croustibapt
croustibapt

inscrit le 14/08/08
2 messages
Bonjour,

après avoir vu et lu tout et n'importe quoi sur la taille à prendre pour un snowboard, j'en viens à poster ici.

Donc voilà, je suis débutant confirmé en snow et j'aimerai en acquérir un. Seulement problème, quelle taille prendre. Je fais 1m78 pour 68kg et je fais principalement de la piste, même si je prends chaque bosse sur mon passage (des petites ^^). J'aime aussi la poudreuse et les limites de la piste donc voilà. J'ai vu un snow de 159cm avec des fixs L (je fais du 44,5 en pointure), et j'aimerai savoir s'il est compatible.

De ce que j'ai pu lire sur différents site mon programme serait plutôt freeride, mais je m'avance peut-être.

Merci d'avance.

Bapt'.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Yo, c'est quoi le modèle de board ? Et la taille des fix, ça dépend de la marque, essaye d'aller voir sur les sites pour chopper un tableau de correspondance des tailles.

Regarde aussi au niveau de la largeur au patin. 25 au mini je pense, mais attend de voir d'autres avis :)
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
44.5 y te faut une wide de plus au niveau des coque L ca doit etre trop petit
croustibapt
croustibapt

inscrit le 14/08/08
2 messages

Alors voilà le lien pour la planche :

sportfute.com

Maintenant, c'est vrai que c'est pas écrit wide.

Sinon, est-ce que vous connaissez des shops sur le net où je pourrai trouver des snows avec fixs pour moins de 200-250euros, à par Glisshop.com?

J'ai trouvé ça par contre, est-ce que ca correspondrait mieux?

achat-snowboard.glisshop.com

Par contre niveau taille je ne sais toujours pas quoi prendre. Sur un site on me dit 157cm et sur un autre entre 155 et 160cm.

Merci d'avance.

demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages

tu peux aussi regarder par la:
sport-conrad.com

croustibapt
croustibapt

inscrit le 14/08/08
2 messages

Ok très bien.

Donc j'ai regardé des tableaux de correspondance pour les tailles et donc je devrais prendre du 156 ou 157.

Ensuite si j'en crois ce que vous me dites, avec du 44 à 44,5 en pointure je devrais prendre une board wide.

Donc voilà, celle que je vous avais montrer dans mon précédent post m'a l'air de convenir :

achat-snowboard.glisshop.com

avec 156XL et fixs L.

Dites moi si ce choix est judicieux.

Merci d'avance.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Je suis un peu dans ton cas: débutant mais qui progresse vite :)
je fais 1.75m pour 64KG / +21°&-15° pour une planche de 153 cm.

Elle est un peu trop souple (bas de gamme surement) et j'aurais apprécié 2 ou 3 cm de+.
Je pense donc que 159 cm semble une bonne longueur dans ton cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass