tout est dans le titre?
y en a?
qui viennent s'aligner dans 2 semaines?
on s'organise un derby dans le derby? histoire de....
y en a?
qui viennent s'aligner dans 2 semaines?
on s'organise un derby dans le derby? histoire de....
xcentricks_product ( 9 avril 2013) disait:
Alors comment te dire...
- Le but du jeu d'un derby étant d'aller le plus vite possible, ne pas faire de virages reste la meilleure solution pour scorer.
- Le fait d'aller tout droit à haute vitesse nécessite d'autres richesses techniques comme le relachement, la capacité à rester suffisamment équilibré sur l'avant pour ne pas trop se cramer, à conserver le contact ski neige, utiliser l'avalement, avoir une très bonne lecture de terrain...etc etc
- Est-il nécessaire de parler de l'engagement?
- C'est juste du sport! Quel est l'intérêt d'une 100m en athlé ou en natation dans ce cas là? tout simplement le dépassement de soi et des limites du sport.
- Dis toi aussi que pour être bon en derbys tu dois être un très bon skieur(télémarkeur) à la base. Ce n'est pas parceque tu ne fais pas de virages sur une course que tu n'en fais jamais!!!
Le meilleur des arguments : faire le derby tout simplement.
tlmk14 (10 avril 2013) disait:
J'avoue que mon cas est desespéré car cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas attaché mon talon et plus de 20 ans que j'ai gouté au plaisir du talon libre. Dans ce cas on ne peut pas comprendre que faire un derby en telemark revient à faire un derby en alpin.
Quel peut être l'intérêt de faire du telemark si l'on ne peut pas lever le talon ? Empocher un chèque car dans cette catégorie, il y a moins de monde ?
La cupidité ne toucherait-elle pas que a classe politique ? ou les derbyistes se mettent ils à la politique ?
levtontalonpovcon ( 9 avril 2013) disait:
mais il faut reconnaitre qu'il faut des cuissots de mutant pour cette descente en télémark d'en haut jusqu'en bas
mat60 ( 9 avril 2013) disait:
franchouille (10 avril 2013) disait:
Ce qui est dommage c'est que la, le 1er telemarkeur fait en gros le temps du 9 eme skieur, en l'état si le 8 eme skieur prend une paire de NTN, sans avoir jamais fait de telemark de sa vie, est-ce qu'il ne va pas finir devant Seb?
ak (10 avril 2013) disait:
franchouille (10 avril 2013) disait:
Ce qui est dommage c'est que la, le 1er telemarkeur fait en gros le temps du 9 eme skieur, en l'état si le 8 eme skieur prend une paire de NTN, sans avoir jamais fait de telemark de sa vie, est-ce qu'il ne va pas finir devant Seb?
le premier skieur au scratch (olivier M.) l'a deja fait en télé... je te laisse comparer les temps
ak (10 avril 2013) disait:
mat60 ( 9 avril 2013) disait:
et Seb, en plus d'être un skieur, télémarkeur hors pair.... est le mec le plus sympa du monde
levtontalonpovcon (10 avril 2013) disait:je rejoint seulement le point de vue de tlmk14 : quel intéret de faire une compette en télémark si c'est pour garder les talons scootcher..
le roy (10 avril 2013) disait:
Je vois pas d'autre solution que de faire comme sur une vraie classique de télémark, mettre des secondes de pénalité pour chaque porte qui n'est pas passé avec un talon levé...
Reste plus qu'à trouver les portes !
inscrit le 06/02/03
92K messages