Sondage : promo Flow Merc ?

(2 votes)
Flow Merc !
50%
1 vote
Surtout pas !
50%
1 vote
nicodache
nicodache

inscrit le 03/11/08
8 messages
Bonjour,

Je fais du snow depuis quelques années (un total de genre 7 ou 8 semaines), et je me démerde pas mal, surtout sur piste.
je mesure 171 pour 54kg en slip/chaussette, donc je dois etre à 60 habillé avec mon sac.

J'aime les petites planches, donc je tourne souvent avec du 150 par la.

Le magasin de snow le moins cher de par chez moi rouvre bientot ses portes pour la nouvelle saison, et fait une promos qui a l'air sympa ; une Flow Merc + boot Flow Flite 2 pour 250€ environ.

C'est de la bonne came pour quelqu'un qui trace sur piste ? (j'aime pas trainer, et faire des jolies courbes, je préfère le pseudo-carving d'une planche de freeride sur piste bleue/rouge, c'est plus comique)
Je fais aussi de temps en temps un peu de HP, mais c'est rarement grandissime, entre 2 pistes, sur 300m de long, dans 50cm de peuf maxi...

De votre point de vue, la Flow peut etre sympa ? entre ca à 250, avec location de boots en plus, ou 100€ de location de matos reconnu (on me propose souvent salomon, rossignol ou burton) pour une semaine, vous prendriez quoi ?

Merci tout le monde o/
nicodache
nicodache

inscrit le 03/11/08
8 messages
Ya personne sur ce forum qui sait me donner un avis sur les planches Flow, ni sur l'efficacité d'une fixation flow entrée de gamme pour se faire plaisir sur piste ?

Je ne recherche pas spécialement des avis sur la Merc en elle même, et j'avoue que j'ai lu les quelques topics concernant les fix Flow, et j'ai bien envie de tester (et vu que la promo est moins chère que la planche seule, bein je prendrais les deux).

En fait, je cherche juste un avis de quelqu'un ayant déja testé des boards Flow et qui puisse comparer avec d'autres marques ;
- le matos est de bonne qualité ?
- à prix équivalent aux autres marques, Flow propose des planches de même efficacité/qualité ?
- ce que flow annonce sur ses planches (planche pour piste, avec un tel niveau, dans tel condition de neige) est fiable et crédible ?
- si j'ai des sous à mettre dans une planche, autant prendre une Burton Custom X et louer les fix et les shoes, ou bien le pack est un bon investissement pour quelques semaines de surf ? (je compte la tenir 5 ou 6 ans, à raison d'une semaine par an)

vos opinions, les gens. je suis toute ouïe ;)
nicodache
nicodache

inscrit le 03/11/08
8 messages
bon, bein d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, sur un forum concurrent, sur des forums anglais, et sur des sites de VPC, le matos flow est pas trop mauvais, pas trop bon, et j'me dis que ca peut se tenter.

donc j'vais voir demain si les fix ont l'air de bonne qualité*, et si la planche me tente ;-)

merci à tous pour votre immense collaboration ;-)

--
nico

* j'ai pour habitude de serrer mes fix comme un bourrin, pour bien coller à la planche. et la rigidité annoncé des fix flow pourrait bien me plaire :D
reste à voir si je vais pas passer à travers sur un gros dérapage, ou en me réceptionnant de travers sur un saut...
nicodache
nicodache

inscrit le 03/11/08
8 messages
Merci à la seule personne qui a participé au sondage...

De mon coté, la Merc ressemblait pas mal aux planches que j'ai loué, et les fixations flow on l'air de pouvoir serrer comme j'aime. donc j'ai acheté tout ca, avec une paire de gants en plus (les miens ont 8 ans), et on (aloé;) verra bien ce que ca donne.

Bonne saison à tous :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass