leolo (15 novembre 2008 15 h 52) disait:
Quelqu'un a des infos précises sur le fonctionnement de ce cambre ?
Relis un peu plus haut j'y ai donné une explication. Pour faire simple: un snowboard n'est pas un ski. Le ski a une pression au milieu du cambre ce qui permet d'exercer une pression homogène sur toute la carre. Un snow tu as 2pieds dessus, et la répartition n'est plus homogène. Un rocker entre les pieds permet de concentrer les appuis dans cette zone...
leolo (15 novembre 2008 15 h 52) disait: Faut-il encore le rappeler ? Les fabricants ne savent plus quoi faire pour vendre! Enfin si.... une déco par an (ca serait tous les 6 mois si on avait de la super neige l'été!) parce qu'ils ne prennent pas au sérieux leurs clients, djeuns ou moins d'ailleurs (pourquoi s'emmerder?).
Ouaip c'est vrai, quelles idées ils ont eu à l'époque de nous sortir des plances avec 2spatules, de faire des twintip, de travailler sur les noyaux bois (on etait si bien quand s'était de la mousse), etc... Faut enlever les oeillères et s'ouvrir au monde les gars!! C'est grace à ce que tu penses etre du marketing que le snowboard n'est pas qu'un vulgaire bout de bois que tu rides avec des boots de trappeurs!!
leolo (15 novembre 2008 15 h 52) disait: Les vraies innovations viennent aujourd'hui, à quelques exceptions près, principalement des artisans du snowboard qui sont des passionnés à l'écoute du client.
Où commence et s'arrête l'artisanat pour toi? Sort moi le nombre d'innovation des grandes marques et celles du gars qui shape dans son garage?!! (Je respecte énormément leur boulot mais je n'ai vue aucune innovation de leur part)
leolo (15 novembre 2008 15 h 52) disait: Maintenant, s'agissant de cette technologie, elle a sans doute un intérêt pour une clientèle et un programme précis. reste à le démontrer sans a priori.
Suivant les boards qui ne sont pas à cambre classique, ça va de la savonette qui ne marche qu'en flat et poudreuse, à celles qui mettent minable beaucoup de boards classiques en polyvalence et tenue sur neige dure (en général pour ces dernières tu les reconnais à leurs carres ondulées)
Et pour info je ne me contente pas de lire les catalogues, j'ai une saison de vécu sur une Lib Skate Banana...
inscrit le 05/12/03
7234 messages