BataleonFana
BataleonFana

inscrit le 16/09/08
1 message
Bonjour à tous,

alors voila je vous expose la situation rapido :

je suis jeune, je ride 2 semaines par ans, et mon trip c'est de dévaler de la piste / de la poudre a toute berzingue.
( Bon ok, la pow un peu moins vite je vous l'accorde ^^ )

Ayant passé plusieurs année a louer mon matos, j'ai acheté il y a 3 ans une Bataleon Enemy. ( Modèle 2006 )

Je la trouve excellente car tres rigide et assez physique sur le long terme ( Ho oui, j'aime me fatiguer sur ma board, histoire d'apprecier mon bain chaud le soir >< ). Et surtout elle ne ma ( presque ^^) jamais lachée au beau milieu d'une courbe même en attaquant " fort ".

Seulement voila, la bête arrive a sa limite a mon gout, je voudrais la laisser se reposer.

Trouvant qu'elle ma tres bien servi et adorant son comportement sur la neige, je souhaiterais en racheter une plus recente.

Cependant au moment du choix je me pose juste DEUX questions toutes bêtes que voici :

1) De quelle " type " est cette planche ? Je n'arrive pas a trouver,
je supose que c'est une allround FS mais je ne suis pas sur du tout.

2) Est ce la planche qui convient réelement a mon activité sur la neige ? N'y a t'il pas d'autres planches qui correspondent au credo " Polyvalente - exigeante " ( c'est a dire une board qui accroche bien, même a vitesse élévée mais qui te permet de te faire un pti saut de temps en temps) ?

Je n'ai pas trouvé, je me trouve un peu perdu dans la jungle des fabriquants.

Donc voila, en esperant que certains prendront le temps de me répondre, merci d'avance. =)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
le gros avantage de Bata c'est la triple base, si tu t'y es habitué je sais pas si ça va te faire quelque chose de repasser a une semelle plate, tu veux rester chez Bata ou changer?
Sinon je pense que ce qui te faudrait c'est une Universal FR jette un coup d'oeil au guide matos qui est dans le magazine.
Je te conseil du Atomic, K2, Bata si tu veux rester chez eux (en tout cas moi je compte faire l'acquisition d'une Bata pour ma prochaine planche)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages

Dans le FS allround technique , ya de la T6 de Burton , une prospect de salomon , Pantera de Nitro et la Enemy existe toujours chez bata
http://www.bataleon.com/eng/boards tu fais defiler et t arrives sur la Enemy . Elle est dans la meme gamme que les precedentes tu All-moutain FS technique.

Dans les autres marques je me souviens plus bien.

BataleonFana
BataleonFana

inscrit le 16/09/08
1 message
Ok, merci beaucoup =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass