dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Salut,

J'ai acheté des Scarpa T1 en 26.5 cet été.
Après 2 jours d'utilisation j'ai des fourmillements au niveau des talons.
En comparant les chaussons avec ceux de mes Salomon X-wave (alpin)en 26, il y a 5/6mm d’écart de longueur.
Je pense que Scarpa chausse plutôt petit.
La prochaine sortie je la ferai avec les chaussons Salomon dans les coques Scarpa pour voir si je ressens le même désagrément.

Dans un premier temps, je vais thermo-former mes chaussons voir si cela peut solutionner le problème.
Sinon savez-vous s'il est possible d'acheter uniquement le chausson de la Scarpa T1 ?
Dans ce cas je le prendrai en 27.

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 20/12/2011 - 11:44
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Mets tes chaussons de X-wave dans tes T1...
SI tu es mieux tu n'auras plus qu'a changer tes chaussons de coques en fonction de ta pratique...

ps> j'utilise depuis plusieurs années
des chaussons de shalom course dans mes T1-race....
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
gab (20 déc. 2011) disait:

Mets tes chaussons de X-wave dans tes T1...
SI tu es mieux tu n'auras plus qu'a changer tes chaussons de coques en fonction de ta pratique...

ps> j'utilise depuis plusieurs années
des chaussons de shalom course dans mes T1-race....

J'ai fait une ou deux sorties avec des scarpa f1 avant de thermoformer les chaussons, j'étais bien trop serré surtout au talon,j'ai fait comme il dise sur la notice 10min au four+chaussettes+découpe de chaussettes sur les doigts de pieds pour gagner du volume.
Faut d'enfiler les chaussons brulants avec précaution et d'attendre qu'ils refroidissent sans trop serrer la chaussure...
Maintenant, mais f1 c'est des charentaises :-)
On peut gagner pas mal de volume et si on se rate on peut recommencer 10 fois...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai tenter un thermoformage au four hier, mais je pense avoir été un peu juste sur la T°.
c'était chaud sans plus.
j'ai testé avec les chaussons salomon c'est nickel mais ils vont s'user 2 fois plus vite.
j'irai skier avec ce premier thermoformage et si pas concluant je tenterai de nouveau.

sinon qqu'un sait-il si l'achat de chausson seul est possible ?
je pense que oui, mais le site scarpa france est en maintenance et je ne peux pas les joindre.
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
va voir là
ou alors chez un bootfitter
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Depuis quand on skie avec un chausson pas thermoformé?
Tu ne peu pas avoir autre chose que mal aux pieds!!!!
10-12 minutes au four préchauffé à 130 tu réduit la température juste quand tu met chausson au four à 110.
Le chausson ne doit pas toucher les paroies du four!
Quant il est tout mou (il n'a plus de forme du tout), tu le met dans ta chaussure en remettant la semelle et tu serre bien fort ta chaussure sur ton pied (il faut faire vite)
Pour avoir de la place pour les orteils tu peu mettre un peu de ouate ou de mousse souple devant et entre les orteil avant de mettre la chaussure.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
merci j'ai fais un thermoformage dans le four.
je suis mieux dans le pied droit mais pas encore top dans le gauche.
je pense avoir été un peu juste sur la T° de chauffe (70°;).
je vais tenter une deuxième fois.
les chaussons ne touchent pas les parois mais je les pose sur la plaque lèche-frite et je crains pour le dessous des chaussons.

astuce ?
solitaire
solitaire
inscrit le 22/08/08
209 messages
Salut Dido,

j' ai un peu le même problème que toi, a la différence que c' est sur des t-race.
Au bout d' environ 3 heures de skis, une douleur au niveau du tendon, a la même hauteur que la malléole, est apparue. Une désagréable sensation de me serrer avec une pince, au point d' avoir tellement mal que j' ai arrêter de skier. Je sentais plus mais talons.
Les chaussons sont des intuitions.
Un boot fiter m' a chauffé les chaussures et en avant le thermoformage, et toujours mal. Beaucoup moins mais une douleur quand même.
Alors je suis preneur de tout conseils et astuces, merci d' avance.
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
si apres ton experience perso tu as encore des soucis je ne dirais qu'une chose ...direction bootfitter un vrai hein ;-).et pas un revendeur de semelles comme on en trouve trop sous certaines enseignes ...il faut vérifier l'ensemble : coque chausson semelle et morphologie de tes pieds
solitaire
solitaire
inscrit le 22/08/08
209 messages
niala_69 (27 déc 2011) disait:

si apres ton experience perso tu as encore des soucis je ne dirais qu'une chose ...direction bootfitter un vrai hein ;-).et pas un revendeur de semelles comme on en trouve trop sous certaines enseignes ...il faut vérifier l'ensemble : coque chausson semelle et morphologie de tes pieds

Tu a bien raison niala, ce qui amène une question plus délicate.
Qui a une bonne adresse sur le 05 et le 04, qui connais un vrai pro compétent?? et éventuellement dans le 13...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 27/12/2011 - 12:04
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Moi je suis allé du coté d'Archamps dans le 74, par bouche à oreille il semblerait qu'à val d’Isère il y en est aussi un trés bon ;-)
Regardes peut etre du coté de serre che ...une petite recherche

CeKii disait:
si tu peux allé à Cham. va à Sanglard, c est un magasin au niveau du rond point à coté de l ensa, il y a un mec qui s apl Jules et qui est tres tres bon en boot fitting.
Sinon sur Serre Che tu peux allé chez Melquiond, ou Bornica, de toute facon la plus part du temps les mec qui font du boot fitting ont été formé par Jules de Sanglard,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niala_69, 27/12/2011 - 13:49
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour moi le souci n'est pas douloureux, juste des fourmillements et au bout d'un moment une insensibilité du dessous talon.
un effet de serrage qui doit empêcher la bonne circulation sanguine.
je prévois la prochaine sortie avec mes chaussons salomon alpin, pour savoir si le problème est dû au chaussons ou a la coque.

pour le bootfiter celui qui m'avait fait mes semelles conformable se trouve a serreche chantemerle.
jean-luc au twinner au pied de la luc alphand.
sympa et plutôt efficace.
solitaire
solitaire
inscrit le 22/08/08
209 messages
Merci a tous pour les conseils, si d' autres connaissent d' autres adresses, je prends aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass