miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde...
voila... alors qui aurait déjà fabriqué une longboard a partir d'une veille planche de snow ??? je voudrais tout savoir en détaile siouplait... merci...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
[url)/ubbvf/Forum19/HTML/000254.html[/url]
/ubbvf/Forum19/HTML/000306.html

quelques liens,j'ai fait en fonction du titre donc voila...si ça peut t'aider..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
/ubbvf/Forum19/HTML/000254.html

voila

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
g une vieille board et des vieux ski... mais ce que je voudrais c les détails de la fabrication etapes par etapes pasque je vois pas trop comment faire...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
un pote a moi devrait construire une nouvelle long bientot (deja la 2 ou 3eme avec ses potes...) si y'a des truc facilement difusable, j'essayerais de faire passer.
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
g deja taillé la forme dans la planche... ça donne pas mal et c pas trop souple...
je sais pas quoi mettre comme gripp... Faut que j'en achete ou ya un truc moins cher qui peut servir ?
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ouais tu le taille dans une board de snow a la scie sauteuse .A l'ucpa ils pretai des londboard faites comme ca ca marchait pas mal.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
sinon tu me mail et je te vend un plateau tou neuf bois/alu super déco 120 cm pour 60 zeuro
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
ouais mais c trop tard... elle est finie...

j'ai taillé une forme dans la planche. (1m)
percé les trous pour les axes et boum... ça roule... c meme pas trop souple

j'enverrai une photo prochainement..

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>albertus, c'est quoi ta planche (marque/type)?
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
ouala alors avec bocoup de retard, les photos de mon oeuvre...

[url]http://f006.caramail.lycos.fr/Europe/Bin/Mail/Features/MailContent/getBibli.jsp/EJGZO3UNXQB139H8GK4D3YHWHL9JOSM3YWS8QZ1630A7U6C878DE5X8FNF8UI3ZFIK1BIGBTV1F7OP8E8NPBI87I8M2DHJU 43TN921W2ADEFOQCBEIPJ564SFRGBOA2Z22759BVA630C5MXGE[/url]

[url]http://f006.caramail.lycos.fr/Europe/Bin/Mail/Features/MailContent/getBibli.jsp/EJGZO3UNXQB139H8GK4D3YHWHL9JOSM3YWS8QZ1630A7U6C878DE5X8FNF8UI3ZFIK1BIGBTV1F7OP8E8NPBI87I8M2DHJU 43TN921W2ADEFOQCBEIPJ564SFRGBOA2Z22759BVA630C5MXGE/921/HPIM0099.JPG[/url]

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
ouais ben ça a pas marché, je vais faire un tour dans la zone de test...
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
ouais ben ça marche pas...
dsl...

mais elle est belle !!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
la tu renvoies (il me semble) sur une session 'privée' lycos. Tu doit mettre ton image sur un espace accessible a tous, et ensuite placer l'url de cette image dans les tag [img] et [/img]. L'url doit se terminer par l'extension de ton image: .jpg, .gif, .png etc...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon j'en ai déjà faites 2 avec une vieille killer loop à moi et une (désloé)apocalypse d'époque défoncée trouvée gratos chez un reparateur de snows. découpe à la scie sauteuse puis poncage pour finir la forme 8 trous et c bon! j'essaye de mettre des photos cette semaine..c'est super souple mais vraiment génial! je m'amuse comme un fou avec des trucks super mous ca tourne à fond + le flex on peut limite pomper sur le plat! g hate de trouver encore d'autres vieilles boards pour m'en refaire d'autres de toutes formes et tailles!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon ben voilà des tofs de ma premiere réalisation j'essaye de mettre la seconde des que possible...belle courbure vue de profil, non?

et là le pied c pour voir la taille...empattement 80cm..

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Bon plus serieusement.

Je n'en ai jamais fait alors je raconte peut être des conneries mais bon.

Ce qu'il trouver c'est un bois souple type fresne ou peuplier (moins bien). Jusque là ça va, mais il faut que le bois fasse 2mm d'epaisseur parcequ'il faut superposer 7 couches normalement.
Si vous regardez un skate, il y a 7 couches de bois (sauf sur les Lib technologies car il y a un renfort en aramide ou verre.

Ensuite c'est bien d'avoir un moule qui a la forme du galb.
Puis on colle les différentes couches et on presse.

Après on peut mettre un renfort en verre, mais là il vaut mieux avoir une pompe à vide pour que la resine soit bien impregné.

Il y a surement beaucoup de choses fausse dans ce que j'ai dit et j'en suis desolé.

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
>bosniaak

comment t'as fais pour donner la courbure a ta planche ?

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
cambre naturel de la board de snow, je dirais
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
eh oui blood t'as raison c naturel...suffit de pas découper dans le mauvais sens...le nose du long passe juste devant les inserts pour le pied avant du snow, et comme ca g meme un tail relevé tres styleeee lol ...celui que j'ai fait dernierement a une forme qui rappelle celui là

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Pour te faire une long avec une planche de snow c'est très bien expliqué au dessus.

Par contre si tu veux vraiment te faire un prototype à toi en bois, moulé, etc... j'ai déja éssayé, il suffit de te trouver quelques planches de laméllé-collé (contreplaqué) d'environ 4mm d'épaisseur.

Il te faut une planche qui te serve de socle...puis tu te fabrique des cales en bois grosse sur le centre de la planche et de plus en plus petite sur les extremités pour obtenir une belle concave.

Tu colles une à une les planches avec de la colle à bois étanche en appui sur les cales avec des serres joints.
Tu attends que ca sèche et tu as une planche avec du flex comme tu veux.
Il ne t'a fallut que quelques planches, de la colle à bois (c'est pas cher du tout), des serres joints et des bouts de bois.
Attention il ne faut pas découper tes planches avant de les coller sinon elles vont se décaler et ca va te donner une planche toute tordue. Colle tes planches en mettant le flex et découpe à la scie sauteuse après.

Tu vernis le tout, tu peut faire ta déco et voila c'est fini. Pour le grip un pote à moi en fait avec de la colle epoxy, de la fibre de verre et du sable. Mais bon ca coute cher mais ca te donne du grip transparent. Le grip en shop pour une long de 1m20 ca va te couter 10euros (du moins c'est ce que j'ai payé).

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
+ regarde le post d'au dessus il y a des bonnes adresses de site pour construire une long.
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
allez je vous donne le tips de l'anne.
www.solodskate.com on paye 600balles le plateau et ca coute que dalle en frais de port. Moralite ca sert a que dalle de s'en fabriquer une. De plus les plateau actuelles contiennent de la fibre ou du carbonne, sont parfois biconcave et possede des flex repartie de maniere bien precise. Bref impossible de reproduire 10 ans d'experience dans son garage. Ma sector 9 concave pintail monter en randal 2 me fais penser a mon swallow quand je descend avec...bin ca c enorme et ya que sector qui pouvais le faire comme ca.
Sinon ma supa 120 custom est super neutre ce qui me permet de rider meme fatiguer ou bourrer.

Enfin le proto que j'ai acheter a speeddiv a panam est assez fou. Il devait etre le pro model manu mu avec que supa ne ferme. C'est une planche assez affolante. Je l'ai en version full wood et ca tue le flex. Les rare planche de prod qui sont sortie apres (moins de 50) etes recouverte d'alu et sont bcp moins souple et plus tonique (c que des parisien qui les ont) mais pour le crusing et le carving ce proto est inegalable

Tango

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'est http://www.solidskate.com/

pete

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
et tango, tu as raison, mais ca depend a qui tu t'adresses...

Perso, j'ai envie de commencer le long, et pour ca je vais me construire ma planche. Ca sera un shape classique courbe et concave, sans fibres ni carbone. Pourquoi j'en achete pas un tout fait de deck??
Ben tout simplement parce que j'ai aucune envie de mettre des thunes la dedans et que pour commencer mon deck homemade me suffira amplement. De plus ca me fera deja suffisamment depenser d'acheter les trucks et les roues, car ca malheureusement on peut pas le faire en bois .

Ensuite j'ai aussi envie de me le construire... a defaut de construire un skwal et bien un deck de long ca va m'eclater de le fabriquer, le dessiner le decorer!

donc en gros quand tu dis

quote:
Moralite ca sert a que dalle de s'en fabriquer une. De plus les plateau actuelles contiennent de la fibre ou du carbonne, sont parfois biconcave et possede des flex repartie de maniere bien precise.

et ben je dis que SI ca sert a se faire plaisir sans payer un deck 600 balles!

Pour ma planche, une fois construite, je la ferais tester a des potes longskateurs, pour savoir ce qu'elle vaut, par curiosité, mais ce que je veux c'est simplement m'amuser a cruiser tranquillement .

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
juste encore un truc... dire que les frais de port c'est que dalle, je sais pas comment tu fais, car pour la meme planche que toi, a $59, tu payes $81 de port... a moins que tu sois quebecquois
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut solidskate c'est de la bombe pour les accessoires:randalls II en 180 pour 40$ la paire contre 85€ en france, ex: roues gumballs par 4 pour 44$ contre 80€ en france...(quand on voit le taux du dollar en ce moment c'est plutot bon ca..)apres leur avoir envoyé un mail ils livrent en france en moins de 10 business days pour 28-48$ pour les trucks et roues par contre pour les boards c'est plutot 60 $... mais rien qu'en s'y mettant à plusieurs pour une commande genre 2 sets de trucks+ 8 roues =170$ comptons large
+50$ de port=220$=182€ soit un équipement trucks + roues pour 90€ par personne, soit encore les roues gratos par rapport à un achat en france.....meme si la douane pose des problèmes on est loin de se faire avoir...bref des qu'on est chauds avec un pote je crois bien qu'on va se lancer...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
en effet, je me suis prononcé un peu rapidement sur le shipping cost.

"The shipping mentioned here is for UPS Air shipment. Most customer's choose
for me to send it via US Postal which is typically %50 less expensive.

I you will enter the order as is, I will send it via US Postal and adjust
you bill for the balance when I settle the credit card.

Depending on what you order shipping to metro France will be between $25-35
and arrive in France in 3-10 business days."

voila laur reponse ca vaut donc le coup, et c'est surement la bas que j'acheterais mon matos... mais pas mon deck

tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
merci de la rectification

fais attention a ton shape, une grosse gaufre en descente arrive vite

Tango

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bon,

La mienne est entre les serre-joints!!!

J'ai decidé de faire un deck plutot court env. 85-90cm (mon trip c'est plus urbain, cruising facile...), concave et courbe.

je vous tiens au courant.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Bonjour!!

j'ai utilisé pour mon premier essai des chutes de CP normal, on verra bien combien de temps ca tient! elle est plutot courte env. 85cm...

J'ai visé un peu haut pour un premier coup... J'ai voulu faire un concave, ce qui n'a pas facilité les choses!!!
Là j'ai encore les mains pleines de sciure, je viens de desserer les serre-joints, et de la decouper+poncer. La forme n'est pas parfait mais c'est surtout le concave qui pose probleme, en fait, je n'avais pas assez de point de guidage/presse pour le concave, ce qu'il fait qu'il a trop, beaucoup trop contrecarré la courbe, et ce seulement a des petit endroits!

Au final, j'ai un deck un peu ondulé de profil!!

(C'est mes skwals derriere )

point de vu flex, je pense n'avoir pas ete assez genereux, vu qu'elle est pas trop epaisse, et la la courbe s'inverse un peu quand je monte dessus...

Je pense l'essayer bientot, et peut etre renouveler ma tentative... sans concave cette fois je pense!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
voila d'autres tofs!

sous presse:

vue de face pour le concave:

Vue de dessous pour le shape:

a plus!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
elle etait trop fine.

Je viens de la casser!

Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
ah,c'est plutôt con,ça...

FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
La prochaine fois prends du bois de 7 feuilles d'epaisseur (c pour le skate ca donc peut-etre plus) en erable canadien(achete ca en magasin c mieux) et t'as plus qu'a couper a la scie sauteuse. Dommage kan meme et bon courage.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
mdr!!! non sérieux c dommage t'y avais fait du bon boulot quand meme.....condoléances....c'était quoi ton bois?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
mon bois... mouarf c'etait du contreplaqué de fond de placard (en vrai) donc de la merde!! Pas etonnant que ca ait cassé mais ca m'a permis de me faire la main point de vue construction.

Prochain essai: Mieux avec du meilluer bois

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Ouarf c'est ballot!
Si tu fais un skwal je me renseignerai pour savoir si tu as utilisé du contreplaqué de fond de placard avant de monter dessus

Avec un peu de scotch américain ca doit être réparable

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Mouarf! Mon pauvre ptit Pete!!!
(Moi ce que j'adore, c'est ta façon de faire la promotion du skwal en sous-marin! )
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ben oui c'est tout un art mais la en l'occurence, c'est pas moi mais mon collegue zarkod de www.skwalzone.org ( )

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Nan, mais je parlais des skwals habilement pris en deuxième plan sur la photo!

(Mouarf! Bien ouèj! )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass