wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Kikkoo
perso je skie depuis que j'ai 3 ans mais bien entendu puisque la vie n'est jamais totalement parfaite, ma copine, elle est ttttoooouuuutttte debutante (mais bon elle apprend vite).

Comme il est qd même beaucoup plus facile d'apprendre à faire du snow que du ski elle a decidée de commencer le snow, comme elle ridera environ un mois cette saison j'aimerais bien acheter un snow....

Pouvez vous m'indiquer un modele sympa, sachant qu'elle mesure 1m69 et pese 53 kg (au cas ou pour le flex), si y'a sur les ptites annonces aussi ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
au cas où, il y a le trocathlon dans 2 semaines.
pour débuter, tout fait l'affaire pourvu que ça ne soit pas cher, pas d'il y a 20 ans et à peu près à la bonne taille.
je dirais dans les 1m50 environ.
si elle compte vraiment s'y mettre, prendre des bonnes boots qu'elle pourra garder quelques saisons.
quitte à mettre 150 roros dans les boots et prendre une planche à 30 ou 50 roros juste pour le début. (plutôt que l'inverse)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
qu'elle commence déja par louer pour voir si ca lui plait vraiment. Ca sert à rien d'acheter tout de suite.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pas vraiment d'accord : si elle part pour 1 mois au moins, elle peut acheter mais une occaz qu'elle pourra revendre sans perte ou quasi.
en loc de toutes façons, pour débuter, il te refourguent la première merde venue pour au moins 100 roros la semaine.
imagine pour 1 mois...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Vous auriez pas un modèle à me conseiller ?
Sinon je la met sur des planches !!!! :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Hammer, nitro, apo

Regarde dans ces 3 marques tu trouveras ton bonheur.

Par contre, ça arrive que des mecs arrêtent le snow le 1er soir, et c'est pas forcement plus facile d'apprendre le snow que le ski, c'est différent.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Snowaddicted (05 octobre 2008 12 h 46) disait:

qu'elle commence déja par louer pour voir si ca lui plait vraiment. Ca sert à rien d'acheter tout de suite.

Sinon, merci pour le conseil mais comme Jeankiski l'a compris c'est pour éviter de payer en location le prix d'un snow.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Y zont tous raison! Une chute lourde; un gros bleu sur le fion et le snow c'est terminé pour au moins 2 ou 3 semaines.
Qu'elle se fasse la main d'abord en loc (comme ma moitié et moi d'ailleurs la dernière saison). Dès qu'on se débrouille bien; on commence à mieux cerner et "sentir" ses besoins en terme de matos.
Rapport au ski : +100 : qui n'a pas commencé tôt ne sera jamais bon skieur (à moins d'être rentier et de ne faire d'autre). Le snow est beaucoup plus facile ... quoi qu'on en dise.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Bon attendez ;)
Je vous remercie de vos conseils mais pour le coup ils sont un peu eloignés de ma question, je demande un conseil pour acheter un snow, j'ai un appart la haut, et j'ai vecu en rhone alpes, je skie depuis 23 ans, j'ai une assez bonne idée de si oui ou non je dois acheter ou pas... par ailleurs ayant un ami qui tient un shop cela ne me reviendra pas cher d'acheter même neuf...

Donc, svp avez vous quelques modèles à me proposer ?

Merci beaucoup
++
wis
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
si tu as un plan pour pas cher, ça dépend quelles marques il y a.
dans tous les cas, si elle est motiv' et que ça se passe bien, la planche pour débuter est rarement la même que quand tu es confirmé.
ceci dit, que ce soit nitro, apo, burton...c'est l'occasion qui fait le larron.
un modèle pas trop radical (ni 100% FR, ni 100% FS), en gros plutôt une all-mountain FS fera l'affaire.
et pour la taille, autour de 150, ça parait correct.
moi, je ferais plus gaffe à de bonnes boots et de bonnes fixs : comme pour le ski, le confort des pieds, c'est important.

A la limite, si tu vois ton pote, dis nous ce qu'il a.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
burton lux , c est l ancienne board de ma copine, board facile ni rigide ni souple , passe partout , park piste avec un petit moins pour la poudre peut etre...350E
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
BEN2ALPE (07 octobre 2008 12 h 26) disait:

burton lux , c est l ancienne board de ma copine, board facile ni rigide ni souple , passe partout , park piste avec un petit moins pour la poudre peut etre...350E
trop cher !!! (beaucoup)
Fofie
Fofie

inscrit le 31/10/07
5 messages
Hello,
Je suis une fille....je ride depuis 5 ans....tous les WE....je crois que je suis donc en mesure de t'éclairer. J'ai commencé en achetant une planche d'occasion (donc zéro flex...mais pour débuter c'est suffisant). Puis, à la saison suivante, j'ai investi dans une APO Venus, elle m'a convenu pendant 2 saisons, puis mon niveau n'a plus évolué. J'ai donc revandu ma jolie Vénus pour une Nidecker Princess, mais là, il faut quand même maitriser un peu sa glisse car elle est assez rigide et ne pardonne aucune faute de carres (j'ai aussi investi dans un casque depuis, au cas où;). En résumé, une Apo Vénus ou Isis, c'est pas mal (un peu fragile au niveau de la semelle), je mesure 1,66 et ma Vénus faisait 151, je pense que cela devrait lui convenir. Et surtout, encourage ta copine, ne lui crie pas dessus, qu'elle prenne des cours pour avoir de bonnes bases et un joli style et qu'elle s'arme de patience, tout le monde tombe, c'est le métier qui rentre, mais le snow, c'est tellement magique que le jeu en vaut largement la chandelle (PS: j'ai 38 ans, c'est donc un fossile vivant qui parle avec sagesse, ou presque...) ciao-ciao
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
jeankiski (07 octobre 2008 13 h 24) disait:

trop cher !!! (beaucoup)
bah ouais c est cher, comme tout le burton d ailleurs ,ecrit a jake pour faire une reclamation je te soutiens
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Fofie (07 octobre 2008 14 h 38) disait:

Hello,
Je suis une fille.... J'ai commencé en achetant une planche d'occasion (donc zéro flex...mais pour débuter c'est suffisant). ... je mesure 1,66 et ma Vénus faisait 151, je pense que cela devrait lui convenir...et qu'elle s'arme de patience, tout le monde tombe, c'est le métier qui rentre...
voilà tout est dit !!

ps : à 38 ans, on n'est pas encore un fossile, Mlle Fonfec.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
BEN2ALPE (07 octobre 2008 17 h 12) disait:

jeankiski (07 octobre 2008 13 h 24) disait:

trop cher !!! (beaucoup)
bah ouais c est cher, comme tout le burton d ailleurs ,ecrit a jake pour faire une reclamation je te soutiens

ouais ya meme pire une feelgood qui tape dans les 550 € au bas mot....
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais mais là, j'ai plutôt compris que BEN2ALPE vendait la planche d'occaz de sa copine pour 350 roros...mais peut-être c'est pas ça.

sinon 350 roros pour une burton neuve, c'est "pas cher"...mais toujours trop pour débuter.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (07 octobre 2008 17 h 41) disait:

ouais mais là, j'ai plutôt compris que BEN2ALPE vendait la planche d'occaz de sa copine pour 350 roros...mais peut-être c'est pas ça.

sinon 350 roros pour une burton neuve, c'est "pas cher"...mais toujours trop pour débuter.
désolé BEN2ALPE, c'était la 2ème solution !!!

donc revoir le post de fofie pour l'avis que je trouve cohérent.
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
jpe pas te conseiller, jfais du ski et je connais rien au matos sb :)

mais jvends une board neuve, po chere mon fils :) :

/petites-annonces/snowboard/hammer-sequence-149cm.html
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
jeankiski (07 octobre 2008 17 h 44) disait:

jeankiski (07 octobre 2008 17 h 41) disait:

désolé BEN2ALPE, c'était la 2ème solution !!!

donc revoir le post de fofie pour l'avis que je trouve cohérent.
ba y a pas de mal de toute facon tout est trop cher !
mon plan: je squatte pas mal au 2 alpes,...et la bas il recoive le matos de l annee suivante vers fin avril, il solde donc a ce moment le matos de l annee en cours. donc voila j achete une board de l annee a moins 40% je la ride l 'ete et les premiers mois de l'hiver et ensuite je vais la revendre dans un shop moins au taquet, qui me la reprend comme une board recente, eux qui n ont toujours pas recu les nouveaux modeles, ca me permet de changer assez souvent et ca me coute entre 50 et 100 E en fonction de l etat de la planche.
pas mieux, pour l instant...
sinon aux 2Z en bon plan y a les boards test du mondial donc la pour le coup de nouveaux modeles qui ont touchés la neige a peine quelques jours, cette annee une feelgood pour ma copine , neuve , vraiment neuve, 170E!
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Sur que c est imbattable... si seulement ma copine avait le niveau pour avoir une Feelgood ... ;)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Merci à tous pour vos conseils avisés, y a 50% au vieux campeur, on ira y faire un tour.
ciao :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass