weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
Hello tout le monde,

Présentation
- 1m70 pour 70kg
- disons une bonne 10aine d'experience en snow. Me débrouille pas mal en freeride, en pente bien bosselé mais par contre j'ai un faible niveau en freestyle (cependant utlra à l'aise en switch :) ).
- ma board : A Snowboard David Vincent 155

Mes objetifs
A mon avis, l'idéal serait que je me perfectionne dans un premier temps sur des petits kick plutot que les gros dans les parks. Ca fera moins mal en cas de chute. :)

Je viserais donc une planche pour sauter des petit kick, s'amuser un peu avec l'environnement, avec les bosses de bord de piste par exemple.. Je pense que le flat peut etre une excellente école pour améliorer son équilibre entre autre, manier sa board .....

Que pensez vous de mon point de vue ?

Les boards
Je me suis pas mal renseigné sur les boards qui me conviendrait peut etre :
- la Ride RH
- la Nitro Misfit
- la Rome Agent

ou encore la
- la Forum Destroyer

Classement
J'ai noté que la Forum Destroyer la plus efficace en flat, et donc la mieux pour bien progresser en freestyle.
Elle serai suivi de la RH puis de la Misfit
Forum Destroyer > Ride RH > Forum Misfit

Que pensez vous de mon classement ?
Est ce que c'est toujours le cas avec la nouvelle Destroyer 2009 qui est un peu plus rigide ?

Ma conclusion
Je serais donc naturellement tenté par la Forum Destroyer pour m'entrainer au flat/petit kick.

Cependant, je m'interroge sur ses 3 points faibles potentiels ?
- la pow sans trop s'engager dans la profonde. Ca serait surtout près des pistes, heinn .. J'imagine que c'est surtout la longueur qui va déterminer la faciliter à déjauger et la vitesse pour la tenu....

- les pentes bien bosselé comme certaine noire. Je commence à pas mal de débrouller avec ma David Vincent. Comment elle s'en sortirait ?

- sa tenu à une vitesse assez importante. Par exemple suivre des skieurs qui aime bien avancé sans aller à mach12 bien sur. Au niveau des shuss ?

Si je l'a prends, je pense que ce sera plutot une 158
Comment s'en sort elle dans des pistes bosselé ? dans la pow ?

Sinon que mon conseillé vous qui se rapprocherais de mes objectifs ?
Par rapport à ma David Vincent, qulles sont les particularités ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
un ptit sourir quand même... ça me fait un tout petit peu rire... le flat, le freestyle, la pow... c'est pas la planche qui va décider... fais toi pas trop de soucis?!? si tu prends pas directement un alpin pour t'essayer au flat... ça doit passer, surtout avec 10ans d'expérience (j'en ai que 5, oui j'ai beau parler :-) ) mais suis d'avis que ok, faut des boards adaptés, mais quand même....
Un conseil mais qui sort tout à fait de ta visé: Artec Series...

Bonne journée!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
completement d'accord , une board te facilite la tache point , c'est toi le rider , c'est qui est bon ou mauvais , la board , tant qu'elle est pas pour debutant (encore que pour le flat/jib çà marche assez bien) , elle conviendra si elle est dans la bonne taille ;)

en gros choisi ta marque , ta taille et va rider avec ta nouvelle planche , c'est toi le patron non mais ;)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
j'ai la forum destroyer.
je la teste dimanche et lundi.
je te dis ce qu'elle vaut mardi mais ca a l'air pas mal.
enfin pour un freestyler...
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
ba alors j'ai ridé la forum destroyer ce week end.
je ne suis pas mécontent de mon choix.
grosse tuerie en freestyle.
vu la peuf qu'il y avait(serre che) j'ai plus fait de la poudre et elle passe bien si tu décale les fixe en arriere.
pour ma part je l'ai ridé facon pure twin tip avec les fixe bien centré. donc j'ai forcé sur la cuisse mais rien de grave.
elle est legere et repond bien.
c'est exactement ce que je voulias: un skateboard bien ludique!!
le seul truc est de bien la farter car au début elle accroche un peu.
mais si tu veux t'éclater sur piste et park c'ets ce qu'il te faut.
si tu veux faire de la peuf a gogo passe ton chemin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass