yoann38
yoann38

inscrit le 08/04/15
1 message
Bonjour a vous
je suis paumé !!!!!!!!
je fais pas mal de photos animalière et rando mais en hiver très peu ...
j'ai testé les raquettes c'est sympa mais a la descente , ben ca glisse pas!!
faut marcher ^^
du coup je voulais me mettre au ski de rando ?
mais ça implique de marcher avec des chaussures de skis .. (ou de les porter )
je ski "occasionnellement " entre 5 et 10 sorties par saison..
j'ai des salomons lord (183)
( je pèse un bon 100kg :-( )
sinon je pensais aux skis de randonnée nordique ??
je ne cherche pas le type de skis mais plutot chaussure fixation que je pourrais utiliser
j'aimerais pouvoir déchausser rechausser rapidement sans changer de chaussure tout les 100m ...
vous avez une idée que me conseillez vous ?
je ne cherche pas a faire des grandes descentes seulement pouvoir glisser a la descente et de préférence sans me casser les genoux a la première boite ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Précise tes besoins et surtout les endroits où tu veux aller.

Pour faire de la photo, les raquettes sont nettement mieux que les skis, tu montes et tu descends, tu te mets sur le coté, à genou... beaucoup plus facilement. Si tu fais des affuts et que tu passes plus de temps à attendre qu'à te déplacer, il n'y a vraiment rien de mieux que la raquette.

Je n'aime pas tellement les raquettes, mais c'est le seul moyen d'aller dans des endroits inskiables.

Si tu vas dans des terrains de type Jura, Vercors, le matos de rando nordique sera bien. S'il y a plus de pente, il faudra passer au matos de rando alpine avec les peaux de phoque. Mais la rando alpine, encore plus que la rando nordique, cela ne s'improvise pas. Il faut se former à l'orientation dans le brouillard, aux risques d'avalanche... La montagne hivernale pardonne encore moins les erreurs que la montagne estivale ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
yoann38 ( 9 avril 2015) disait:

vous avez une idée que me conseillez vous ?

Un drone
----------------------------------------------------------------->Paf dans l'arbre! Pfff
yoann38
yoann38

inscrit le 08/04/15
1 message
MERCI Mhooon !!!
tu m'as fais trop rire ^^
mais drone trop bruyant pour la photo animaliere ^^

je suis en savoie
la photo c'est essentiellement pres de chez moi 1h 2h de marche
en general je galere pour rejoindre mes affuts ( il y a de la neige et de la monter )
et pour redescendre je suis "degouté " de devoir marcher surtout quand je descend dans un grand champ de poudre ...
et une chose aussi j'ai une myopathie donc je ne veux ( ne peux ) pas trop forcer ... donc si je pouvais éviter de marcher a la descente se serais génial
normalement la ou je vais il n'y a pas (ou trés peu ) de risque d'avalanche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass