loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais tester le telemark cette saison. Et j'aurais une petite question, est-ce qu'il est possible d'en faire avec des chaussures de rando?
et si oui, question subsidiaire, est ce que c'est possible de trouver des vieilles fixations pour pas chères? (car je suis pas sur de trouver de quoi louer dans la petite station des alpes de sud ou je vais) et dernière chose quand on sait skier, est-ce que l'on peut apprendre seul?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Un minimum de recherche...
/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-121342.html

Et oui on peut tout apprendre seul, la question est de savoir si tu veux apprendre juste dès le début ou non.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Avec les chaussures de rando tu ne pourras pas faire de telemark (sauf si par pu hazard tu avais acheté des chaussures aux normes NTN, donc des chaussures de telemark qui ont des insert dynafit).

Pour trouver une location, dis nous déjà dans quelle station tu penses aller, il se peut que tu puisses louer.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Ok, merci. pour l'info. Je vais comme tous les années à St léger les mélèzes donc si c'est pas possible avec des chaussures de rando, j'irai me renseigner un week-end où je montes là-haut.

Juste par curiosité, c'est quoi la différence entre une chaussure de télémark et une chaussure de rando en mode marche? Le soufflet d'une chaussure de télémark n'a-t-il pas le même comportement qu'une chaussure de rando?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
C'est surtout la méthode de verrouillage sur la fix qui diffère. Et que celles de la norme N75 ressemblent à des pelles à tartes.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

tu peux prendre contact avec cette asso a Gap, ils pourront certainement te dire où tu pourras louer.
http://www.ampm-telemark.com/
si ce n'est pas a saint leger ça sera certainement a Gap ou Orcières.
faire de la rando avec des chaussures de télémark reste possible mais pas l'inverse.
pour l'apprentissage seul, oui c'est tout a fait possible mais différent pour chacun selon aptitude, passé...
sur internet de peux déjà visionner pas mal de vidéo permettant de comprendre les bases du mouvement.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass