Yanndass
Yanndass

inscrit le 08/09/12
7 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous,

J'ai essayé le télémark une journée en fin de saison dernière, et j'ai bien aimé les sensations. Du coup j'aimerais m'équiper cette année pour m'y mettre un peu plus sérieusement. Je voudrais commencer à petit prix et donc je vais faire les petites annonces et les bourses aux skis.

Autant pour les lattes je pense qu'il n'y a pas de souci, pour les chaussures j'hésite.
Des shoes d'occasion... est-ce une mauvaise idée (sachant que c'est pour débuter) ?

Merci pour vos avis.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut,
non l'occasion n'est pas une mauvaise idée a condition que, comme des neuves les chaussures te soient confortables.
l'idéal est de pouvoir essayer plusieurs modèles pour orienter son choix par la suite.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Yanndass ( 8 sept. 2012) disait:


Des shoes d'occasion... est-ce une mauvaise idée (sachant que c'est pour débuter) ?

Merci pour vos avis.


Ce qui serait une mauvaise idée, c'est de les acheter sans les essayer avant.
Tu es dans quel coin?
Yanndass
Yanndass

inscrit le 08/09/12
7 messages
Matos : 6 avis
Je suis vers Annecy (depuis peu), je ne sais pas s'il y a des magasins qui font du matos de télémark dans le coin.

Si vous avez des bons plans je suis preneur.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Le magasin ayant le plus de choix en telemark c'est Otavalo à Chamonix, un peu moins bien c'est Oxygène Mont Blanc à St jean de Sixt, tu as de la chance ils sont tous les 2 en Haute Savoie...

Si non aucun inconvénient à acheter des shoes d'occas, il faut les essayer c'est sûr, et même les chausser sur un ski pour vérifier qu'en flexion complète, le soufflet ne t'écrase pas les orteils.
Pour l'occas, les shops n'ont souvent qu'un choix limité, les bourses au ski c'est variable, et il y a les annonces skipass.

Il y a une bourse au ski où il y a quasiment toujours un choix large en telemark, c'est celle de Marignier qui a lieu au moment de la Toussaint.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
j'allai le dire également...
je te conseille de t'orienter vers une bourse au ski...
marignier est bien complete avec un vaste choix...
annemasse est pas trop mal aussi...

les autres je les connait moins...
renseigne toi au niveau des bourses...

en plus tu as de la chance on va tout droit dans la periode ou elle se font...
Yanndass
Yanndass

inscrit le 08/09/12
7 messages
Matos : 6 avis
Merci pour les infos.

Marignier le 22/23 oct, Annemasse je n'ai pas trouvé pour le moment, savez-vous quand c'est ?

Sinon y a-t-il des modèles à éviter pour un débutant ?
Tout ce qui est 'race' c'est pas terrible j'imagine...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages

Je pense que pour Marignier tu te trompes d'année, les dates des bourses aux skis ne sont pas encore toutes publiées, elles le seront prochainement sur le site suivant
tourisme-haute-savoie.com

Pour les chaussures à éviter, il n'y a en N75 que la T1 race. Les autres, même rigides ne poseront pas problème.

La NTN en occase, il ne devrait pas en avoir beaucoup. Je me souviens d'une chaussure orange (j'ai oublié la marque) qui était fragile la première année de sa sortie, le becquet "arrière" s'usait ou cassait facilement.

Un test que je conseille : chausser des skis avec les chaussures de telemark et tenter la fente, le soufflet ne doit pas écraser les orteils.

Yanndass
Yanndass

inscrit le 08/09/12
7 messages
Matos : 6 avis

Oui au temps pour moi ce sont les dates de l'annee passee...
Sur ce site par contre ils disent 27/28 oct 2012 :
savoie-mont-blanc.com

Merci pour les conseils, j'essaierais de chausser un ski si possible.

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
quelle pointure tu fais ?
Yanndass
Yanndass

inscrit le 08/09/12
7 messages
Matos : 6 avis
Je fais du 44.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Dans ces pointures je vois plein de trucs sur le bon coin donc voit si ya quelque chose vers chez toi, ou essaye le modèle dans un shop avant...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
yanndass -> Message privé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass