oliver32
oliver32

inscrit le 02/11/08
1 message
Salut à tous !

Je voudrais changer de matos cette année, cela 4/5 ans que je ne me suis pas acheté de planche. J'ai toujours acheté Burton et j'avoue que j'en suis content.

Je suis donc un freerider depuis un bail, prise de quart aggressive sur piste, courte ou longue courbe, hors piste qd c'est safe evidemment, assez peu de saut. Je cherche une planche de tres bonne qualité (vu que j'en achete une tous les 4/5 ans), reactive, fluide, avec la rigidité necessaire (sans trop non plus), maniable, legère, pas de decrochage de quart (si elle est trop courte ou trop souple).

Quelqu'un peut il me conseiller car je ne suis plus trop à la page, Burton propose tellement de modèle, avec tant de devt R&D... ??

En qques mots :
En free ride, j'ai vu la Supermodel ou supermodel x (quelle est la difference ?). Quelle pourraient etre les autres alternatives sinon chez Burton ?

Pour info, j'ai 32ans, je me mesure 1,84m, pèse 84kg, chausse du 44. Je ne veux pas que mes pieds dépassent. Mes angles étaient jusqu'alors 15° arriere, 25° avant (j'ai vu que de plus en plus de gens surfent en angle négatif à l'arriere-- j'ai essayé mais sans grande conviction). Je pensais prendre une planche dans les 162 / 164 cm.

Coté fixe, je vais aussi changer, pour prendre des fixes light, usage freeride qui tiennent bien en attaque de pente mais avec la juste souplesse et le confort necessaire (je ne sais pas si je vais changer mes boots... cela va faire bcp dans le budget, à voir... y aurait-il un decalage enorme entre du nouveau matos complet avec des boots un peu vieillote...?).

Merci pour vos conseils de pro et avis divers, car humblement, je ne suis plus à la page question matos.

A bientot,

O.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass