freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Bonjour je souhait commencer le snow cet hiver et mon choix s'est porté sur la planche come-x de 2007, je suis débutant, mesure 1.80m pour 65 kg et chausse du 46. Je voudrai faire de la piste et de temps en temps aller sur les coté pour faire des saut et aller dans les sous bois. Je voudrai donc un planche maniable meme si elle se comporte moins bien en poudreuse.
Dites moi si mon choix est bon... et également si vous avez quelques conseils .
Merci d'avance.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
avec du 46, vérifie bien que la largeur de ta planche soit suffisante.

sinon, tu devrazis peut-être louer au moins 1 journée.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Pas mal freerider comme pseudo quand on débute le snow ...

Bon alors avant d'aller dans les sous bois, et d'envoyer des 540° en backcountry commence déja par louer et apprendre les bases sur piste.

Ca sert à rien d'acheter tout de suite, commence déja à te familiariser avec le snow, à voir si ca te plait vraiment, ne te précipite pas sur un achat.

Une fois que tu en sauras plus sur tes envies, ton niveau, ta progression, ce que tu aimes vraiment etc ... tu pourras t'orienter vers un achat approprié.

Aller bon ride et te décourage pas si t'as mal au cul et aux poignets la première journée ca vaut la peine de passer par là :)
freeerider
freeerider

inscrit le 02/11/08
10 messages
Le pseudo c'est plus pour le freeride en vtt ;) sinon vous me dites de louer, au début c'est ce que je voulait faire mais quand j'ai vu les prix de locs et étant donnée qu'on me propose cette planche pour un prix extremement bas et dans un état neuf...
Sinon penser vous que la planche réponde aux critère que j'attend?
Merci.
Sportivement.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (03 novembre 2008 09 h 45) disait:

avec du 46, vérifie bien que la largeur de ta planche soit suffisante.

freeerider