piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Ca-y-est, je me suis lancé et j'ai fait une semaine complète de Telemark pendant les vacances de février (quand on habite loin des pistes et qu'on a des bambins, y-a pas trop le choix).
J'ai donc loué mon matos à Belle Plagne (Shoes Cryspi CxP, skis Climax montés en Cobra R4) et me voila parti à tracer les plus belles courbes possibles sur les.... bleues (ça rend modeste le Telemark !).
Je sévissais dans le secteur de Monchavin et lors d'un de mes nombreux arrêts pour laisser refroidir les cuisses, un gars qui donnait un cours de ski alpin à des gamins s'approche de moi et ne demande si ça fait longtemps que je pratique.
Puis il m'explique que je conserve trop le haut du corps dans l'axe de mes skis et qu'il faut le désaxer pour maintenir la génuflexion dans la conduite du virage . S'ensuivent 5 bonnes minutes d'explication, gestes à l'appui...

Pour finir, et comme pour s'excuser de m'avoir conseillé, il m'explique qu'il est maintenant quasi retraité mais qu'il a été 10 fois champion de france de la spécialité !

Sympa, non ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
J'anticipe : le quasi retraité, ce n'est pas moi, et le champion de France, encore moins...

Mais cela ne m'empêche pas de donner aussi quelques conseils à ceux qui débuttent, et s'ils sont sympas, ils goûtent même au contenu de ma petite gourde...
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Je confirme, pour avoir croisé plusieurs autres télémarkeurs, tous ont au minimum fait un petit salut (sauf un...). C'est un très bon esprit qui j'espère restera si la pratique se développe un peu. Je pense même qu'il faudrait agir sérieusement pour que cela fasse parti des premiers apprentissages de tous les débutants ! Première leçon : FRATERNITE !

HA HA !

Moi j'hésite pas à accoster et j'ai toujours un encas à partager et des bisous pour les filles...

Fraternité !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tlmk14 ( 2 mar 2010) disait:

ceux qui débuttent, et s'ils sont sympas, ils goûtent même au contenu de ma petite gourde...

Oh le pervers des pistes!!
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Cela fait aussi parti de l'esprit telemark !
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
imrama ( 2 mar 2010) disait:

Je confirme, pour avoir croisé plusieurs autres télémarkeurs, tous ont au minimum fait un petit salut (sauf un...).

En une semaine à la Plagne, je n'ai apperçu que 2 télémarkeurs :
  • un plutôt très bon, habillé en "sombre" avec un casque noir et équipé de Climax, que j'ai cotoyé sur "inversens" (une belle rouge qui descend de la Roche de Moi). On s'est fait un petit salut à distance

• un plutôt très débutant que j'au repéré d'un telesiège et qui ne m'a pas vu tellement il galérait

C'est un très bon esprit qui j'espère restera si la pratique se développe un peu.

Ca c'est loin d'être gagné, y-a qu'à voir la perte du fameux "esprit motard" au fur et à mesure du développement de ce mode de transport !
  • thierRydeUp
    thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
    972 messages
    Matos : 1 avis

C'est un très bon esprit qui j'espère restera si la pratique se développe un peu.

D'un autre coté si un télémarker faisait preuve d'esprit il achèterai de vrai fixation, non?
    imrama
    imrama

inscrit le 10/11/09
    225 messages
    Ok, je troque ma fiole et mon encas contre une visseuse sans fil et j'en mets un coup dans les talons des trop fiers. Un fois vissés aux lattes ils redeviendront de simples skieurs !
    On se donne du mal pour une belle glisse, alors un petit bonjour...

Fraternité.
    thierRydeUp
    thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
    972 messages
    imrama ( 3 mar 2010) disait:

une visseuse sans fil et j'en mets un coup dans les talons
    alors un petit bonjour...

voilà un bon esprit (libre comme le talon?)
    Petit bonjour...
    dido
    dido

inscrit le 16/10/05
    2770 messages
    en ce moment je fais de la genou-réflexion, j'y pense j'y pense...
    et comme j'aime bien les rencontres, l'esprit qui règne dans cette discipline me plait.

a bientôt...
    tlmk14
    tlmk14
    inscrit le 01/12/05
    2604 messages
    learningtofly ( 3 mar 2010) disait:

ceux qui débuttent, et s'ils sont sympas, ils goûtent même au contenu de ma petite gourde...

dido (31 mar 2010) disait:

l'esprit qui règne dans cette discipline me plait.

L'effet pervers de ma petit gourde :p :p :p
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 01/04/2010 - 08:17
    thierRydeUp
    thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
    972 messages
    tlmk14 ( 1 avr 2010) disait:

learningtofly ( 3 mar 2010) disait:

dido (31 mar 2010) disait:

l'esprit qui règne dans cette discipline me plait.

L'effet pervers de ma petit gourde :p :p :p

Ouais, au lieu de "killer", il y en a qui contamine!
    Ah bravo, maintenant Dido est accro et il télémarke même tout seul maintenant...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass