2 adorables !
Clair que la vague du bateau de rico est énorme (trop pour moi !). Mais je ne ride pas régulièrement là-bas..j'ai un secret spot sur paris ! Je passerai surement dès que la saison recommencera, mais c'est pas tout prêt de chez moi... on se croisera surement là-bas !
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
ils sont plus souvent sur roufiac pas loin de toulouse, ya un cable aussi, ya une super motive dans le coin!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass