rome2893
rome2893

inscrit le 10/03/08
5 messages
Bonjour à tous!

J'ai un problème sur mon système de laçage BOA (sur botte de snow). Pour ceux qui ne connaissent pas: BOA lacing system

C'est que le fil de métal c'est éffiloché et à fini par carrément lâché (coupé en deux!) alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de démonter/remonté le système afin de pouvoir changer le fil par un autre fil que je trouverai? (câble de vélo par exemple)

Je ne peux pas vraiment rabouter les bouts (même à là ce n'est pas vraiment faisable) car le fil de métal est déffilocher à environ 10/15 cm de long!

Pour l'instant je ride avec une corde autour de la cheville!

Merci d'avance!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
On t'as pas vendu un câble de remplacement avec ? Y paraît que certaines marques le font...

Euh sinon, ça fait combien de temps que tu les as tes boots qu'on sache la durabilité de ce type de système ? C'est quelle marque ?
rome2893
rome2893

inscrit le 10/03/08
5 messages
Lol! ça fait environ 3 ans que je les ai (une année que je n'ai pas rider à cause d'un poigné casser!) et mes bottes se sont des Forum Recon. Mais à quoi ça sert de donner un cable de remplacement si on ne sait pas comment changer le câble! Si tu le sais comment dit moi le je vais essayer avec un câble de vélo!
rome2893
rome2893

inscrit le 10/03/08
5 messages
Je ne veux pas finir par payer pour les réparer car je peux finir de rider l'année avec une corde autour de la cheville et de toute façon j'en achète de nouvelle l'année prochaine! Mais si c'est fesable de simplement remplacer le câble dit moi le SVP!

Encore merci d'avance!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
A priori, il est possible de le remplacer mais tu devrais passer dans le shop qui te les a vendues. Je crois qu'il faut des outils spéciaux pour le changement.
2 vraies saisons et c'est déjà foutu , moi j'appelle le SAV directement !!! c'est pas normal !!!

Vive les bons vieux lacets !!!
rome2893
rome2893

inscrit le 10/03/08
5 messages
Le problème c'est que c'est à Québec que je les est acheter! à Deluxe et moi j'habite à 8h de là (sur la Côte-Nord). La seul endroit où il pourrais peut-être les réparer c'est à Sport-Expert. Mais je ne pense pas qu'il sont assez compétent pour arranger ça!
rome2893
rome2893

inscrit le 10/03/08
5 messages
Le problème c'est que c'est à Québec que je les est acheter! à Deluxe et moi j'habite à 8h de là (sur la Côte-Nord). La seul endroit où il pourrais peut-être les réparer c'est à Sport-Expert. Mais je ne pense pas qu'il sont assez compétent pour arranger ça! J'irai voir pour savoir si il peut l'arranger même si il me chargeront et/ou vont essayer de me vendre des bottes!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
BOUCLEDOR73 (10 mars 2008 13 h 41) disait:

...
Je crois qu'il faut des outils spéciaux pour le changement.
...
Vive les bons vieux lacets !!!

Ouep, pour démonter la molette et libérer le câble, il faut une petite clef en étoile; système Japonais ou shimano ou un truc du genre; que seuls les shops sérieux ont. Il y a un mois, j'ai le câble du chausson qui est resté bloqué sur une K2 T1 que j'utilisais seulement pour la 5eme journée et j'ai failli aller me coucher avec la boot et le pant parce que je ne voulais pas couper le câble ...

Sinon, il y a 2 saison, sur une Flow BOA j'avais aussi pété le bouton sur un rocher planqué en marchant dans la poudre .

C'est vrai que c'est beaucoup plus chiant à gérer qu'avec des bons vieux lacets quand on a un soucis ...
rome2893
rome2893

inscrit le 10/03/08
5 messages
À part que c'est un peut fragile c'est beaucoup mieux que des lacets (selon moi)! Bon alors je vais regarder voir si j'ai ça un petit tournevis étoile. (Est-ce que c'est dans le milieu du système qu'il faut que j'insère ce tournevis?) C'est genre 1mm! Mais une fois ouvert ça l'air compliqué! Je vais voir ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass