cece19
cece19

inscrit le 17/11/12
2 messages
Bonjour désolé je ne suis pas du tout connaisseuse mais je cherche a faire un cadeau et je voudrais savoir vers quel type de raquettes il faudrait que je m'oriente... c'est pour mon petit ami qui aime faire du hors piste il recherche donc des raquettes pour monter au niveau des hors pistes.. après je ne sais pas si les raquettes peuvent d'adapter au chaussures de snow ... :$

si quelqu'un pouvait m'aider :) merci d'avance
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oui les chaussures de snow sont parfaite pour monter en raquettes.
Je connais pas trop les marques, il y a TSL, marque francaise leader sur le marché, mais qui est assé cher.
En gros il faut regarder la légèreté, la solidité et le système d'attache (il faut qu'il soit simple et efficace)
cece19
cece19

inscrit le 17/11/12
2 messages
Oui j'ai déjà regarder la marque TSL, mais alors qu'elle type d'attache vaut-il mieux? les chaussure de snow s’adapte sur toutes les raquettes ? je peux prendre n'importe lesquelles ?
cece19
cece19

inscrit le 17/11/12
2 messages
et sur la marque TSL il parle de niveau "aguérri" ça a vraiment de l'importance ou pas?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
cece19 (17 nov. 2012) disait:

Bonjour désolé je ne suis pas du tout connaisseuse mais je cherche a faire un cadeau et je voudrais savoir vers quel type de raquettes il faudrait que je m'oriente... c'est pour mon petit ami qui aime faire du hors piste il recherche donc des raquettes pour monter au niveau des hors pistes.. après je ne sais pas si les raquettes peuvent d'adapter au chaussures de snow ... :$

si quelqu'un pouvait m'aider :) merci d'avance

Salut cece,

Chouette intention...

Mais il est toujours très délicat d'offrir un produit technique quand on est pas un connaisseur.

Là il s'agit de "raquettes d'approche" apparemment... Il y à donc des critères de poids, forme, taille... et effectivement il faut s'assurer que le système de fix est parfaitement compatible avec les boots...

Ne pourrais-tu pas lui offrir un "bon pour les raquettes que tu veux mon chéri !!!!" et vous vous rendrez ensemble dans un bon shop pour les choisir. Il peut ainsi emmener les boots et le sac à dos technique (essayer en mode portage) pour tester tout ça... et tu auras fait de lui un rider comblé.... :)

salutations montagnarde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 17/11/2012 - 11:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass