Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
Bonjour,

je suis à la recherche d'une planche freestyle pour cette nouvelle saison ;principalement pour faire du park et BC.

Mes caractéristiques : poids : 90 kg
taille : 185 cm
ponture boots : 45
type de ride : "super agressif" "gros bourrin" lol

J'ai entendu parler des snowboard bataleons, ( j'entends partout que du bien) qu'en pensez vous ?
En ce moment j'ai une Volkl Squad 158.
Un snow de l'année dernière ca me va aussi , j'ai un budget tournant autour des 400 euros.

Merci d'avance pour tous vos conseils :)
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages

Bataleon c'est de la boucherie semble t-il, mais c'est doté de la triple base :
En gros le dessous de ta board est comme ça : ____/ (je grossis hein ^^)
Certains ADORENT, les autres DETESTENT (comme quoi ça dériverai...) après c'est claire que la recep' est plus tolérante. Perso j'ai pas test.
Mais pour un gaillard qui envoie en BC à mon avis pas de problèmes.

Sinon j'te proposerai bien Burton Un...inc (160 pour ton gabarit), ça envoie salement, c'est rigide, mais tu dois raquer des Fix E.S.T pour que ce soit vraiment fendar (environ 200€)... Mais pour le coup tu va envoyer. Par contre prend 160, minimum pour toi, c'est fin au patin.
Après il y a plein d'autres boards, je laisse les autres membres te conseiller.

Tiens va voir ici : abslyon.com

Ou là : francoiscogne.com

MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Pareil que Zoso. Chez Burton la plus grande des Uninc, voire une X8 ou une Custom X.
(la Uninc, mais ça reste mon avis, faut quand même du gros niveau technique - je veux dire que si Monsieur est très bourrin, et c'est pas un défaut hein, peut être que "l'exigence" de la Uninc va le gonfler, malgré toutes ses qualités)

Je rajouterai que Bata c'est vraiment très bien, qu'effectivement la Triple Base c'est spécial au début mais ça apporte plus de facilité et de tolérance à haut régime.
Si vraiment tu y vas fort, et que tu as le physique qui suit (bon, 1m85 et 90kg, je doute pas trop), je te conseille chez Bata la Enemy, très puissante, ou la Golitah Wide de cette année, dans le même genre mais moins peut être violente (ce qui veut pas dire moins bien, hein).
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
re-salut ,

ouaw merci pour des reponses aussi rapide , c'est genial lol

Je connaissais pas dutout la burton un...inc avant que vous m'en parliez.
qu'entend tu par exigeante ?
la custom x a une bonne "reputation" il me semble ? est ce vraiment une planche de "ouf" ?

C'est vrai que plus j'avance dans mes recherches , plus je suis attiré par les bataleons .
( j'aime l'argument tolérant sur recept, etc... vu que je me boite trop souvent )
Après ya la triple base technology a prendre en compte, et que c'est vrai que c'est peut etre l'inconnu.
Mais rassurez moi , ca reste du snowboard comme meme ? lol

une question "con" au passage : les planches frrestyles doivent pas justement etre moins rigide ?

je m'excuse pour toutes ces question , mais c'est interessant pour la culture :)
et puis si ya moyen de grimper en level en changeant de planche pourquoi pas ? :)
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Les Uninc sont des deck super rigides, limite plus tu descends dans la taille plus c'est dure (il parraît que la 154 est une vrais barre à mine !). Donc il faut avoir des cuisses en metal pour rider ça (t'as cas voir comment envoient les feu-riders du team... bien sale ) mais avec le système E.S.T tu ne fais qu'un avec ta board... et semble que ça passe trés bien aussi dans la pow pow malgrés les tailles plutôt FS.

Pour Bataleon, Sache que c'est une marque récente qui à tout à gagner donc elle produit du matoss de porc ! (dans le bon sens du terme), Saches que pour beaucoup, la technologie triple base constitue l'avenir du snowboard. Il faut deux ou trois pistes pour s'y faire, mais après, c'est ultime semble t-il :)
De plus , toutes les personne que j'ai vu emmetre un avis negatif sur ces boards ne l'avaient testés qu'une journée lors de journées test (mondial du snow par exemple) mais à mon avis, au bout d'un moment t'es obligé de trouver ça bueno ^^
Par contre regardes bien car chez Bata, chaque board à un programme très spécifique.

Pour la Uninc, sache que c'est vraiment enorme AVEC les E.S.T, et que malgrès ce qu'on peut croire, elles passent super bien dans la pow.

Pour finir, tu peux choisir le flex d'une board selon ton programme, pour le FS : normalement, plus c'est souple et plus tu peux triper en jib et flat, mais moin tu sera stable en vitesse. les uninc sont donc faites pour envoyer du gros et elles peuvent tracer la route sur piste :) (contrairement à ce que l'on peut penser elles sont assez polyvalentes).
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
ok merci , plus vous me parlez plus j'ai envie d'une bataleon lol
Je veux encore des infos qui disent du bien de bataleon lolol
mais j'ai pas le droit a l'evil twin ? sniff

Pour Burton , le pack uninc et le système va me faire un peu cher comme meme.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Bah vu ton gabarit, c'est vrais qu'il te faudrais un planchon assez solide et pas trop trop chewing gum, surtout si tu veux taper du BC et park bien fat...

Evil Twin... 26 au patin pour la 2009, franchement pour ton 45 ça me parrait jouable mais demande quand même aux gens du forum qui en possèdent une voir ce qu'ils pensent du flex et de la deck en générale.

Après t'as "the jam" qui est un peu plus rigide je crois et qui sera déja un peu plus passe partout, mais assez tripante pour le park. Enfin tu as la "Locuste" (2008) mais là c'est pour des grosses Traces dans la pow, c'est du beton :D. T'as aussi la goliath mais elle est bien souple...enfin après je ne connais pas bata plus que ça

Va checker le site de bata, ils ont un peu etoffés leur gamme cette année, tu trouvera surement ton bonheur. Je te dis ça parce que j'ai hésité comme toi pour ma board, je me suis posé exactement les mêmes questions sur la triple base, mais comme on était encore en 2008, et que la goliath etait trop souple pour mon programme, j'ai pecho une Uninc.

En tout cas, etudie bien ton rapport, poid /taille/pointure(quand même ^^)/programme parmis les diffèrentes marques, et si tu pecho Bataleon, fonce, c'est une putain de marque (meilleur marque montante de l'année 2007).
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Vu ton gabarit la Goliath me parait un peu trop souple, tu vas la défoncer la pauvre !

Par contre Bataleon c'est vraiment de la tuerie visiblement, j'en entends que du bien ... et en plus leur semelle sont très solides (je vu une Golitah faire un gros "scroutch" sur un méchant rocher qui dépassait, et pas un pet ! )
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
Ok , alors disons que je me lance dans la triple base technology ( qui va apparement revolutionner mon ride lol ).

Donc faudrait que je m'oriente plus sur une Bataleon Ennemy ou Goliath wide ?

J'espere que je suis pas trop chiant .
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Vu ton gabarit / programme, c'est l'"Enemy" qu'il te faut, après tu peux pecho la goliath wide mais bon elle à l'aire un peu moin caustaud, surtout sur des truc de porc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
hum hum intéressant effectivement. C'est clair que ca a l'air d'être une pire board aussi. vu que c'est la board d'Eero Ettala ;)
J'avais une Nitro target avant ( 300 euro à gosport lol ) et j'ai une bonne opinion des nitro en général.

Et si on compare la Bataleon Ennemy a la Nitro misfit ? (je suppose qu'au niveau des revendeurs plus facile de trouver une nitro) Je suis ouvert pour decouvrir les bataleons ...
Sachant que je squatte comme meme un peu plus le snowpark, a moins de trouver un sport en bc deja fait lol

Ce qui induit de nouveau une nouvelle question lol
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Je disais que la Uninc est exigeante car d'une part comme l'a dit Zoso, c'est très physique, et de deux elle ne pardonne pas grand chose. En gros c'est de la grosse balle atomique quand tu maîtrises, c'est un vrai régal, mais gaffe aux grosses slams en cas d'erreur. Je grossis le trait, mais c'est l'esprit (car avec ce genre de planche, tu verras que ta première impression de progression, c'est que ce que tu sais faire, tu le fais en plus vite et en plus fort, donc plus grosses chutes).
J'en ai eu 3 (en 156), j'en ai été très très content, et je vais peut être me faire celle de cette année avec les EST si il me reste un peu de thunes.
Concernant la largeur, ça devrait passer tranquille comme le dit Zoso.

Avec la Enemy, tu auras encore plus de puissance, et la board est moins exclusive. Mais c'est pas pour ça que ça va être facile, hein. Je rajouterai que la Goliath Wide de cette année a été rigidifiée - on en parlait sur un autre fil - et aurait un flex comparable à la Evil Twin. Je confirme enfin que Bata c'est très très costaud, de très bonne qualité.
Quant à la Misfit, je ne connais pas. Chez Nitro je connais que la Suprateam, dans le même genre que la Uninc.

Cependant, comme tu dis que tu veux faire principalement du park, peut être qu'une Goliath ou une Evil Twin suffiront à ton bonheur.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
oups je viens de me peser chez le doc , je pese 97 kg !!

ca change mon choix ca ou pas ? lol
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

mon pote bucheron , fan de muscu , 1M88 , 95 kg a pris çà l'année derniere et il est tres tres content ;)

woodstockshop.com

surtout du pop dit il , çà me surpends pas ;)

Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
merci dickhead , tes interventions sont plus rapide que l'eclair et plus clair que l'eau de source ;)

putain trop pas cher , yes !

derniere frayeur 163 cm , ca me fai peur

enfin lol je vien de verifier sur ma regle et 5 cm de plus ( je ride 158 ) c'est vrai que c rien , ca doit etre surtout psychologique.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben tu aurait parlé de jib j'aurais dit d'accord avec 58 , mais c'est ce que je ride avec mon 1m80 , alors par rapporta ton gabarit je dirais 63 c'est freestyle ;)

d'ailleurs on etait d'accord avec mon pote sur la taille , le 63 pour lui c'est le 58 pour moi : POLYVALENT :d

pour le BC faut un minimum de longueur pour plaquer sinon tu rebondit mais tu repars sur la tete apres :(

pareil pour le parc , en recep vaut mieux un minimum de spatule pour avoir un peu de tolerance , surtout que tu dois avoir genre 60-62 de stance je pense ;)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
ouep ta carrement raison :)

franchement jai jamais regardé mon stance ( lol ) dailleurs je suis friand de conseils sur ca aussi ...

Bon je suis chaud pour cracker sur la board que tu me proposes , mais je connais pas du tout M4 , ca tiens la route ? le sav il est ou ?

merci pour tout :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass