funkyfrenchy
funkyfrenchy

inscrit le 20/12/09
5 messages
bonjour,
j'ai déjà pratiqué le telemark pendant une saison complète en louant mon matériel.
je viens de me décider d'en acheter une paire.
j'avais un trés bon niveau en ski et snowboard, donc au bout de quelques jours je passais de partout sans accroc.
Je cherche une paire de télémark à tout faire.
black crows orb? movement climax?
merci d'avance.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Mais pourquoi s'acharner à investir de l'argent pour un sport complètement dépassé et sans aucun avenir ???

Décidément ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boobeat, 19/12/2009 - 16:19
funkyfrenchy
funkyfrenchy

inscrit le 20/12/09
5 messages
je n'investis rien du tout. je dépense et je me fais plaisir.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
On a déjà discuté de ça y'a pas très longtemps et on voyait bien que le choix du matos dépendait essentiellement de 2 choses : ton programme de base (rando, freestyle, carving...) et du fric que t'étais près à claquer.
Après les histoires de matos, c'est comme les histoires de style, de taille des chaussures, de longueur des bras, c'est pas ça qui fait le télémarkeur.

Moi, je suis dans la même situation que toi (sauf que le snowboard j'aime pas), et j'ai fait le choix carving piste pour le moment (ski simples atomic pas cher avec 12 m de rayon pour 176 cm et je fais 185 cm) et j'ai mis tout mon fric dans les godasses (garmont voodoo) qui selon la pub pourraient en plus servir pour du alpin (je vais voir ça la semaine prochaine). Alors si t'as les zeuros pour les movements, ben faut pas hésiter ! C'est déjà pas si évident le télémark alors si en plus t'achète du matos qui te plait pas...

Parce que moi je veux bien skier en scotty bob ou en tardy si le Père Noël est sur le forum...

Fraternité.
funkyfrenchy
funkyfrenchy

inscrit le 20/12/09
5 messages
ok,
merci bien. jai pas vraiment de budget. je veux simplement des bons skis.
le pb c'est que je trouve les movement trés trés moche...
personne n'as de retour sur les black crows (ils sont canon).
merci.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Les Voodoos sur des fixes d'alpin ? lol ... d'où tu sors ca ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
MDR!
Je veux voir des photos de "la semaine prochaine"!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sinon dans les skis moyennement larges à tout faire: Mythic, Mission, Freeheel, Navis.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Karnaag, l'hitoire des garmont voodoo, c'est déjà dans le sujet tire-fesse. Je ne sais pas encore comment bidouiller ça sur quelles fix exactement mais c'est bien ce qui est dit sur le site de télémark pyrénnées et sur le site de garmont. Mias c'est promis je vais tester pour vous car je serai avec des skieurs et je leur piquerai leurs ski quand il seront à la buvette.

Fraternité.

Rhaaa ! on s'en fout que les skis y soient beaux ou pas ! Si t'as la classe personne regarde ton matos ! Tu fais du télémark et ça mérite déjà un peu de respect, Miss France est déjà élue alors maintenant que les jeux sont fait tu t'en fouts du look et tu rides propre.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je crois que définitivement, il ne faut pas croire tout ce que racontent les gens.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
imrama (19 déc 2009) disait:

c'est bien ce qui est dit sur le site de télémark pyrénnées et sur le site de garmont.

lol vous m'avez mis le doute, du coup je suis allé voir ...

Ce qui est écrit sur T-P est une traduction automatique foireuse de la description qu'on trouve sur le site de Garmont USA, où tout ce qui est dit c'est "Telemark or alpine turn to your heart’s content, these boots rip." Ce qui ne veut pas du tout dire que tu peux utiliser des fixs d'alpin, juste que tu peux faire des virages sans lever le talon ;-)
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
bah j'essairai quand même juste pour une gamelle de plus !
De toute façon je m'en fiche, j'ai pas franchement envie de retourner vers le ski. Depuis que j'ai libéré mon talon j'ai beaucoup moins mal aux genoux (j'ai trop mal aux cuisses pour savoir s'il y a un autre endroit douloureux...).

Merci pour la traduction plus fine !

Fraternité.
funkyfrenchy
funkyfrenchy

inscrit le 20/12/09
5 messages
pour moi, le look d'un ski est assez important et black crows s'en sort bien avec un typo assez clean.
quelqu'un a des retour sur des black crows montés en télémark?
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages

Malgré tes dire, j'ai les Hype de chez movement, et j'en suis très satisfait
movementskis.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass