benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
voilà j'ai bien envie de profiter des promos en ce moment pour me trouver une très bonne planche pour telemarker...pour "carve" sur piste mais aussi pour aventure en HP sachant que ce ski ne sera pas fait pour faire du gros...
Je fais 171cm et pèse 68 kilo et je ne souhaite pas un ski mou...
Je peux acheter les skis soit sur Paris soit dans les hautes pyrénées ( ou environ) donc si vous avez des idées et des bons plans promos à me signaler...faites le SVP, merci par avance à la communauté télémark.
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
www.telemark-pyrenees.com

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
idem
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
J'profite du sujet chuis quasiment dans le meme cas que toi benja ...
J'me suis mis au tele pendant les vacances de fevrier (5 petits jours) j'ai plus qu'acroché et je suis bien determiné a exploser ma bourse pr acheter le matos et me faire plaisir ... mais parce k'il y a un mais j'ai besoin d'un petit conseil a propos de mon achat ...
Pour les skis j'avais loué 3 des 5 jours des piste pipe de cette année , autant vous dire que c'a a été une révélation ces skis !!! mon dilemne est au niveau de la taille du ski que je vais prendre ... celui ke j'ai essayé etait en 169cm , et j'lai trouvé hyper maniable vraiment facile . Mais je mesure tout de meme 180 cm je skie en alpin avec mini 185 et j'aurais donc tendance a m'orienter vers des 179 a l'achat . D'ou ma question vous en pensez quoi ??? 179 ou 169 ??? d'avance merci !
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
179 !!!
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
moi à ta place je prendai plus grand que ça quand même...179 pour ta taille et qui plus est en télémark ça fait léger...il faut quand même que les skis de télé soit d'une taille assez "grande" je ne parle pas de 2.00 mais dans ton cas 190 serait pas mal...enfin c'est toi qui voit tout dépend si tu veux le télémark tradi ou le télémark moderne moins "cool"...question de priorité...quand c'est court c'est pas bon...certes tu crois que c'est facile mais la limite arrivera relativement vite aussi...c'est bon si tu veux faire du freestyle après...:-(
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Euh ils sont en taille maxi a 179 cm ... en tout cas mon choix est comfirmé j'essaie ca la semaine prochaine si tout va bien yipee ! merci pr votre avis les garrs !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
benja65> pour repondre à ton programme, tu peux t'orienter vers un stockli stormXL 184 (ou 194 si tu veux un très grand ski)...
C'est un ski qui a un comportement assez proche d'un ski de géant, mais avec 75mm au patin, ce qui permet de sortir des pistes plus facilement...
Sinon il est vraimen très sympa à skier, il obéit au doigt et à l'oeil, si ton niveau techique n'est pas trop mauvais....

en plus il est en promo cheztélémark pyrennes....

benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
Oui ce stockli...mais il st relativement cher et pour l'instant je peux pas me le permettre...faudrait qu'il soit bradé mieux que ça...héhé( d'ailleurs si vous connaissez un bon endroit à paris ou pyrénées) où on trouve ces stockli à pas cher ( on peut toujours rever) ben je suis preneur...car ça a l'air d'être des supers lattes, surtout ce modèle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass