boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Bon je me lance,

Bon skieur ayant télémarké 2j (location) il y a tres longtemps je suis de + en + tenté de reprendre plus serieusement (avec mon matos) pour ne plus m'ennuyer et me faire les cuisse quand je skie avec ma copine (pistes à allure tres modérée).

J'ai une paire de tornado 2007 en 165 (je fais 172 pour 66kg) avec le rail sur lequel coulisse la fix ( smartrack??? pour le nom) je me demande si je peux monter des fixs de télémark dessus et si ce ski permettra de progresser (je pense que oui pour un debutant comme moi)...

Il me semble que snowfun a ce type de montage (le rail permettant d'alterner alpin et télé;) mais impossible de retrouver le post avec la fonction dédiée

Désolé d'etre long merci pour vos réponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 26/02/2010 - 12:43
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Smartrack? Prends garde au vissage...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
scotty_sponge_bob (26 fév 2010) disait:

Smartrack? Prends garde au vissage...

Oui oui c'est snowfun qui s'est pété la cheville avec des fixs montées sur le rail, mais je voulais savoir si toutes les fixs de télé pouvaient s'adapter sur ce type de rail...
Et par la meme occasion savoir quelle fix acheter je n'y connais rien en télé...

Merci
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Un petit up SVP
On demande snowfun sur le forum telemark :)
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il prend du temps avec ses bequilles !
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Il avait parlé de 6 semaines de plâtre début janvier... il a attaqué la reéducation ou il se consacre désormais entierement à sa carrière d'entraineur ;)??
Sinon, niveau fix, si tu veux des renseignements, il va falloir des infos en plus:
-ton programme (pistes, H.P.,rando, couloir/saut de barres ahahaha!)
-tes pompes

Pour les rails, perso, j'les ai vu qu'en photo... et imposible de les retrouver, mais ça doit être fait pour être universel, j'présume.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scotty_sponge_bob, 28/02/2010 - 22:36
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Alors pour les fixs ce sera pour de la piste et bord de piste (prevu pour skier avec la copine qui a un niveau debrouillé sans plus) pour le Hp ou la piste bourrin je serai en alpin; les grolles je verrais cet été ce qu'il reste au vieux et ce qui me convient le mieux mais ce sera pas du ntn a priori et un flex medium...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Perso, j'suis sur des HammerHead, de 22 designs, et rien à redire, sauf qu'elles sont au top:
-réglage du flex par rapport au flex de tes grolles, sans outil et sans changer de ressort ou de cartouches,
-flex de malade en position max,
-calage latéral maximum pour les virages bien carvés,
-position neutre qui, parait-il, permet une utilisation rando (pas testée pour ma part).
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Merci pour l'avis concernant les hammerhead mais je voulais surtout connaitre le nom de l'interface qui permet de fixer les fix de télémark sur le rail des tornado... Et savoir si cet interface existait toujours à la vente en neuf???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut, tous!
L'adaptateur Salomon pour smartrack permet de mettre la plupart des fixs, à câble, ou Bishop, etc... Les Linken n'ont pas le même anthrax. Pour les 7 TM, il faut faire un bricolage.
Je sais qu'on peut en trouver des neufs chez Oxygène, à St-Jean de Sixt.

Il faut en effet faire attention au serrage, à ce que la plaque métallique monte se caler contre l'adaptateur, sinon... Risque de problème! ;)
Je ne suis pas encore remonté sur les skis.. Peut-être ce w-e, mais en alpin, et glissouillant gentiment. :(
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
snowfun ( 5 mar 2010) disait:

Les Linken n'ont pas le même anthrax.

rassure moi tu l'as faite volontairement celle-là ? :-P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
karnaag ( 5 mar 2010) disait:

Les Linken n'ont pas le même anthrax.

rassure moi tu l'as faite volontairement celle-là ? :-P

Oups! Non !!! Mouarf!!!
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Un gros merci à snowfun je me suis arrangé avec oxygene, sont tres sympas , évidemment j'ai dit que j'appelais de ta part:)
Merci encore
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
;)
De rien!

Et au fait, ce sont les organisateurs de la Guêpe Ride, à la Clusaz ( Pfff... Chez les chaves... C'k'y faut pas faire, quand même... ;) ), je sais plus quand, au mois d'avril, je crois. C'est une animation sympa, pour les Telemarkis, avec du matos à essayer. Si vous avez l'occasion... :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages

;)
De rien!

Et au fait, ce sont les organisateurs de la Guêpe Ride, à la Clusaz ( Pfff... Chez les chaves... C'k'y faut pas faire, quand même... ;) ), je sais plus quand, au mois d'avril, je crois. C'est une animation sympa, pour les Telemarkis, avec du matos à essayer. Si vous avez l'occasion... :)

pourra t on essayer les grolles car pour l'instant j'ai pas le budget chaussures ce sera pour cet été si tout va bien
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Me rappelle pas s'il y en avait...?! Faudra voir sur le site. Je ne connais pas le nom exact, mais en tapant "Guêpe-Ride", on doit bien y arriver! ;)
Quoi qu'il me semble qu'ils doivent être en train de le refaire...?
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
J'ai participé à une guêpe ride et il y avait des grolles, mais elles venaient du parc de location, donc pas les dernières shoes sorties.

Mais cela peut changer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass