pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
salut tous le monde.
je viens de ressortir ma veste de snow et je me suis rendu compte qu'elle puait la mort.... et ouai la fin de saison au soleil ca donne chaud ....
quelqun sait comment la laver sans perdre l'imperméabilisation???? car j'ai pas envie de laver a la machine pour recuperer une veste qui prend l'eau. et de plus on m'a dit que les bombe imperméabilisante c'etait de la carotte....

de l'aide svp la saison approche :)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut
en magasin de ski ou de montagne tu trouveras de la lessive spéciale membrane...
ya meme de la lessive imperméabilisante...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
AVIS PERSO :

machine à 30 ° , sans adoucissant si elle est moyenne/ haut de gamme , puis passage a la bombe , en insistant particulierement sur les coutures , laisser secher le produit au mini 48 heures (avec veste sur ceintre )

ne pas faire la pince avec le produit , une demi bombe mini pour une veste ;)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
mais la bombe ca tient vraiment???!!!!
on m'a dit que ca partait tres vite et que mieux vaut ne pas laver sa veste car l'imperméabilisation d'origine etait la meilleure.

un nettogage a sec ca passe?

en tous cas merci pour les réponses, c'est bien cool. ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
evidement l'enduction d'origine est meilleur mais pas eternelle , meme sans passage a la machine , c'est pour çà que tu trouveras des menbranes sur des modeles plus haut de gamme ;)

la bombe çà tient vraiment , au moins une dizaine de sorties sans pb ;) (en mettant la dose dite au dessus )

si tu fais bcp de sorties , rien ne t'empeche de remettre un coup en cours de saison .

le nettoyage a sec feras pas des miracles chez toi si c'est de çà que tu parle , dans un pressing OK mais c'est pas le meme tarif !

si elle est pas trop tachée , reste la methode mémé , la moins agressive , une baignoire , du savon et tu laves bien l'interieur , brosse les taches avec une brosse a ongles , et tu perdras tres peu de l'impermeabilité ;)
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Savon de Marseille en paillette dilué dans de l'eau...et zou à la machine (programme délicat).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans tout les cas avec du textile technique ..pas d'adoucissant, sinon tu perds la respirabilite
si tu flippe ben pressing comme ça si il te la flingue , c'est sur eux que tu gueule et ils t'en paie une neuve...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
pas d'adoucissant pour les menbranes uniquement ;)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
le coup du pressing est pas mal....
une veste neuve c'est le mieux, plus de probleme de lavage....
en meme temps ma veste n'a qu'une saison dans les pattes et je la kiffe (déclaration d'amour..)
alors vait tester le lavage machine delicat sans adoucissant et la bombe a gogo...

merci pour les infos
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Tu plaisantes avant de te faire rembourser quoique ce soit par le pressing va falloir que tu rames un peu je pense, tu imagines qu'ils ne prennent pas leurs précautions ?!

Sinon 10 min au sèche linge plus bombe ...on m'a dit...maintenant...
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
on m'a dit 40 min au four thermosta 7.
verser 200ml d'eau pour faire du jus.
3 gousse d'ail.
sel, poivre.

a servir avec un bon vin rouge....

j'hésite... ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
...
johdu73
johdu73

inscrit le 04/05/08
20 messages
Stations : 1 avis
je te conseil l'eau déshydrater !...ok je sort !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
eh beh figure toi que maintenant l'eau en poudre, ca existe...
eh oui....
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Le-saint (14 novembre 2008 20 h 54) disait:

eh beh figure toi que maintenant l'eau en poudre, ca existe...
eh oui....

yes des fans de gad!!!
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
OK donc:
Nettoyage à la main (ça fait déjà chier pour les vestes moto avec les protections...)

Ou bien machine:
30° max
Pas d'adoucissant
+ bombe.

Mais pourquoi pas d'adoucissant, la soupline serait-elle acide pour "dissoudre" la couche protectrice?
checktheflow
checktheflow

inscrit le 11/10/04
47 messages
A ce qu'on dit, l'adoucissant boucherait les pores de la veste et ne laisserait plus respirer le tissu. Mais je pense que c'est le même résultat avec une bombe imperméabilisante ... non? Le produit boucherait tout les pores et alors bonjour le k way! Pour ma part j'utilise une lessive spéciale pour tissus type réspirant, ça marche super bien mais c'est à renouveler chaque semaine de ski.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Benoitvars (16 novembre 2008 14 h 23) disait:

OK donc:
Nettoyage à la main (ça fait déjà chier pour les vestes moto avec les protections...)

Ou bien machine:
30° max
Pas d'adoucissant
+ bombe.

Mais pourquoi pas d'adoucissant, la soupline serait-elle acide pour "dissoudre" la couche protectrice?

comme marqué au dessus pas d'adoucissant c'est pour les vestes avec menbrane (type goretex ) , là c'est lessive speciale ou main ou teinturier

pour les autres vestes , pas de soucis , en machine et impermeabilisant apres = toute neuve (presque) ;)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
c'est le post de la ménagère de - de 25ans, ici??
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
+ de 30 pour moi ;)

pour shampoing par contre c'est l'oreal parce que je le vaut bien ....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
produits nikwax...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
ouais nikwax j'en ai entendu parler et un pote a essayé sur une veste eider, et ça parait être un bon produit.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
nanga_parbat (18 novembre 2008 11 h 55) disait:

"Lorsque vous êtes trempés, vous avez froid et il se peut que vous soyez en danger!"

mdr
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
nanga_parbat (18 novembre 2008 11 h 55) disait:

mdr
je bosse dans un shop bio et je vend des produit nikwax mais celui pour le coton....snif snif
hey patron tu commandes le spécial pour ma veste en gore-tex bio...... ;)

merci pour les reponses, vais opter pour le nikwax je crois, ca a l''air pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass