helas_tic
helas_tic

inscrit le 23/07/08
7 messages
Bonjour , je me suis décidé à changer ma planche de Snow cette année , j'ai 2 ans de Ride derriere de moi ( donc débutant =) ) . Et je suis parti sur la Board Clash 2009 ( Planche All Mountain Freestyle ) de chez Burton qui permet de bien progresser,
avc fix Mission 2009 ou Triad et Boots Ruler 2009 .

Par contre j'hesite sur la taille de la Board : 155 ou 151 ?
Je mesure 1.68M et pése 53 kg et en pointure je fait du 41 =)

Merci de pouvoir m'orienter sur la taille idéal ! .
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Tu veux faire quoi avec?
helas_tic
helas_tic

inscrit le 23/07/08
7 messages
Surtout perfectionner mes virages sur pistes bleues , rouges noir . Bouffer de la piste et eventuellement commencer des petits sauts sur des bosses tout en progressant au fil du temps =) .
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Salut;
Je suis un peu dans ton cas, j'ai commencé la saison dernière.
Je fais 1.75m; 65 Kg et pointure 41.

Ma planche est une vieille rossignol souple de 153 cm. Pour ce que j'en fait elle est nikel mais j'aurais peut-être aimer 2 ou 3 cm de +.

Je suis un peu plus lourd, mais si j' me "compare" à toi; je pense que tu manierais mieux la 151 cm mais la 155cm te ferait probablement mieux progresser. Ça dépend évidemment de ce que tu veux faire, mais concernant l'apprentissage la + longue serait- peut-être plus bénéfique.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
bah c est simple , y a quelques petits trucs a savoir...
plus ta board est longue plus tu as de carres et plus tu as d accroche sur piste , plus tu flotte en poudre , et plus t arrive a t arreter ,forcement. une board plus petite sera plus maniable , plus legere (un peu) donc plus facile pour les sauts , pour les rotas ... perso je prefere une board un peu plus longue meme si je passe tout mon temps dans le park , c est assez personnel comme choix.
par contre je connais la clash , c est une entree de gamme , petit conseil prend une board de l annee derniere , mais un peu plus haute en gamme , tu seras pas deçu.
helas_tic
helas_tic

inscrit le 23/07/08
7 messages
Okay Merci =) je pense que je vais la prendre un peu plus longue alors .
Surtout que je vais bouffer de la piste à maximum, les sauts ca viendra plus tard .
helas_tic
helas_tic

inscrit le 23/07/08
7 messages
Un ptit up , pour vous demander votre avis sur une planche qui me parait sympathique : The Operator de chez Burton .

Des avis sur cette planche ?

Merci pour vos futures reponses =) .
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Moi c'est la Fish que je veux.......pour les sapinous

Voila, c'était juste pour dire ça :)
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
dsl d'incruster ton forum mais personne ne repond sur le mien...voila j'aimerai bien me prendre une jussi en 154 sachan que je fais 1m68 pour 60 kg ??j'ai un niveau correct faut -il etre un expert pour rider cette planche sachant qu'il me semble qu'elle pardonne asse peu les erreures
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass