freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Bonjour je souhait commencer le snow cet hiver et mon choix s'est porté sur la planche come-x de 2007, je suis débutant, mesure 1.80m pour 65 kg et chausse du 46. Je voudrai faire de la piste et de temps en temps aller sur les coté pour faire des saut et aller dans les sous bois. Je voudrai donc un planche maniable meme si elle se comporte moins bien en poudreuse.
Dites moi si mon choix est bon... et également si vous avez quelques conseils .
Merci d'avance.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
avec du 46, vérifie bien que la largeur de ta planche soit suffisante.

sinon, tu devrazis peut-être louer au moins 1 journée.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Pas mal freerider comme pseudo quand on débute le snow ...

Bon alors avant d'aller dans les sous bois, et d'envoyer des 540° en backcountry commence déja par louer et apprendre les bases sur piste.

Ca sert à rien d'acheter tout de suite, commence déja à te familiariser avec le snow, à voir si ca te plait vraiment, ne te précipite pas sur un achat.

Une fois que tu en sauras plus sur tes envies, ton niveau, ta progression, ce que tu aimes vraiment etc ... tu pourras t'orienter vers un achat approprié.

Aller bon ride et te décourage pas si t'as mal au cul et aux poignets la première journée ca vaut la peine de passer par là :)
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Le pseudo c'est plus pour le freeride en vtt ;) sinon vous me dites de louer, au début c'est ce que je voulait faire mais quand j'ai vu les prix de locs et étant donnée qu'on me propose cette planche pour un prix extremement bas et dans un état neuf...
Sinon penser vous que la planche réponde aux critère que j'attend?
Merci.
Sportivement.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (03 novembre 2008 09 h 45) disait:

avec du 46, vérifie bien que la largeur de ta planche soit suffisante.

freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
J'ai verifié sur ici en 158 sa va pour du 46.
Sportivement.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai pas vu d'indication permettant de l'affirmer mais bon...

sinon, sur la planche elle-même, ça ne sera sûrement pas l'idéal pour aller dans la poudreuse ou les sous-bois mais pour apprendre, ça ira
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
à moins qu'on te la donne je pense que c'est une fausse bonne affaire pour toi. C'est une pure freestyle visiblement donc en effet pour aller en poudreuse ou dans les sous bois bof. Tu vas te limiter d'entrée de jeu à un programme bien spécifique.
En + c'est pas une wide avec du 46 ca va pas être top, quelque soit tes angles.
Et puis tu as des boots déja ? des fixs ?
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Oui en effet, le site n'est pas le bon :S je ne parvient pas a le retrouver :/. Mais j'ai lu sur ce site, que taille 158 la pointure max était 46.
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Sinon cette planche pour débuter ils disaient quelle était très maniable vous en penser quoi?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (03 novembre 2008 14 h 19) disait:

sinon, sur la planche elle-même, ça ne sera sûrement pas l'idéal pour aller dans la poudreuse ou les sous-bois mais pour apprendre, ça ira
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
En résumer c'est une bonne planche pour commencer très maniable et pour fair des saut mais en hors piste sa n'est pas le top. J'ai bien compris?
Merci.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
et puis surtout avec du 46 il te faut une wide. C'est à dire une planche plus large pour pas que tes pieds dépassent et qu'ils touchent dans les virages.

La longueur n'a rien à voir avec ca, 158 cm standard c'est trop étroit.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
freeerider (03 novembre 2008 20 h 48) disait:

Mais j'ai lu sur ce site, que taille 158 la pointure max était 46.
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Ca y est j'ai enfin retrouver le site :D. C'est ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass