Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
... Taille 19 (MP 14) c'est petit !(mais quitte a ce qu'il se fasse insulter sur les piste autant que ce soit en débutant)

Bref, pour revenir au sujet, existe t'il des petite taille en chaussure de telemark ? J'ai vu la "venture" chez Scarpa.

Et si oui à la premiere question peut on en louer sur la Savoie ? (Montaz ou Vieux campeur notament)

merci
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux toujours demander aux Karellis, puisqu'ils ont du matos à la location.
Et appelle le magasin de La Norma: Relief Mountain Shop

Pour le matos en Savoie, voir ce lien.

Pense à nous tenir au courant, ça peut être utile à d'autres :)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Effectivement le résultat de tes recherches m'intéresse.

A+
Hervé
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

Il y a peu de chance que tu trouves des pompes enfant en loc... (y pas de marché...)

Sinon les pompes de telemark enfant n'existent pas en 14mp....

les garmont G-rex (modèle junior) à la vente débutent en pointure 19 mondopoint
telemark-pyrenees.com

voilu

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça, ça me fait rêver...:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca devrait être interdit de mettre ses enfants au télémark...parents indignes que vous êtes!!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
y a pas de catégorie junior au derby
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Calim (28 jan 2011) disait:

y a pas de catégorie junior au derby

pour l'instant ;-)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
A Pralognan j'ai trouvé une paire de Garmont taille 24 mondo (soit un petit 36 je pense) en loc pour mon fils.
Elles étaient flambant neuf : dans la droite il y avait encore la boule de papier, je pense que ce pied n'avait même pas encore était essayé.
par contre c'est les skis qui ont posé problème, rien en dessous de 165 (il mesure 145).J'ai d'ailleurs trouvé étrange que le mag investisse dans une paire de chaussure enfant en loc et qu'il n'ait pas équipé une paire de ski pour matcher avec ???

à+
Hervé.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour les enfants. Je sais que le mec d'Ottavalo à bricolé une chaussure pour tout petit enfant. Si j'ai bien compris, il a pris une coque et inséré des après-ski...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
RV_1 (28 fév 2011) disait:

A Pralognan j'ai trouvé une paire de Garmont taille 24 mondo (soit un petit 36 je pense) en loc pour mon fils.
Elles étaient flambant neuf : dans la droite il y avait encore la boule de papier, je pense que ce pied n'avait même pas encore était essayé.
par contre c'est les skis qui ont posé problème, rien en dessous de 165 (il mesure 145).J'ai d'ailleurs trouvé étrange que le mag investisse dans une paire de chaussure enfant en loc et qu'il n'ait pas équipé une paire de ski pour matcher avec ???

à+
Hervé.

a mon avis 36 ça peut etre pour femme et donc ça colle avec une paire de 165
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
boulet69 (28 fév 2011) disait:

a mon avis 36 ça peut etre pour femme et donc ça colle avec une paire de 165

Tu as peut-être raison. ceci dit ma femme chausse du 36 également et mesure 157; 165 ce serait peut-être grand pour elle également.

Comme les chaussures étaient neuves, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une commande qu'on est pas venue chercher et que le magasin a plutôt mis en loc.

En tout cas j'ai été très content de trpouver cette paire pour mon fils, et dans la station où nous étions, car j'avais passé je ne sais combien de coup de tel dans les station environnantes sans résultat.

D'ailleurs le magasin où je les ai trouvé, n'en porposait pas lorsque j'ai téléphoner (environ 1 mois avant notre séjour), ce qui renforce peut-être l'hypothèse de la commande.

à+
Hervé.
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Verdict :
Effectivement, 14 MP c'est petit jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la taille des petons de mon petits (pas peton) de 18 mois, 22 c'est plus accessible, mais ca n'existe pas non plus.
Donc crash test avec un montage de fixation de ski de fond sur un ski de piste acheté à 5€ dans une brocante. La chaussure est un peu souple mais ca passe.
Bref, une petite descente juste le temps de lui casser une jambe (et un "Kill Telemark", et un .............!)
Mais drôle quand même, je recommencerais à sa 3ème étoile.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages

il y a une association qui propose des initiations. Il me semble qu'ils ont un parc de ski et de chaussure assez large. Contacte les pour avoir plus d'infos ...

generations-telemark.com

tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Le but de cette association n'est pas de se substituer aux loueurs privés.
Elle a un parc de matériel bien fourni, aussi en petites tailles, mais ce matériel n'est utilisé que dans des initiations collectives pour des clubs, des écoles et/ou des offices de tourisme.
Cette association fait un excellent travail, puisqu'elle fourni aussi des moniteurs-initiateurs fédéraux. Elle agit surtout en haute Savoie.
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La Norvège...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass