tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
La bourse au ski, qui à ma connaissance a le plus de choix en matériel de telemark se déroulera en haute Savoie les 22 et 23 octobre.

Plus de renseignements ici

Cela fait plusieurs années que j'y vais et que j'y rencontre des skipasseurs qui sont satisfaits du choix dans cette manifestation très bien organisée. C'est particulièrement intéressant pour acheter et vendre des shoes : on peut essayer !
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Un petit up, c'est ce weekend !

En général, j'y rencontre des skipasseurs, alors à bientôt
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
Bonne bourse aux skis ;-)
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
merci :D

Y seras-tu ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben s'il y a quelqu'un qui y va, qui trouve un bon truc dont il n'a pas besoin, qu'il me passe un coup de fil! ;)
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
C'est quoi un bon truc ?

J'y serai et je veux bien te telephoner. Mais s'il y a un bon truc je me le reserve d'abord ! J'y ai acheté l'an dernier une R8 qui trainait dans un coin, à un tarif inimaginable... Le vendeur ne devait pas savoir ce que c'était et combien cela coutait.
Comme j'ai la réputation de casser beaucoup de fix donc des affaires comme cela, c'est pour moi ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... Y'a pas de définition! Je cherche toujours un truc, pour l'une ou l'autre de mes connaissances, voire pour nous... :)
J'ai bien dit, je crois: un bon truc qui ne vous intéresse pas. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un truc en plumes?

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tssss... C'est malin!!! :d :d
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (20 oct 2011) disait:

Un truc en plumes?

:)

tu m'as régalé sur ce coup là!
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Non je ne pense pas en être un peu overbooké en ce moment ;-)
(mais si tu veux j'ai une paire de BDO1 avec couteaux à vendre ainsi qu'une paire de scarpa T1 en MP 27 27,5 ... mais je connais les prix ;-) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par niala_69, 20/10/2011 - 19:54
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
snowfun (20 oct 2011) disait:

Ben... Y'a pas de définition! Je cherche toujours un truc, pour l'une ou l'autre de mes connaissances, voire pour nous... :)
J'ai bien dit, je crois: un bon truc qui ne vous intéresse pas. ;)

Cela tombe bien, je ne suis pas intéressé par les trucs en plumes :D. Es tu collectionneur comme l'était le Bougnat ? Si je vois une antiquité cela t'interesse ? par exemple Zizi Jeanmaire, je prends ?

Une paire de ski montée en telemark ? Pour info je vais vendre 2 paires en 160, ma dernière a encore grandi... Et des shoes en 37...
Ju n'était même pas intéressé :-(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Si tu veux prendre Zizi Jeanmaire, c'est ton problème... ;)
Non, je ne cherche pas d'antiquités spécialement, des curiosités tout au plus, et surtout, je regarde toujours pour plein de monde...
Bon, là je n'y serai pas...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Un petit compte rendu de sortie ;-)

Cette année, il y avait encore plus de chaussures de telemark que d'habitude, aussi bien des chaussures neuves bradées par des professionnels que des chaussures revendues par des particuliers. Il y avait tout un stock (par 1/2 pointures) de T1 race neuves d'il y a 1 ou 2 ans (sans la position marche), avec prix de prés de 40% moins cher que la T1 race de l'année !
En skis et fix de telemark, cette année était nettement moins bonne, peu d'offres de particuliers et des commerçants qui vendaient un peu cher.

Beaucoup de skis alpins, pas mal de skis non montés, et plein d'accessoires. Une excellente organisation avec assez peu d'attente, ils se sont améliorés et il y avait nettement moins d'attente aux caisses que l'an dernier.
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
et t'as une idée du chiffre qu'ils ont réalisés sur la bourse ?
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
je ne connais pas le chiffre d'affaire, mais cette bourse aux skis serait la plus importante de haute Savoie. Il y avait 10 000 articles en vente. Il y a une centaine de bénévoles qui s'en occupent.
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
100 bénévoles et 10000 articles ca me donne deja une bonne idée sachant que nous on tourne avec une bonne vingtaine sur deux jours ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass