camtherideuze
camtherideuze

inscrit le 12/09/07
34 messages
Salut à tous, j'voudrais savoir si c'est possible de faire une rando en ski de fond au vacances de paques... est-ce que quelqu'un connait un coin tranquille où il y a encore de la bonne neige à cette époque, et où c'est possible d'organiser une rando en ski de fond sur 3 ou 4 jours avec nuits en gite ou refuge (gardé ou non !)...
merci !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
En France, à Pâques c'est parfois possible, mais avec du béton le matin et de la soupe l'après-midi. Certaines années il n'y a plus rien, surtout pour des randos de 3- 4 jours.

En scandinavie cela doit être meilleur.

Par contre Pâques est un excellent moment pour le ski rando : on va plus haut et on arrive généralement à se débrouiller pour descendre au moment où la neige est suffisament transformée pour être agréable.
camtherideuze
camtherideuze

inscrit le 12/09/07
34 messages
merci pour tes infos ! Le problème c'est que là j'voudrais partir avec des amis qui n'ont aucune expérience en haute montagne, c'est pour ça que j'avais pensé au ski de fond ! La scandinavie ce serait génial mais pour des étudiants c'est beaucoup trop cher ! Faudrait que je trouve une autre idée de truc sympa pas cher à faire en 3-4 jours à paques...quelqu'un a des idées ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
A Pâques tu peux encore faire du ski de piste dans pas mal de stations, et en jouant sur les expositions au soleil et les altitudes, tu peux avoir de la bonne neige quasiment tout le temps. Sans compter qu'il n'est pas rare d'avoir des chutes de neige à Pâques. Et il y a personne sur les pistes, tout le monde pense à la mer...

Tu peux aussi randonner dans des zones méditerranéennes, mais attention, si la température en journée est bien agréable, les nuits peuvent être fraiches et le printemps, c'est la saison des pluies pour le climat méditerranéen...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass