Voloskaya
Voloskaya

inscrit le 20/12/06
9 messages
Salut!
Ca fait 8 ansenviron que je fais du snow, mais jusqu'a présent je suis toujours passé par la loc...
Cette année je compte changer ca ! :p
Mon programme sera vraiment trés polyvalent, a peu prés, 50% de piste, 30% de hors piste, et 20% de "presque freestyle" :p .
Je fais 1m74 pour environ 60 kg.
Et j'ai pas un budget énorme: pas plus de 530€
J'ai pas mal chercher et j'ai finis par aboutir la dessus:
Nitro Suprateam 2008 en 155 : 269€
+
Drake fifty 2008: 89€
+
Burton tribal (pas sur a 100% que ce soit les tribal) 2009 : 120 €

Soit le tout pour 478€;

Mes questions en vrac:
Est ce que ca ira avec mon utilisation?
Les fixs sont elles adaptées a cette planche?
155 pour 1m74/60 kg, c'est correct?
et surtout qu'en pensez vous dans la globalité (rapport qualité/prix etc..)?
merci d'avance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Voloskaya
Voloskaya

inscrit le 20/12/06
9 messages
Pour la planche je douté pas trop, et tu me confortes dans mon choix ;)
Je me pose plus de question sur la compatibilité entre les fixs et cette planche.

Merci a toi en tout cas :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pourquoi y aurait il un pb de compatibilité ?

tes choix sont nickels selon moi !

concernant les boots , sans connaitre ce modele , je ferais confiance a burton pour qu'elles soient comfortables et techniques !
Voloskaya
Voloskaya

inscrit le 20/12/06
9 messages
Ok! Je te remercie! J'ai plus qu'a me lancer faut croire :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
dès qu'il y aura de la neige !

en attendant quand tu auras le matos chez toi , chausse les boots aussi souvent que tu peux , elles se feront a ton pied et tes sessions n'en seront que plus appreciables pour les fixs , verifie tous les serrages et prends le temps de choisir l'angle qui te semble convenir le mieux .

tout çà c'est du temps de gagné et pas depensé sur les pistes !
bonne saison !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Dikhead disait:
les boots , sans connaitre ce modele , je ferais confiance a burton

Attention quand même, si tu as les pieds fins Burton c'est pas génial. Et puis c'est pas forcément parceque c'est Burton que c'est bien.

Pour ce qui est de la Suprateam tu peux y aller sans problème c'est une valeur sure !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
oui efectivement c'est evident pour moi , mais je pense que tu les as essayé ?

je parle de la qualité de fabrication de burton pour les boots , en laquelle j'ai confiance , meme leurs premiers prix tiennent la route contrairement a certains ....
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ah oui la qualité bien sur c'est surement bien.

Mais pour info j'ai essayé quasi toute la gamme Burton et aucune ne m'allait ! Même avec les orteils qui touchent, j'ai le talon qui décolle dans tous les domaines.

Les boots faut essayer, c'est pas forcément une question de marque ou de prix.
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Hello,
Pour la board on est tous d'accord, les boots faut essayer, et les fixs sont pas mal, confort et assez souples (moi j'aime bien en tout cas ! :p)
A +
Voloskaya
Voloskaya

inscrit le 20/12/06
9 messages
Non j'ai pas encore essayé les boot, juste repérées, mais de toute façon je compte les acheter dans un magasin en dur (alors que la suprateam + fix seront acheté sur internet), donc pas de soucis la dessus, je les essayerais toute s'il le faut :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
pour les boots , c'est super important de les choisirs confortables ET de bonne facture , donc rester sur burton , northwave, vans, salomon (sic) enfin des fabriquants qui savent faire quoi , de maniere a pas avoir a racheter des pompes dans 2 saisons parce qu'elle prennent l'eau ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass