Salut à tous,
J'essaie de me fabriquer une planche maison.
Pour cela, je cherche à me fabriquer un gabarit de ma planche pour m'aider à decouper les tissus plus facilement.
Pour realiser ce gabarit, je modelise ma planche grace à un logiciel CAO (catia)
Or en cherchant à modeliser ma planche, j'en suis arrivé à me poser des questions philosophiques auquelles vous avez peut etre le reponses...
Donc je voudrais savoir :
- Quand les constructeurs donnent la "longueur de carre effective", est ce qu'il s'agit de la longueur de carre curviligne ou la distance en les deux points extreme en contact avec la neige. pour clarifier, en imaginant que la carre suive un cercle, est que le constructeur donne la longeur de l'arc ou la longueur de la corde ??
-Toujours en supposant que la forme de la carre soit un arc de cercle. Est ce que cette forme est donné pour la planche avec cambrure (flex) ou pour la planche mise à plat ?? C'est a dire est ce que cette forme est un cercle lorsque la planche est au repos ou est ce que cette forme est un cercle lorsque la planche est plaquée au sol ??
Du coup, j'en arrive à me demander quel est le role de cette forme donné au carre en terme de sensation de surf. Avez vous de la doc sur ça ??
est ce que le rayon est constant tout au long de la carre ?? (salomon developpe des forme speciales, pourquoi ?) quelle sont les consequence en terme de sensation de surf ??
J'ai les meme questions sur la forme du flex (en particulier, j'au vu que lib technologies) donnait un forme de banane au snow, pourquoi ??
inscrit le 11/10/07
33 messages