xcentricks_product ( 9 avril 2013) disait:
Alors comment te dire...
- Le but du jeu d'un derby étant d'aller le plus vite possible, ne pas faire de virages reste la meilleure solution pour scorer.
- Le fait d'aller tout droit à haute vitesse nécessite d'autres richesses techniques comme le relachement, la capacité à rester suffisamment équilibré sur l'avant pour ne pas trop se cramer, à conserver le contact ski neige, utiliser l'avalement, avoir une très bonne lecture de terrain...etc etc
- Est-il nécessaire de parler de l'engagement?
- C'est juste du sport! Quel est l'intérêt d'une 100m en athlé ou en natation dans ce cas là? tout simplement le dépassement de soi et des limites du sport.
- Dis toi aussi que pour être bon en derbys tu dois être un très bon skieur(télémarkeur) à la base. Ce n'est pas parceque tu ne fais pas de virages sur une course que tu n'en fais jamais!!!
Le meilleur des arguments : faire le derby tout simplement.
Pour faire un derby, il faut s'y entraîner (si non autant skier libre et cool). Pour s'entraîner à un derby, il faut donc descendre tout droit dans une neige ravagée, donc se faire secouer tout le temps. Cela ne me donne pas envie de m'entraîner.
Je préfère essayer de bien passer entre les bosses trouver un itinéraire en freeride ou bien carver sur une piste bien damée.
Je suis d'accord que les vainqueurs de derby sont des personnes qui savent bien skier, mais je préfère les voir dans une compet de freeride, il y a plus de technique et d'engagement, cela ressemble plus à du ski.
Tous les goûts sont dans la nature et j'étais surpris de voir qu'il y ait autant de monde pour faire ces derbys...
inscrit le 6/2/03
93K messages