DeepEnergy
DeepEnergy

inscrit le 07/12/08
0 message
Salut à tous !

Voilà, je vous expose rapidos mon souci : ça fait déjà qques années que je ride sur des boards "allround" et je comptais me payer une nouvelle planche pour cette saison, mais en m'axant plus sur le freestyle... une Flow Era avec des fix Elite 4...

D'où ma crainte : j'ai peur qu'en ridant sur une board plus dédiée au freestyle, je perde de la performance sur piste...
J'ai entendu du pour et du contre là dessus dc je vous demande votre avis à tous :

Est-ce qu'une board freestyle pourrait m'handicaper sur piste (surtout au niveau de la vitesse, du comportement et du flex-> amortissement des chocs..)? ou alors "y'a pas de différence^^"?

Merci d'avance ;-) !

ah ouais pour info : mon style de ride c'est 50% park 50%piste ou freeride... du allround quoi... d'où la question lol
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ceux qui ont des planches FS te diront peut-être que non m'enfin, ça me parait évident qu'une planche pas ou moins faite pour la piste sera moins confortable et tiendra moins bien sur la piste.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour ma part :
je pense que la plupart des boards sont all around de nature , et plus orientées free... pour un aspect commercial ....

tout depend non pas de ce qui est marqué sur le papier mais du shape /flex de la board , de ta conception de la pratique du snow et de tes mensurations

en fait , c'est pour çà que c'est compliqué , surtout depuis que la plupart achetent leur matos sur le net , plus moyen de tater la rigidité , mesurer la taille de guepe etc...

pis la rigidité varie selon les modes et les gouts , au debut j'adorait les baramines pour le freestyle , pour la tenue en grande vitesse et la facilité au replacage , puis je suis passé a des modeles plus souples pour la facilité de declenchement des rotations ....

j'ai jamais aimé les boards souples qui flottent dès qu'on prend un peu de vitesse par contre

bref tu n'es pas plus avancé mais j'ai donné mon avis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass