fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Perso un peu déçus par ma 1ere Black Shoes, trop d'alcool et pas assez de Télémark de manière générale. Une organisation pas super organiser, et la soirée de samedi soir sans ambiance.

Bref c'était bien grace aux amis présent mais pas exceptionnel
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que l'alcool coule à flot, mais on dispose quand même de 2 jours de forfaits à Tignes pour une inscription qui coûte moins cher que le prix public du forfait 2 jours.
Je connais quelqu'un qui ne vient à la Black shoes que pour cet aspect là, il ne va pas aux rassemblements apéro-repas et telemarke les 2 jours.
D'habitude il y a un minimum de telemark plus important car les huitres, il faut aller les chercher loin sur les pistes, mais la pluie a obligé à modifier les plans.
Quant à l'organisation que tu ne trouves pas top, je ne suis pas d'accord ! Bien sûr cela ne tourne pas comme au club med ou à l'UCPA, mais nous avons affaire à des bénévoles qui se démènent bien et cette année, les repas du midi n'ont pas été servis à 16h comme l'an dernier. Les organisateurs sont très cools mais sérieux. Ce n'est pas simple de gérer 400 telemarkeurs alcoolisés et à l'esprit libre. L'organisation se veut sympathique et elle l'est.

J'ai aidé à organiser la course, et je connais assez bien les courses officielles de telemark. Cette course ne respectait pas certaines contraintes imposées par les courses officielles, mais ce n'est pas grave du tout. Car même s'il est courant dans les courses de telemark que les concurrents s'encouragent mutuellement, c'est bien rare qu'il y ait un public aussi nombreux et aussi enthousiaste. Et cela compense largement le laissé allé... Et cette année, contrairement aux années précédentes, le style était jugé, les enfants qui n'ont pas eu de pénalité ont tous eu un cadeau de poids : une médaille de plus de 2 Kg!
Cette course est de ce fait une des plus sympathique de la saison et des enfants aiment y revenir d'année en année...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Hello la compagnie!!!

Bon ben après la bataille je trouve le sujet sur la black moi... pas grave! ;)

Donc première Black Shoes pour moi aussi (depuis le temps que j'en entendait parler...) et je rejoint plutôt tlmk14... j'ai été bluffé par l'organisation!

Honnêtement, je fais dans la saison plusieurs rassemblements ou autres compétitions sans prétentions (j'ai voulu participer aux X Games... mais ils ne m'ont pas voulu... surement qu'ils ne sont pas encore ouvert aux talons libres... ;) ) et c'est de loin le plus gros (en nombre) et le mieux organisé que j'ai fait!
Certes tout n'est pas parfait, mais dans le cas présent il a déjà bien fallu s'adapter aux conditions météo.. et surtout au nombre!

Pour ce qui est de l'équilibre ride//festivités, il faut bien voir que c'est un rassemblement de fin de saison... et qu'en général dans ces cas là la part de glisse est bien en retrait du reste... mais personne n'était obligé de participer aux repas ou autres...

Pour la partie alcoolisée... je me passerai de commentaire... ;) mais je rassurerai juste tlmk14 sur le fait que nous sommes bien rentrés... la route à été (très) longue, mais ma technique du "je conduis à l'aller, tu conduis au retour" à été une fois de plus remarquable... c'est l'Ariégeoise qui à géré le char! :D

Bref, tout ça pour dire que pour ma (notre) part j'ai (nous avons) été totalement conqui(s) par cette Chaussure Noire... et nous reviendrons motivés, souriants (et en nombre pour challenger un peu les jurassiens!) l'an prochain!!! :)

Très content d'avoir revu quelques skipasseurs... car c'est vrai qu'on n'en vois pas passer des masses de par chez nous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martin, 03/05/2010 - 23:48
knar
knar

inscrit le 09/03/07
33 messages
fufu ( 3 mai 2010) disait:

Perso un peu déçus par ma 1ere Black Shoes, trop d'alcool et pas assez de Télémark de manière générale. Une organisation pas super organiser, et la soirée de samedi soir sans ambiance.

Bref c'était bien grace aux amis présent mais pas exceptionnel

quelqru'un t'aurais obligé a boire? ou t'aurais interdit de faire plus de telemark, fais moi savoir , et il sera puni.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
martin ( 3 mai 2010) disait:

Pour la partie alcoolisée... je me passerai de commentaire... ;) mais je rassurerai juste tlmk14 sur le fait que nous sommes bien rentrés... la route à été (très) longue, mais ma technique du "je conduis à l'aller, tu conduis au retour" à été une fois de plus remarquable... c'est l'Ariégeoise qui à géré le char! :D

Ouf ! tu as trouvé la bonne combine ! Il y avait aussi un auvergnat qui comptait sur sa fille pour le retour. La mienne est encore trop jeune et l'ainée qui a le permis est trop exilée pour participer à la Black shoes.

Je ne sais pas si tu étais déjà parti ou si tu n'entendais déjà plus rien, mais Knar t'a appelé pour te donner un lot, il voulait remercier les pyrénéens d'être venus...

Pour rivaliser avec les jurassiens, il faudra y aller fort, ils sont quand même venu à 41 dans un bus !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8595 messages
Excellente BS !
C'est l'occasion de se retrouver, télémarkeurs de tous horizons, des plus "traditionnels" aux plus "freestyle" en passant par quelques membres de l'équipe de France !
rataplume, ratapoil, et "mini" (de moins en moins ;) )bougnat, se sont bien amusés, ils ont d'ailleurs bien enclanché l'esprit BS puisqu'ils font partie de ceux qui assurent la "relève": ils n'ont pas réussit à se réveiller pour la course du dimanche !
Ils ont d'ailleurs bien joué le jeu, minibougnat en habit de tradition, ratapoil un jour en écossais, l'autre en blues brother, malgrès une météo difficile.
Faudra nous confier ta fille tlmk 14 pour la prochaine ;)

Nous n'avons pas pu rester pour la remise des prix ... les mouflets auraient bien aimé, mais quatre grosses heures de route nous attendaient !

J'apprécie l'esprit bon enfant de cette fête où tout le monde est de bonne humeur, où il y a une organisation épatante: comme lors des repas, la fabrication des banques etc ... Mais aussi, discrète mais présente, comme disperser sur la piste des télémarkeurs à drapeaux pour que les dégourdis de mon style ne se perdent pas dans le brouillard :)

Chapeau à knar qui a un gentil mot pour tous, qui reste d'un calme olympien alors qu'il est le maitre d'une cérémonie qui doit réunir dans les 400 personnes ! Chapeau à toute son équipe d'ailleurs pour les mêmes raisons.

Le seul petit truc qui m'a géné, et qui n'avait rien à voir avec la Black Shoes c'est l'accueil par Tignes : La minicipale qui me colle une prune plus que tirée par les cheveux, la concierge de l'immeuble qui tenait plus du chien de garde que de l'humain, la caissière du petit commerce du coin qui me bat froid parce que je lui rend le lait avarié qu'elle m'a vendu la veille.
Mais je comprends aussi qu'à la fin d'une saison touristique, certains commerçants soient un peu .... "usés" par nous autres touristes ...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
poilagratter ( 4 mai 2010) disait:

Faudra nous confier ta fille tlmk 14 pour la prochaine ;)

Nous n'avons pas pu rester pour la remise des prix ... les mouflets auraient bien aimé, mais quatre grosses heures de route nous attendaient !

Pour te confier ma fille, j'hésite... Confier une jeune de 13 ans à une tenancière de bar, cela me gêne un peu ;-)

J'étais sûr que vous étiez partis tôt à cause de la longue route à faire, mais j'ai particulièrement apprécié le petit discours de Knar sur cette relève, et je voulais vous en faire profiter tous !

Pour le brouillard, je confirme que j'ai beau connaître un peu Tignes, je me suis fais avoir dimanche, je n'ai pas réussi à rejoindre le Val Claret après la course, mais j'ai quand même réussi à retrouver les huitres !

Pour l'accueil, comme je n'étais pas à Tignes, mais à Seez, je ne peux que m'en féliciter, la gérante du camping a été bien sympa et elle a remis en route son sèche chaussures de skis, quel confort !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bon perso BS réussie malgré les conditions météo - de neige cataclysmique du dimanche (et de la semaine précédente, pourrissant le manteau) puisque j'ai fait - difficilement - mes premiers virages en pliant le genou... :D

Merci Knar !!

Et... merci à alias "prof" snowfun !!!!!!
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
tlmk14 ( 4 mai 2010) disait:

Je ne sais pas si tu étais déjà parti ou si tu n'entendais déjà plus rien, mais Knar t'a appelé pour te donner un lot, il voulait remercier les pyrénéens d'être venus...

Arf, j'ai bien entendu qu'il avait parlé de nous oui... mais pas qu'on avait mérité un lot... :( faut dire qu'avec les beuglements jurassiens, on n'entendait pas grand chose!!!! ;)

Mais pas grave, le lot on l'a bien eu avec l'orga et l'ambiance du we!!! :)

Et sinon t'en fait pas, c'est pas 41 jurassiens qui vont effrayer une poignée de pyrénéens! :D
On a déjà programmé d'aller les cotoyer un peu par chez eux l'hiver prochain... on leur montrera un peu ce qu'on vaut! :D
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
tlmk14 ( 3 mai 2010) disait:

Si tu veux savoir si tu m'as vu, je vais te dire que j'étais facile à reconnaître, j'avais le plus long

Lurk :p
et j'avais aussi un grand manteau marron et un chapeau en feutre noir. Des lunettes toutes rondes.
Bref un look roots au possible que je ne revets que quand il y a du telemarkeur en bande à killer !

Ah... ben ouai, bien sure que je t'ai vu...mais pas reconnu!:(
En fait j'étais juste derrière toi dans la file d'attente du repas de samedi midi, ou putôt le goûter, puisque c'était plutôt vers quatre heure!! Ta fille portait un blouson Samoëns, non??
Après vous, y avait deux types: un en vert (Vincent, de la Plagne, bien cool au demeurant, comme son pote Guillaume le "patti-marker";)) et un en gris (Bob l'éponge, carrément gris après l'apero)...

Sinon, le dimanche j'avais un chapeau tchèque de l'armée rouge (avec une étoile rouge dessus et une forme surréaliste, genre téton conique en feutre gris...) et des lunettes orange fluo.

tlmk14 ( 3 mai 2010) disait:

mais peut-être étais-tu du coté du bar

Euh le bar c'était où déjà... à coté des gens bourrés, ou près de ceux qui allaient l'être :d?

Bon, sinon, la Black Shoes, j'ai trouvé ça excellent, et je reviendrai, même au péril de mon foie!
Perso, je félicite les organisateurs, car organiser un évènement pour 420 personnes et garder un esprit aussi convivial, c'est clairement pas évident, donc bravo l'équipe.

Pour ceux qui sont déçus, j'crois que tout a était dit par Knar et Tlmk14:
on vous a pas obligé à boire (mais juste invité de manière délicate et avec parcimonie...) et le samedi permettait de skier sur une bonne partie du domaine avec une neige plus qu'acceptable étant donnée la saison.
C'est vrai que le dimanche était plus humide, et ça devenait héroïque de telemarker l'après-midi... Le mieux, c'était de faire comme moi, de rester toute la semaine à Tignes: j'ai fini la saison dans 20 bons cm de fraiche, le genoux dans la poudre :p
Au passage, les soirées chez Boul', ya pas que pendant la Black Shoes que c'est convivial...

Au final, mis à part le fait que j'ai reconnu aucun skipasseur (snif), j'ai quand même rencontré plein de gens, et passé un w.e. mémorable et une excellente semaine.
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
Oui, les BS se suivent et ne se ressemblent pas... Celle-ci était un peu humide niveau météo, mais toujours aussi sympa :)
Et l'organisation a assuré malgré les aléas :)

Scotty sponge bob, c'était pas toi qui avait un t-shirt ITWT bleu vif ?
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Non, je ne me suis pas trop mis en t-shirt a vrai dire...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
scotty_sponge_bob ( 7 mai 2010) disait:

[Ah... ben ouai, bien sure que je t'ai vu...mais pas reconnu!:(
En fait j'étais juste derrière toi dans la file d'attente du repas de samedi midi, ou putôt le goûter, puisque c'était plutôt vers quatre heure!! Ta fille portait un blouson Samoëns, non??
Après vous, y avait deux types: un en vert (Vincent, de la Plagne, bien cool au demeurant, comme son pote Guillaume le "patti-marker";)) et un en gris (Bob l'éponge, carrément gris après l'apero)...

Sinon, le dimanche j'avais un chapeau tchèque de l'armée rouge (avec une étoile rouge dessus et une forme surréaliste, genre téton conique en feutre gris...) et des lunettes orange fluo.

1 à 1, tu m'a effectivement vu et pas reconnu, je t'ai vu et pas reconnu...

Si je me souviens du samedi, je ne me souviens pas du dimanche, il faut dire qu'avec la pluie, la journée a été plus courte et moins propice aux rencontres :-(

Ce n'est que partie remise.

Je suis d'accord avec toi : à la Black Shoes, on n'est absolument pas obligé de boire, mais on y est plus que cordialement invité !
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Encore une bonne cuvée pour la black Shoes (sauf pour le vin)

Toujours une bonne ambiance, Toujours une organisation au top.

Seul bémol, il faut avoir le foie de plus en plus insensible pour profiter des boissons. Avant c'était Chablis et bière du mont-blanc, maintenant c'est Gamay et mauvaise bière!
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Tu ne devais plus bien voir, car le dimanche j'ai bu du chablis. Il était même très bon pour accompagner les huitres, le foie gras et les sushi.

Par contre je n'en ai pas vu le samedi.

Je ne bois de la bière que quand il fait bien chaud, donc je n'ai pas gouté à la bière.

D'autres avis sur les boissons ?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
tlmk14 (10 mai 2010) disait:

D'autres avis sur les boissons ?

Euh oui : Burp! ;)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
J'ai bien vu les quelques bouteilles de Chablis pour les Huitres et le Côte du rhône du samedi soir...

Je voulais dire qu'avant dans le sac offert à l'inscription, on pouvait profiter du Chablis, Maintenant on a droit au Gamay qui ne peux se boire qu'en de trés rares occasions...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Alors là je suis d'accord, il n'y avait pas de chablis inclu dans le sac de l'inscription.

Mais il n'y a pas que du Gamay dans ce sac. Comme je viens toujours avec au moins une de mes filles, je récupère plusieurs bouteilles (l'organisation est vraiment à revoir, mettre une bouteille de vin pour les enfants... mais chutt...) et je peux donc écrire que toutes les bouteilles ne sont pas identiques, et je récupère souvent une bouteille de rouge et une de blanc. C'est vrai que le blanc de Savoie est quand même meilleur que le rouge...
knar
knar

inscrit le 09/03/07
33 messages
le Tabanné (10 mai 2010) disait:

Encore une bonne cuvée pour la black Shoes (sauf pour le vin)

Toujours une bonne ambiance, Toujours une organisation au top.

Seul bémol, il faut avoir le foie de plus en plus insensible pour profiter des boissons. Avant c'était Chablis et bière du mont-blanc, maintenant c'est Gamay et mauvaise bière!
Alors, tu as pas du chercher beaucoup:
Du Gamay de Savoie du Domaine des rocailles, apremont de la meme maison (etiquette speciale Blackshoes, toujours le Chablis de la maison Fromont, ainsi que du Volnay 2002 (Fromont), et enfin cotes du rhone de chez Mazurd... La biere c'est de la Kronembourg.
Certes quelques cubis sur le buffet des pistes (c'est plus facile a transporter).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass