Swalll disait: Si il n'avait pas été là il y a quelque année, le snowboard ne serait peut être pas du tout connue, il n'y aurait peut être pas de rubrique sur skipass, en tout cas il ce serait bien moins développé.
Euh pour le coup... je crois que le snowboard on ne le dois pas à lui forcément. Il a fait partie des pioniers, et il a importé la pratique en france... (Comme Nideck l'a fait en Suisse...) Mais bon. A l'époque, en rider-shappers, il se tiraient la bourre entre Sims, Burton, Nidecker (et là aussi, Henri a fait pas mal de films, beaucoup moins connus...), Rolland, pour les plus connus, et il y avait bon nombres de petits mecs à la même époque qui ridaient et shapaient leur board, qui maintenant ont leur business, mais dont personne ne parle malheureusement.
Regis est un mec avec une aura incroyable, mais aurait-il été si "incroyable" si il n'avait pas rider dans Apocalypse Snow ?
Je remet pas en cause sa légitimité, bien au contraire. Mais le snowboard est d'abord une affaire de passionnés, et donc "une invention ET évolution de groupe"... Sinon on tombe vite dans les travers à la con qui veulent, d'après cette foutue bible américaine, que Jack Burton ait inventé le snowboard...
Si on remonte plus loin que nos chers pionié, les vieux de nos montagnes faisaient déjà du "snowboard" il y a 50 ans sur de vieux machins en bois.
Voilà. Juste pour dire, qu'il a inspirer un nouveau souffle en "montrant" le snowboard, mais ils étaient aussi quelques uns aussi à la même époque, à rider, dont certains ont leur marques maintenant.
Ah la la, ces jeunes
Par contre oué, pas la peine de cracher sur un mec qui fait des boards, qui les fait bien, qui est là depuis un moment, juste parce qu'il fait des skis....ou des fixs...ou produit en chine...
Les questions actuelles à mon sens, sont plutôt sur le renouveau du snowboard, plus que sur les snowboarders qui font du ski. Comment va se renouveler le snowboard ? Quels vont être les acteurs majeurs de ce renouveau ? Qui va vraiment présenter une innovation majeur et privilégier le ride (et donc le rider) plutôt que le marketing-bling-bling instaurer par certaines majors ?
Certains oeuvrent à faire évoluer la pratique, le style, le plaisir, le ride en lui même, mais ne sont pas forcément reconnu pour ce qu'ils font, car le snowboarder moyen, est un peu trop coincé dans son slim-baggy... Pourquoi essayer de manger thaï alors que tout le monde bouffe du mac do ?
Bon je ne juge et ne crache sur personne, mais quelque part si on ne veut pas voir de snowboarders dans le ski (bien que ce ne soit pas le problème)... ou plus humblement un renouveau dans le snowboard, il appartient peut-être à chacun d'aiguiser sa curiosité, et de faire évoluer son ride (et donc ses besoins), plutôt que d'attendre l'innovation qui te fera rider mieux ou plus haut ... ? Le snowboarder est-il un flemmard finalement ?
C'était la question philosophique du jour
inscrit le 05/09/08
0 message