Wil23
Wil23

inscrit le 18/12/13
4 messages
Salut a tous,

Je suis belge et je me rends a Geneve pour 6 mois pour y faire un stage. J'y arrive le 1e Mars et je reste jusque fin Aout.

Je compte bien profiter de tous mes weekend de Mars et d'Avril pour aller me faire plaisir dans la poudreuse environnante! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur:
-les grosses stations les plus facilement accessibles (j'ai l'impression que c'est Chamonix) a un prix raisonnables (pas Verbier et des machins pareils, meme si j'en creve d'envie!)
-si il y'a des possibilites de covoiturage depuis Geneve ou si le bus est le plus pratique/fiable
-si generalement les gens qui vont skier le we rentrent en vallee le soir ou s'il y'a des bons plans pas cher pour dormir en station

Bref je suis preneur pour tout bon plan qui me permettra de chausser les skis tous les weekends!! Merci beaucoup d'avance,
William
Teletubies
Teletubies

inscrit le 11/12/13
3 messages
Il y a plus près que Chamonix. Le Grand Massif avec Flaine. Les portes du soleil avec Avoriaz ou encore Evasion Mont Blanc avec Saint Gervais... Le problème de Chamonix c'est qu'à la journée il est difficile de profiter de l'ensemble des pistes car les domaines ne sont pas reliés skis aux pieds... Mais il y un peu plus de dénivelé...
Wil23
Wil23

inscrit le 18/12/13
4 messages
Merci! D'apres Google Maps Saint-gervais est a moins d'une heure. Mais je pense que ca monte pas tres haut Saint-Gervais (2300?), et la station ferme assez tot dans la saison...
Ca coute combien plus ou moins un trajet en bus de Geneve vers Saint-Gervais?
Teletubies
Teletubies

inscrit le 11/12/13
3 messages
Oui Saint Gervais est plus un domaine à privilegier en mars qu'en avril. (Mais l'annee derniere j'ai fait la fermeture et les conditions étaient encore vraiment bonnes... Mais bon année assez exceptionelle.)

Pour le mois d'avril Grand massif possede souvent un enneigement correct meme en fin de saison. Le bas de Flaine se situe vers 1700m d'altitude...(de mémoire)

En ce qui concerne les portes du soleil, je ne connais l'enneigement qu en pleine saison. Donc je ne sais pas ce que ca donne en mars/avril mais Avoriaz est a 1800m. Cependant je dirais que l'enneigement y est moins bon qu'à Flaine (Certains risquent de crier au scandale à lire ça). Alors on va dire que je trouve le domaine skiable plus interessant à Avoriaz qu'à Flaine où l'on skie dans un espece de cirque. Mais à Flaine tout en haut... Quelle vue sur le Mont Blanc!!!

Chamonix, le problème c'est la queue... Les pistes sont longues mais finalement moins accessibles car elles ne sont pas toutes reliees. Pour l'enneigement, le mieux est peut etre les Grands Montets... Si l'on a pas peur de faire une heure de queue... Mais Cham c'est surtout excellent pour le hors piste... Si c'est uniquement pour faire de la piste... Honnetement ce n est pas la station que je conseillerais...

En ce qui concerne le transport je ne peux pas t'aider j'habite sur place... au milieu de tous ces domaines... alors...je prends ma propre voiture...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Teletubies, 18/12/2013 - 12:44
Wil23
Wil23

inscrit le 18/12/13
4 messages
Super, merci pour les conseils!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass