Fofie
Fofie

inscrit le 31/10/07
5 messages
Bonjour à tous ceux qui sont dans les starting blocks avant que les premiers flocons n'arrivent.
On m'a parlé des planches ARBOR. Je suis allée sur le site, elles sont belles, et en plus, j'ai l'impression qu'elles sont "Developpement Durable" au sens où la fabrication respecte l'environnement et tout et tout. Mais question technique, ça donne quoi? et, sur les 3 planches "girl" proposées, laquelle est la plus performante? (je suis plus attirée par une freeride car aujourd'hui, j'ai une Princess de chez Nidecker, en 154, qui est d'ailleurs trés bien, mais j'essaye de revendre mes boards tous les deux ans, alors si devais changer et tester autre chose, pourquoi pas ARBOR? ARBOR n'est jamais présent lors des journée test materiel, du moins dans les Pyrénées).
Merci d'avance à toutes les rideuses qui sauront me répondre.
Ridelifestyle
Ridelifestyle

inscrit le 23/01/08
18 messages
personnellement coté de la suisse j'ai jamais entendu parlé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Question dev durable. Arbor tiens le haut du pavé. Encre à l'eau, noyau non traité, matériaux locaux... les boards ne peuvent cependant être totalement écolos... là ou Arbor donne une belle leçon c'est que pour produire ça à la maison, ils produisent leur propre énergie, utilise des WC seche, des ordis eco certifié, des machines qui fonctionnent uniquement sur l'énergie produite. Les matériaux des locaux sont recylcés et recyclables, et l'aération est naturelle (pas de ventillo ou de clim) ce qui permet de ventiller les personnes et les machines.
Leur voitures sont électriques ou au bio diesel (enfin... l'huile récupéré de leur cantine)...
Bref une belle claque aux autres marques. Surtout... que les boards (longakte comme snowboard) sont d'excellente qualité. Une "rumeur" prétend qu'ils envisagent d'implanter des bureaux et une prod en europe pour éviter la surcharge écologique du fret par avion ou par bateau.

Plus près de nous Dupraz fait des boards avec les matériaux locaux avec une démarche durable aussi. Made in europe!

Bref, Arbor c'est encore une de ces petites marques qu'il faut(faudrait) suivre de très près...
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Hello,

J'ai testé cet hiver une Arbor Element 162 (plutôt freeride)
Assez bluffé par la facilité de prise en main, très sympa à rider. Je pensais vu la largeur que ça allait un poil mou et peu réactif, mais pas du tout !
J'ai hâte de confirmer cette bonne impression cet hiver...

Voilà en tout cas si tu te tates, essaie-en une avant de passer ton chemin !

++
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je fais pas de snow, mais pour les avoir vues... elles donnent bien envie cesplanches :-) elles sont belles...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tiens tiens

ak sur forum snow

bizart bizart
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
labuche1 (10 octobre 2008 18 h 39) disait:

tiens tiens

ak sur forum snow

bizart bizart

après le ski et le télémark... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
salut labuche :-)
leboucrou
leboucrou

inscrit le 29/08/08
8 messages
Je ride Arbor depuis bientôt trois ans et ce sont de bonnes boards. Même si j'ai pas essayé les boards filles :) Essaie et tu ne sera pas déçue à mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass