voila... alors qui aurait déjà fabriqué une longboard a partir d'une veille planche de snow ??? je voudrais tout savoir en détaile siouplait... merci...
quelques liens,j'ai fait en fonction du titre donc voila...si ça peut t'aider..
[url]http://f006.caramail.lycos.fr/Europe/Bin/Mail/Features/MailContent/getBibli.jsp/EJGZO3UNXQB139H8GK4D3YHWHL9JOSM3YWS8QZ1630A7U6C878DE5X8FNF8UI3ZFIK1BIGBTV1F7OP8E8NPBI87I8M2DHJU 43TN921W2ADEFOQCBEIPJ564SFRGBOA2Z22759BVA630C5MXGE[/url]
[url]http://f006.caramail.lycos.fr/Europe/Bin/Mail/Features/MailContent/getBibli.jsp/EJGZO3UNXQB139H8GK4D3YHWHL9JOSM3YWS8QZ1630A7U6C878DE5X8FNF8UI3ZFIK1BIGBTV1F7OP8E8NPBI87I8M2DHJU 43TN921W2ADEFOQCBEIPJ564SFRGBOA2Z22759BVA630C5MXGE/921/HPIM0099.JPG[/url]
Je n'en ai jamais fait alors je raconte peut être des conneries mais bon.
Ce qu'il trouver c'est un bois souple type fresne ou peuplier (moins bien). Jusque là ça va, mais il faut que le bois fasse 2mm d'epaisseur parcequ'il faut superposer 7 couches normalement.
Si vous regardez un skate, il y a 7 couches de bois (sauf sur les Lib technologies car il y a un renfort en aramide ou verre.
Ensuite c'est bien d'avoir un moule qui a la forme du galb.
Puis on colle les différentes couches et on presse.
Après on peut mettre un renfort en verre, mais là il vaut mieux avoir une pompe à vide pour que la resine soit bien impregné.
Il y a surement beaucoup de choses fausse dans ce que j'ai dit et j'en suis desolé.
Par contre si tu veux vraiment te faire un prototype à toi en bois, moulé, etc... j'ai déja éssayé, il suffit de te trouver quelques planches de laméllé-collé (contreplaqué) d'environ 4mm d'épaisseur.
Il te faut une planche qui te serve de socle...puis tu te fabrique des cales en bois grosse sur le centre de la planche et de plus en plus petite sur les extremités pour obtenir une belle concave.
Tu colles une à une les planches avec de la colle à bois étanche en appui sur les cales avec des serres joints.
Tu attends que ca sèche et tu as une planche avec du flex comme tu veux.
Il ne t'a fallut que quelques planches, de la colle à bois (c'est pas cher du tout), des serres joints et des bouts de bois.
Attention il ne faut pas découper tes planches avant de les coller sinon elles vont se décaler et ca va te donner une planche toute tordue. Colle tes planches en mettant le flex et découpe à la scie sauteuse après.
Tu vernis le tout, tu peut faire ta déco et voila c'est fini. Pour le grip un pote à moi en fait avec de la colle epoxy, de la fibre de verre et du sable. Mais bon ca coute cher mais ca te donne du grip transparent. Le grip en shop pour une long de 1m20 ca va te couter 10euros (du moins c'est ce que j'ai payé).
Enfin le proto que j'ai acheter a speeddiv a panam est assez fou. Il devait etre le pro model manu mu avec que supa ne ferme. C'est une planche assez affolante. Je l'ai en version full wood et ca tue le flex. Les rare planche de prod qui sont sortie apres (moins de 50) etes recouverte d'alu et sont bcp moins souple et plus tonique (c que des parisien qui les ont) mais pour le crusing et le carving ce proto est inegalable
Tango
pete
Perso, j'ai envie de commencer le long, et pour ca je vais me construire ma planche. Ca sera un shape classique courbe et concave, sans fibres ni carbone. Pourquoi j'en achete pas un tout fait de deck??
Ben tout simplement parce que j'ai aucune envie de mettre des thunes la dedans et que pour commencer mon deck homemade me suffira amplement. De plus ca me fera deja suffisamment depenser d'acheter les trucks et les roues, car ca malheureusement on peut pas le faire en bois .
Ensuite j'ai aussi envie de me le construire... a defaut de construire un skwal et bien un deck de long ca va m'eclater de le fabriquer, le dessiner le decorer!
donc en gros quand tu dis
quote:
Moralite ca sert a que dalle de s'en fabriquer une. De plus les plateau actuelles contiennent de la fibre ou du carbonne, sont parfois biconcave et possede des flex repartie de maniere bien precise.
et ben je dis que SI ca sert a se faire plaisir sans payer un deck 600 balles!
Pour ma planche, une fois construite, je la ferais tester a des potes longskateurs, pour savoir ce qu'elle vaut, par curiosité, mais ce que je veux c'est simplement m'amuser a cruiser tranquillement .
"The shipping mentioned here is for UPS Air shipment. Most customer's choose
for me to send it via US Postal which is typically %50 less expensive.
I you will enter the order as is, I will send it via US Postal and adjust
you bill for the balance when I settle the credit card.
Depending on what you order shipping to metro France will be between $25-35
and arrive in France in 3-10 business days."
voila laur reponse ca vaut donc le coup, et c'est surement la bas que j'acheterais mon matos... mais pas mon deck
La mienne est entre les serre-joints!!!
J'ai decidé de faire un deck plutot court env. 85-90cm (mon trip c'est plus urbain, cruising facile...), concave et courbe.
je vous tiens au courant.
j'ai utilisé pour mon premier essai des chutes de CP normal, on verra bien combien de temps ca tient! elle est plutot courte env. 85cm...
J'ai visé un peu haut pour un premier coup... J'ai voulu faire un concave, ce qui n'a pas facilité les choses!!!
Là j'ai encore les mains pleines de sciure, je viens de desserer les serre-joints, et de la decouper+poncer. La forme n'est pas parfait mais c'est surtout le concave qui pose probleme, en fait, je n'avais pas assez de point de guidage/presse pour le concave, ce qu'il fait qu'il a trop, beaucoup trop contrecarré la courbe, et ce seulement a des petit endroits!
Au final, j'ai un deck un peu ondulé de profil!!
(C'est mes skwals derriere )
point de vu flex, je pense n'avoir pas ete assez genereux, vu qu'elle est pas trop epaisse, et la la courbe s'inverse un peu quand je monte dessus...
Je pense l'essayer bientot, et peut etre renouveler ma tentative... sans concave cette fois je pense!!
sous presse:
vue de face pour le concave:
Vue de dessous pour le shape:
a plus!
Je viens de la casser!
Prochain essai: Mieux avec du meilluer bois
inscrit le 01/02/03
350 messages