oldine644
oldine644

inscrit le 03/11/08
10 messages
Stations : 1 avis
Salut, que pensez vous de la burton feelgood (2008) ? j'ai un niveau plutot intermédiaire et sur le site ils disent niveau expert. C'est grave docteur ??
Je cherche une board légère car je suis plutot mince et pas vraiment sportive 1m70 47kg
Quelle taille il me faudrait ? j'ai actuellement une 151.
Pour mon ride je suis plutôt piste et je commence à faire quelque saut.
merci pour vos conseils
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

Tu vas en chier un peu quand même.

Je l'ai testé, elle accroche super elle est rigide et méfie toi pour les fautes de carres...c'est pas une board tolérante.

Je pense que si tu la prends elle peut soit te pousser à évoluer, soit être trop technique et là...faut pas se décourager si tu vois que tu as perdus certains automatismes.

Pour Le fs direct : elle demande des conditions physiques, faut quand même être balaise physiquement pour bien la mener dans un park.

J'ai posté un test dessus.
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, voici le lien :

/guide-matos/snowboard/2008/burton/feelgood-1_tests.html
donc ça c'est pour celle de la dernière saison.

Celle de cette saison :
fluofun.fr

Je sais pas quoi te dire. Moi j'ai essayé avant de l'acheter quand même.

Pour les comparer le truc technique qui diffère à part l'ics c'est l'affutage qui n'est pas le même.

Et pour être honnête avec toi, je reprend la saison, depuis deux sessions, bé j'ai compris que j'étais pas à sa hauteur à ma board, mais c'est pas grave c'est ce qui me motive à m'en imposer toujours plus.

Allé bon ride.

oldine644
oldine644

inscrit le 03/11/08
10 messages
moué ... bon je pense que je peux l'oublier, je cherche quand meme quelque chose d'assez tolérant et maniable, chui pas vraiment sportive donc si c'est pour avoir les molets défoncés au bout d'une heure c'est pas la peine.
Sinon quelles sont les board les plus légères ?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
les cuisses, les cuisses...

avec plaisir.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
franchement je passe de board dites de niveaux intérmediare et débutant a expert sans arret et je ne vois aucun changements.... a part les prix.....
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
bah quand même faut pas exagérer.....

Sinon regarde dans les "all mountain freestyle" (par exemple marquées avancées sur skipass) dans les 151 tu devrais trouver ton bonheur, il y a du choix ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
tixu (15 novembre 2008 16 h 52) disait:

bah quand même faut pas exagérer.....

Sinon regarde dans les "all mountain freestyle" (par exemple marquées avancées sur skipass) dans les 151 tu devrais trouver ton bonheur, il y a du choix ;)

+1
snowradotteuse67
snowradotteuse67

inscrit le 05/09/07
6 messages
J'ai une feelgood de burton depuis des années et franchement tu vas pas le regretter...c'est grace à cette planche que j'ai progressé....avec une feelgood tu peux pas te planter...çà passe partout et dans l'hors piste quel bonheur
oldine644
oldine644

inscrit le 03/11/08
10 messages
merci tout le monde ! c'est vrai que la feelgood n'est pas donnée même celle de 2008. J'ai peur de ne pas réussir à la controlé en plus je me décourage assez facilement donc à voir... sinon quelle taille je devrai prendre ? encore en 151 ou plus petit ?
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Je ne suis pas une fille mais je parle au nom de ma copine, qui est à peu près de ton gabarit, et sportive mais pas trop. Elle pratique depuis une grosse dizaine d'années et envoie pas mal.
Son avis diffère complètement de celui d'isis : elle s'était faite plaisir il y a trois ans avec la Feelgood, et l'a regretté car l'a trouvée trop tranquille, trop molle pour elle (elle sortait d'une Nitro).
Elle est passée à la Feelgood ES l'année dernière et là elle se régale comme jamais. Mais je le répète, elle a un joli niveau quand même.

Je pense que si tu te débrouilles pas mal et es en phase de progression, fonce sur la Feelgood qui devrait t'emmener plus haut (avec comme le dit isis, peut être une phase d'apprentissage - mais tu peux aussi t'amuser direct)
Si au contraire tu ne te sens pas, et veut rider sans te prendre la tête, dirige toi sur une planche plus facile. Mais même si tu t'énerves un peu au début, ça vaut le coup de passer par là.

(ah oui la taille : 149 pour ma moitié;)
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Ah, je viens de lire le test d'isis, j'ai vu qu'elle avait deux-trois-quatre ans de snow dans les pattes, donc je comprends mieux sa réaction quand elle est passée à la Burton.
Fonce sur la Feelgood, tu le regretteras pas.
oldine644
oldine644

inscrit le 03/11/08
10 messages
Du nouveau... alors hier j'ai été dans un shop de snow et le vendeur m'a déconseillé la feelgood il pense qu'elle est un peu trop rigide pour moi il m'a plutot conseillé la apo isis (2008) alors je sais pas je me tate, pour la taille je sais pas non plus, 146 ou 149 ????? AIDEZZZZZZZZ MOIIIIIIIII !!!!!
je rapelle mes mensurations ;-) .... 1m70 47kg
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
ça fait combien de temps que tu fais du snow? tu gazes bien sur piste?
La apo isis est un peu trop "molle" je pense, et pour la taille je dirai 149. La feelgood est assez chere donc bon à toi de voir, mais t'inquietes pas elle va pas te satelliser non plus :). Chez Apo la venus semble mieux coller à ton programme, si tu veux plus faire du park prends 148 si tu preferes plus polyvalent prend 151. Ce ne sont que 3 petits cm ...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Et je confirme que la isis est "molle" comme tu le dis :)

Par contre c'est évident que la feelgood te crèvera mais bon, quand à la es....enfin !

y a aussi celle ci qui me paraît sympa pour ton programme

/guide-matos/snowboard/2008/volkl/Search-1.html
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
voir celle là après le shape large side cut demande peut être aussi une légère adaptation.

/guide-matos/snowboard/2008/option/Bella-1.html
oldine644
oldine644

inscrit le 03/11/08
10 messages
ca va faire 4 ans que j'en fais, si la isis est trop molle je vais etre vite limité et j'ai pas envie de la changer dans 1 ou 2 ans ces vendeurs alors grrrrrrrrrr !! isis31 merci pour tes conseils je ne connaissais même pas cette marque !!
Je vais bien réfléchir à tout ca (la nuit porte conseil) et je vous tiens au courant
merki tout le monde !!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Prends la feelgood, tu verras ça te fera un joli ptit cul comme isis !
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Bon mise à part les fesses (Isis t'a la cote).... c'est vrai que j'ai parfois remarqué chez certain vendeur que quand t'arrives pour te renseigner on te conseille souvent des trucs pas terribles du style t'es une fille donc t'es forcement un peu nunuche ... Si tu demandes d'essayer un truc un peu haut de gamme pas marqué "fille" on te regarde avec un air bizarre et parfois il faut même insister lourdement (du vecu mais pas partout heureusement).
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
francis2 (17 novembre 2008 22 h 37) disait:

1m70 pour 47kg, je suis pas trop inquiet à ce niveau là ;)

(prends la Feelgood!!)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
prends la feelgood, mais prends la quoi!!!!!!

et puis n'hésite pas à REprendre de la tartiflette, ça ne peux pas nuire

ITWT
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
tixu (18 novembre 2008 10 h 59) disait:

Bon mise à part les fesses (Isis t'a la cote).... c'est vrai que j'ai parfois remarqué chez certain vendeur que quand t'arrives pour te renseigner on te conseille souvent des trucs pas terribles du style t'es une fille donc t'es forcement un peu nunuche ... Si tu demandes d'essayer un truc un peu haut de gamme pas marqué "fille" on te regarde avec un air bizarre et parfois il faut même insister lourdement (du vecu mais pas partout heureusement).

il l'a pas vu...

Je précise.
oldine644
oldine644

inscrit le 03/11/08
10 messages
MastaG (18 novembre 2008 14 h 30) disait:

francis2 (17 novembre 2008 22 h 37) disait:

1m70 pour 47kg, je suis pas trop inquiet à ce niveau là ;)

(prends la Feelgood!!)

C'est finiiiii ouiiiiiii !http://yelims5.free.fr/Violence/Violence17.gifhttp://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Oldine644 disait:
C'est finiiiii ouiiiiiii !

et oui c'est toujours le danger quand une fille intervient sur un forum (malheureusement) à prédominante masuline ...

Pour revenir à la feel good je la trouve quand même hors de prix ! je suis sur qu'il y a mieux et moins cher chez d'autres marques.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Quoi, j'ai rien dit de spécial moi...

Moins cher oui. Mieux, pas sûr. L'avantage, c'est que le modèle de l'année dernière est facilement trouvable bradé.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
ET le plus gros point fort c'est que pratiquement rien ne change niveau technologie, à part l'affûtage...

à moins de 400 euro elle est carément intéressante.
y avait une annone je signale pour la feelgood de 2008, mais elle a dû partir.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
D'ailleurs à force de pratiquer des prix aussi élevés en début de saison et de brader autant à partir du printemps et encore pire les années suivantes, les marques ne risquent t'elles pas de casser elle même le marché du neuf ?
oldine644
oldine644

inscrit le 03/11/08
10 messages
c est bon c'est décidé je la prends. J'ai réussi à la trouver en shop en 149, le mec ma la fait à 470 euros (oué pour une 2008 ca fait cher.)
Mais bon comme j'ai été sage toute l'année peut être que papa noël va me l'amener ... parceque sinon http://yelims5.free.fr/Violence/Violence35.gif
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Oui ça se pose... mais bon l'offre et la demande.

Et puis y aura toujours le gus qui voudra acheter neuf, ou quitte à investir : dans ce qui se fait de mieux.

D'un autre côté les shops doivent bien vendre leurs invendus...
oldine644
oldine644

inscrit le 03/11/08
10 messages
c est bon c'est décidé je la prends. J'ai réussi à la trouver en shop en 149, le mec ma la fait à 470 euros (oué pour une 2008 ca fait cher.)
Mais bon comme j'ai été sage toute l'année peut être que papa noël va me l'amener ... parceque sinon http://yelims5.free.fr/Violence/Violence35.gif
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ouai mais franchement quand on voit les éacrtes faut être un peu con aujourd'hui pour acheter du matos en début de saison ! D'autant que les évolutions d'une année à l'autre sont souvents minimes et servent plus à justifier des hausses de prix qu'autre chose.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
J'suis ok, par contre je suis aussi une conne.

J'ai acheté mes fixes de saison, certes chères mais les ayant testé l'an dernier j'attendais que leur sortie...et les deux modèles ne se comparent pas je trouve...

Et puis t'as des gars qui bouffent des pâtes et qui préfèrent remplir le reservoir de leur porsche, c'est ça une passion, non ? Ca paraît con pour les autres.
Le tunning, le plus bel exemple quand même....
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ne compare quand même pas le snow au tunning !!! lol

Après c'est sur qu'il faut aussi se faire plaisir je suis d'accord, on a pas toujours envie d'attendre le printemps ou de faire tous les sites internet de la terre pour acheter sa board préférée.

Et puis rassure toi quand même sur les fix les écarts sont grands, tu n'es donc qu'à demi-conne :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
je voulais dire les écarts sont moins grand sur les fix pardon
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
L'écart et de plus en plus grand entre les fixes aussi....mais c'est un tout autre débat.

Tu as raison laissons le tunnig aux véritables personnes qui ont ce tel besoin de substituer leur manque le plus primaire par de la bullshiterie :)

(francis va pas tarder je sens, lui et le tunnig : ça roulemapoule pfpfpff)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (19 novembre 2008 17 h 43) disait:

L'écart et de plus en plus grand entre les fixes aussi....mais c'est un tout autre débat.

Tu as raison laissons le tunnig aux véritables personnes qui ont ce tel besoin de substituer leur manque le plus primaire par de la bullshiterie :)

(francis va pas tarder je sens, lui et le tunnig : ça roulemapoule pfpfpff)
Bah ouais ma grosse ! Et encore t'as pas vu mes 2kw dans le coffre de la 306, ça envoie du gros bébé ! Si ya un meeting pas loin de chez oit, jviendrais tmontrer !
AnneL
AnneL

inscrit le 20/11/08
7 messages
Je surfe la feelgood depuis plusieurs années...1m62 / 46KG, j'avais une 144 et j'ai changé il ya 2 ans pour une 149..que du bonheur !! j'étais pas d'un niveau extrordinaire quand j'ai eu ma première feelgood mais j'ai trés vite progressé. Aujourd'hui je m'éclate peuf, snowpark, franchement c'est une super board ! Et puis si tu hésites vraiment teste là..il n'y a que toi pour sentir si elle te convient ou non.
Bon ride !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass